SSD qui baisse de performance

Fermé
Lelionfou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 18:50
 Lelionfou - 6 févr. 2012 à 21:40
Bonjour,

Il m'arrive un problème étrange.

Je viens d'installer une nouvelle carte graphique et après actualisation de l'indice W7 je passe de:

SSD:7,9 à 7,4
Ram:7,9 à 7,5

Et le processeur -0,1

Mon SSD est installé correctement avec AHCI sur sata 3. Récemment j'ai mis à jour mon Bios en le flashant.

J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution pour retrouver des perfs comparables :(

Quelqu'un a une idée?
A voir également:

3 réponses

Avec l'utilisation, un SSD baisse de performance : c'est normal. Avec l'usage, au bout de 2-3 ans les performances sont bien moindre d'après l'expérience de certains.
1
Lelionfou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 20:11
oui mais la il a 2 mois :/
0
slt,
trim est bien activé?

je site wikipédia:
La commande TRIM, disponible sur la plupart des modèles récents de SSD, permet aux systèmes d'exploitation modernes, tels que les systèmes Linux à partir du noyau 2.6.33 ou le système d'exploitation Microsoft Windows à partir de Windows 7, ainsi que Mac OS X depuis la version 10.6.6 (mais uniquement sur les disques SSD livrés par Apple[5]), d'éviter que les performances ne se dégradent avec le temps. Elle sert à notifier le SSD lors de l'effacement d'un fichier. Le contrôleur du SSD peut alors effacer les cellules de mémoire flash anciennement utilisées, afin d'optimiser les écritures ultérieures qui pourront alors être effectuées sans avoir à réaliser l'effacement préalable imposé par la technologie de la mémoire flash.

normalement il est activé mais enfin vérifie on sait jammais...
Comment vérifier si trim activé:
https://www.commentcamarche.net/faq/31002-windows-seven-et-les-ssd

+++
0
Tout est ok de ce côté la. Je pense avoir trouvé le problème j'avais cet indice avant de mettre en mode AHCI, je pense qu'en flashant mon bios y'a un truc qui s'est passé pourtant j'ai bien remis AHCI.

Peut être qu'il faut réinstaller sous W7 ou je sais pas trop : / Si y'a un expert en ssd dans le coin XD

Pour info j'ai ma RAM qui est revenue à 7.9...
0