Comptes piratés ?

Fermé
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 6 févr. 2012 à 15:15
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 févr. 2012 à 15:46
Bonjour,

Et merci de votre attention.
Voilà, cela fait un moment que je reçois, par périodes, des mails de style publicitaires ou de type "vous avez gagné", "merci de vous être inscrit à...", etc. Or il s'agit de sites sur lesquels je ne me suis jamais inscrit. J'en viens à me demander si mon adresse n'aurait pas été piratée...
Il est par ailleurs déjà arrivé que mon adresse envoie des faux mails à mes contacts (avec des liens probablement pas très recommandables), et je me demandais si ces mails s'envoyaient automatiquement à cause d'un spyware ou quelque chose comme ça, ou si cela pouvait venir de quelqu'un ayant piraté mon adresse.
Enfin, la dernière nouveauté : je reçois aujourd'hui un mail de la part de Facebook comme quoi j'aurai demandé une réinitialisation de mon mot de passe, avec les indications de la procédure à suivre, alors que je n'ai jamais fait une telle demande. Serait-il possible que l'on l'ait aussi piraté mon compte Facebook ?

Voilà, ce post pour vous demander votre avis, et en cas de piratage, que me conseillerez-vous de faire ?

Merci d'avance, bonne journée !


1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 332
Modifié par Chris 94 le 6/02/2012 à 15:46
Bonjour,

Pour FB, je ne sais pas...

Pour les mails vérolés que tu aurais envoyés, possible qu'ils viennent, contre ta volonté de ton PC. Mais il est aussi possible qu'ils viennent du PC d'un de tes correspondants qui a ton adresse mail dans son carnet d'adresses. Le virus puise dans ce carnet pour se réexpédier vers de nouvelles victimes et usurpe une des adresses qu'il colle dans le champ "expéditeur" ; le titulaire de cette adresse passe alors, pour rien, pour le vilain pollueur.

Vérifie néanmoins soigneusement la santé de ta machine.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0