[Disque dur] Installation emplacement 3.5"

Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre -  
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre -
Bonsoir,

Je vais bientôt m'acheter un second disque dur. J'ai 2 emplacement 3.5" et l'un d'entre eux est occupé par mon 1er disque dur. Est-ce que je peux brancher mon second disque dur dans l'autre emplacement qui est juste au dessus de l'emplacement de mon disque dur actuellement ?
Il n'y a pas de problème pour la ventilation ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

8 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

tu pourras en rajouter un sans problème, mais en effet tu peux avoir un problème de température après, le mieux c'est d'avoir un ventilo qui souffle sur les deux disques durs.
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208

Salut,

Ou alors peut-être que je pourrais mettre un rac, non ?
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

à ce moment là ça sera sur un emplacement 5.25, donc oui c'est une solution
0

Je crois que c'est ce que je vais faire.

Merci

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

J'appellerai ça la ceinture et les bretelles.
Le nombre de PC que je vois fonctionner avec 2 DD superposés et sans ventilo spécial me laisse supposer que, sauf cas spécial, il suffit d'installer le 2ème DD et rien de +.

Bye.
0

Salut,

Oui je me suis renseigné dans mon entourage et on m'a également dit qu'il n'y avait pas de problème mais je crois que la température Max ne dois pas dépasser 50°.

A+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

J'ai même déjà vu 49°, sans doute parce qu'il s'agissait d'une conversion de 120°F.
En fait, d'après ce que j'ai pu lire les DD peuvent supporter occasionnellement des T° supérieures à 60°, mais ce serait aux dépens de leur durée de vie.
0

Oui après j'imagine que ça dépend des modèles...Dans tous les cas, mieux vaut quan même jeter un coup d'oeil au mode d'emploi.

Merci

A+
0