Lenteur Excel

Pazh -  
sdh13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous expose un problème que j'ai avec Excel. J'ai un gros problème de lenteur quand je veux entrer dans "mise en forme de l'axe" d'un graphique.

Pour rentrer dans les détails, lorsque je crée un fichier excel que j'insère un graphique que je retouche un peu lorsque que je veux modifier la mise en forme de l'axe Excel met soit quelques minutes (!) et ou plante. et si je sauve (avant que ça plante) et que j'essaye de réouvrir ce fichier avec un autre ordinateur tout marche bien. Il semblerait aussi que j'ai un problème avec les dates sur les axes peut être que cela pourrait venir de la..

J'ai déjà déinstallé et réinstallé Excel sans succés...

Merci bcp

A voir également:

14 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Au passage, qu'elle est la taille du classeur concerné..... ?
Est-ce que cela se produit avec d'autres classeurs ?
La version d'Excel ?
0
Pazh

La version d'Excel est 2010

Cela m'arrive avec tous les classeurs quelque soit la taille. J'ai juste l'impression qu'au tout début d'un classeur cela merdouille un peu moins...
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Merci.
Qu'elles sont les caractéristiques de votre PC ?
0
Pazh

Intel Core 2 Duo E7500 2.93GHz
4 Go de Ram
carte graphique (chipset de la carte mere)
Win7 pro 64 bits

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Merci pour les informations.
Visiblement le problème ne vient pas de là.
Pouvez-vous mettre le classeur qui pose problème sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Eventuellement le compresser en ZIP ou RAR !
0
Pazh

Cela me le fait avec n'importe quel fichier excel, j'ai l'impression que cela viendrait des dates...

Pour exemple :

http://cjoint.com/?BBhnZDBuoge

Notez que quand vous ouvrirez le fichier Excel les dates ne seront pas bonnes (yy à la place de l'année...) peut être un problème de langue... que je ne sais pas résoudre non plus, le problème pourrait venir de la !

(J'ai bien sur essayé en xls, xlsx.... et d'autres formats, toujours les même problèmes)
0

Bonjour,
La modification la mise en forme de l'axe horizontal et vertical se réalise normalement sans aucune lenteur.
Depuis quand avez-vous constaté ce problème ?
0
Pazh

Oui sur mes autres pc il n'y a pas de problème avec ces fichiers Excel.. C'est un problème de PC et pas de fichier excel. Et je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème. J'ai pourtant déinstallé et réinstallé Office aucun autre logiciel ne bug..

Je suis sur qu'il y a un problème de date, d'horloge Office/Windows.. Pourtant tout m'a l'air en Français..

Le fait qu'en sauvant/quittant Excel les date ne s'affichent plus bien (yy à la place de l'année) pourrait me faire buger les axes des graphiques non ?
0

Bonjour,
Concerne : Le fait qu'en sauvant/quittant Excel les date ne s'affichent plus bien (yy à la place de l'année) pourrait me faire buger les axes des graphiques non ?
En aucun cas, contrôler le format d'affichage de la date... !

Faite un test, remplacer les date par des nombres en commençant avec le nombre 36526 et ensuite essayer de modifier les axe du graphique... !
0
Pazh

Avec des nombres cela marche bien....

Je viens de penser serait ce un problème de Office 32 bits / 64 bits sur cette machine qui est 64 bits ?

Lorsque je regarde les mise à jour windows, j'ai uniquement des mise à jour pour office 2010 32bits, ça serait donc que ce soit Office 2010 32bits d'installé sur la machine, mais lors de l'installation je n'ai pas le choix d'installer le 32 bits ou le 64 bits....
0

Bonjour,
Ce n'est pas un problème si vous avez Windows en 64 bits et MS office 10 en 32 bits, c'est correct.
C'est identique chez moi et pas le moindre problème.
Salutations
Le pingou
0

Bonjour,
Merci pour l'information.
Maintenant si vous avez entré les nombres, comme je l'ai suggérer, en commençant avec le 36526 et ensuite 36527, 36528, etc. vous sélectionnez la colonne concernée et vous changez le format sur Date courte.
Que se passe-t-il ?
0
Pazh

Des qu'il y a des dates, ca me fait planter les graphiques (axes... comme précédemment..)
0

Bonjour,
Essayez de modifier la mise en forme de l'axe des 2 graphiques, lequel pose problème ?
Merci de ne rien modifier d'autre.
Pour test : https://www.cjoint.com/?3BjoNLdn8zS
0
sdh13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez résolu ce problème mais aujourd'hui 15/12/2013 , j'ai exactement le même problème avec Excel 2010 version 32 bits
- sur un PC Windows 8 32 bits, cela marche bien
- sur un PC Windows 8 64 bits, cela ne marche pas
- sur un PC Windows 7 64 bits cela ne marche pas ;
J'ai le même symptôme que décrit ci-dessus ,et dans le pop-up de mise en forme de l'axe, quand je sélectionne : nombre / Date , j'ai des types du style :
d-mars
d-mars-yy
dd-mars-yy
*[$-F800]dddd,mmmm dd,yyyy

Cdlt

sdh13
0