Carte graphique

sidoo07 Messages postés 16 Statut Membre -  
 epango -
Bonjour,

je pense sérieusement à acheter une carte graphique et j'aurrais besoin de conseils. Tout d'abord comment connaître la marque d ema carte graphique actuelle? (surement dans gestionnaire de periphériques, mais je ne le vois pas).

Ensuite est-il possibl d'avoir une carte graphique intégrée à la carte mère. Je vois bien la carte son si j'ouvre l'ordi (normal vu que je l'ai installée il y a quelques temps déjà), mais pas vraiment de carte graphique je pense (bizare non?)

Et bref, si je me souviens bien toutes les cartes ne sont pas compatibles avec toutes les cartes meres, comment puis-je connaître le modèle svp?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670
 
Ton titre n'est pas très explicite!
Pour savoir ce que tu as comme carte/contrôleur graphique, télécharge et installe le logiciel "Everest Home Edition", il te donnera de précieux conseils sur les composants de ton PC.
0
epango
 
Salut,

Il existe effectivement des cartes graphiques intégrées à la carte mère. Pour le savoir, il suffit de regarder à l'arrière. Si ton moniteur est branché sur une sorte de rectangle situé horizontalement, ta carte n'est alors pas intégrée. Sinon, il serait branché dans un coin à droite à côté des autres connecteurs. Le plus important est de savoir le type d'interface graphique sur ta carte mère: AGP ou PCI-Express16X. Bonne chance.
0
sidoo07 Messages postés 16 Statut Membre
 
D'après ce que j'ai pu voir (voir message ci-dessous), la carte est en effet intégrée. J'ai appris depuis que sur ma carte mère il y a des slot PCI (Express16X???) et un slot AGP de libre
0
epango > sidoo07 Messages postés 16 Statut Membre
 
Salut,

Voici, dans l'ordre de prix que tu veux mettre, une carte AGP8X qui me semble très intéressante:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041578.html

Il faut s'assurer qu'il y a un double bus AGP8X/PCI-Express. Dans ce cas l'offre serait plus large. Mais à ma connaissance, seules certaines CM de chez Asrock disposent de bus AGP8X et PCI-Express16X en même temps. Bonne chance.
0
sidoo07 Messages postés 16 Statut Membre
 
Merci pour avoir recomender ce prog. Pour le sujet je ne voyais pas bien quoi dire de plus vu que mon message pose plusieurs questions à la fois.

Donc en utilisant ce prog je vois que:
- carte mère: ECS 661FX-M (Deluxe) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
- Carte vidéo: SiS 330 Mirage Integrated

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur des pistes de cartes qui pourait correspondre avec cette config svp, pour un budget de moins de 100€ (au grand maximum)?

Je ne sais pas si ça a son importance, mais j'ai un écran 19 pouces

merci d'avance
0