Probleme de connexion internet Au reseau wifi

Willfried -  
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon probleme est que je ne peux pas me connecter a mon reseau wifi il n'apparait pas
dans ma liste de mes réseaux sans fils alors que ceux des voisins si.
J'ai windows xp, c'est un pc fix, avec une clé wifi pour me connecter
j'ai appelé mon FAI le problème ne vient pas de leur coté, et j'ai réussi a capter le réseaux wifi en changeant le canal de ma box, j'ai eu droit a 2 min de connexion avant d'être déconnecte et que le réseau disparaisse j'ai rechanger le canal mais il n'apparait plus.
Cordialement

12 réponses

Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjour,
ton modem est loin du pc?? par ethernet ca fonctionne??
0
Willfried

Re, Je dois être entre 10 - 15 mètres de ma box.
oui ca fonctionne par câble ethernet.

Merci d'avoir pris le temps de repondre
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

c'est quoi comme clé wifi??
0
Willfried

Une clé edimax que l'informaticien m'a fournit avec tout les pilotes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as une livebox??
0
Willfried

Une Bbox
0

et le canal tu as mis lequel??
0
Willfried

Tous je suis passé par tous mais ca n'a plus remarché
0

essaye en forcant le ssid de ta box...
0
Willfried

Ca ne change rien :/
0

tu es peut etre trop loin ou il y a des interferences... et ton cable ethernet est retiré??
0
Willfried

Oui j'ai retiré mon cable,
Oui il y a peut etre des interferences, Je ne pense pas etre trop loin
0

ou essaye un gestionnaire de reseau autre que celui de xp...
0

regardes ici aussi :

http://www.libellules.ch/wifi.php
0
Willfried

j'ai essayais avec le gestionnaire de la clé wifi ca ne marche pas, et sur ton site je trouve que ce n'est pas trop approprié avec mon probleme car moi c'est juste un reseaux wifi voir 2 qui n'apparaissent pas
0

et quand tu changes le canal,tu a pas une option canal auto??
0

0
Willfried

oui j'ai l'option canal auto
0
Willfried

et par ailleurs j'ai deja lu ce topic x)
Merci de m'aider encore une fois x)
0
Willfried

Up
0

tu devrait peut etre essayer de te rapprocher pour voir si c'est pas la distance...
il y a des murs entre ta bbox et ton pc??
0