Réinstallation windows xp ecran noir

Résolu
joelbarish Messages postés 56 Statut Membre -  
joelbarish Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour...
Je suis en train de faire une réparation de XP (qui m'affichait un écran bleu au démarrage !) et en cours de réparation, mon écran se met en mode veille (écran noir et lumière qui clignote. C'est un écran plat samsung syncmaster 940 MW, branché en DVI. Du coup, je ne peux pas suivre le déroulement de la réparation...Quelqu'un aurait une explication ? Merci d'avance !
PS : carte mère : ABIT NF7-S
JoBa
A voir également:

7 réponses

joelbarish Messages postés 56 Statut Membre 3

...en fait je m'apercois que l'écran s'éteint au moment du chargement des périphériques...Ca aide ?
0

Bon...Après avoir branché mon écran en VGA, la réparation a pu aller jusqu'au bout...Hélas, le problème initial n'est pas résolu : windows XP démarre normalement, mon bureau apparait, et au bout de quelques secondes, un écran bleu avec "page_fault_in_nonpaged_area" apparait...Et en bas de l'écran : "vid
0

..j'ai pas eu le temps de terminer : "vidage de la mémoire"... J'ai testé mes barrettes mémoires : ça ne vient pas de ça...Visiblement, ca vient du chargement d'un pilote ou d'un programme au démarrage, mais je ne sais pas comment le localiser...Help, please !!!
JoBa
0

...J'ajoute que je peux démarrer en mode sans echec. Mais l'ordi détecte un noueau matériel et essaye de l'installer, le nom du matériel : Net (???). Je ne sais pas du tout d'où ça vient... Est-ce lié à mon problème ?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...J'avance ! J'ai démarré en mode sans échec et je suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique, et là, plein de " ! " jaunes. Je les ai tous désactivés. Puis, j'ai fait "executer" / msconfig, et dans démarrage, j'ai décoché tout ce qui ne me semblait pas necéssaire au démarrage de windows...Et là, j'ai réussi à démarrer normalement ! Donc, ca progresse, mais il me reste à trouver ce qui fait planter l'ordi et affiche l'écran bleu...
0

Bon, je l'ai trouvé : C'est le pilote D'ATI CONTROL PANEL qui fait bugger l'ordi...Mais, je ne sais pas comment désinstaller ce pilote en mode sans échec...Une idée ?
0

Ca y est, j'ai trouvé : executer / msconfig / démarrage : j'ai décoché tous les drivers et j'ai pu redémarrer en mode normal : plus d'écran bleu !
C'est bien le pilote d'ATI (téléchargé sur le net !!!) qui faisait planter l'ordi au démarrage. Donc désinstallation et réinstallation des pilotes d'origine (livrés avec la carte graphique) et tout roule !
A plus !
0