DISK BOOT FAILURE windows 98

Fermé
zazanapolie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 18:13
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 oct. 2006 à 19:27
Bonjour à tous!! Mon ordinateur possède apparement un gros problème mais on m'a dit que mes documents et notamment mes photos peuvent être récupérées. En effet, à chaque fois que j'allume mon ordinateur, un message blanc sur fond noir s'affiche et me dit très précisemment " DISK BOOT FAILURE, INSERT DISK SYSTEM AND CLIK ENTER" je ne sais pas du tout comment faire et je souhaite vraiment très for récupérer mes photos. Aidez moi s'il vous plait... MERCI d'avance...!!!
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 oct. 2006 à 19:27
Salut,

Si c'est arrivé sans que tu fasses d'intervention sur ton matos, il est probable que le secteur de boot de ton DD est endommagé.
Pour récupèrer ce qui est dessus, il faut l'installer en esclave
* Soit sur ton PC ou tu auras installé un autre DD en maître
* Soit sur un autre PC
Tu pourras alors copier tes fichiers sur le disque maître.

Mais auparavant, tu peux aussi essayer une réinstallation de windows avec la disquette de démarrage et le CD d'installation.

Si tu n'es pas coutumier de ces opérations, n'hésites pas à me poser des questions.

A+.
0