Redirection vers la page de login

Fermé
basx - 6 févr. 2012 à 12:44
 basx - 7 févr. 2012 à 14:54
Bonjour ! Tout d'abord, j'ai trouvé pas mal de sujets dans des forums sur mon probleme mais aucun n'ont de réponses claires, la discussion dévie, et au final le problème n'est pas résolu..

Voici donc mon problème : Depuis un gros bout de temps, je ne peux pas me connecter aux reseaux wifi publiques qui demandent un login et mdp (freewifi, reseau de ma fac, etc), par ce que mon navigateur ne me redirige pas sur la page où on entre login et mdp.
Donc habituellement, je me connecte à un reseau publique (ça pas de probleme, j'ai toutes les barres avec un petit attention jaune qui indique qu'internet n'est pas dispo sans login et mdp), je cherche quelque chose sur google pour etre redirigé vers la page d'authentification, et là rien du tout, Firefox réfléchis 10 secondes et me sort la page "impossible de se connecter"

Si vous aviez une idée ça me rendrait vraiment service, c'est très très chiant je ne peux pas bosser a la fac, je n'ai pas internet quand je sors de chez moi, etc...

Pour info, j'ai windows 7, firefox, avast gratuit en antivirus, et comodo en firewall. J'ai deja essayé ne me connecter avec avast et comodo arrêtés, ça n'a rien changé. Donc j'ai tendance à penser que ça ne viens pas de la, après je peux vraiment me tromper.

Merci à tous

2 réponses

ha oui merci ! j'ai cherché un peu DHCP sur google, maintenant ça marche =) pour ceux qui auraient le mm probleme sous windows 7, panneau de config => reseau et internet => connexions réseau => clique droit et propriété sur la connection wifi principale.
La on va d'abord dans les propriété de "protocole internet version 4" et on coche obtenir l'ip automatiquement et obtenir serveur dns automatiquement. Ensuite on fait la mm chose pour "protocole internet version 6". merci a+
1
Vérifie les modues optionnels dans firefox, des fois qu'il bloque les redirections.
Il faut vérifier aussi les paramètres de l'interface wifi : si c'est bien en DHCP et tout et tout.
0