EXCEL 2002 Fonction SI ou autre???

Résolu/Fermé
ALOJECOUTE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 11:26
ALOJECOUTE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 13:32
Bonjour,

J'ai un soucis:

j'ai un gros tableau dont les lignes concerne un individu;
Les colonnes représentent donc différent élément attenant;

L'une d'elle correspond à type de données en abréviation une dizaine (PVP, E.EPS; P.E BEES;...);

Je souhaite créer une nouvelle colonne où s'inscrira l'appartenance à un groupe Cat. A ou non selon la première.

mon idée était:
=SI(OU(S3=P.E;S3=E.EPS;S3=PVP);"Cat. A";"")

S étant la première colonne et S3 la case du critère de choix...

En clair ceux dont la définition de cette colonne est P.E ou PVP ou E.EPS verraient la case correspondante automatiquement remplie par Cat. A, sinon elles resteraient vide..

Malheureusement tous les résultats sont "", et la copie sur les autre cases de la colonne remplace mes choix de mot... Je reste perplexe.

Quelqu'un aurait-il une solution, merci.

A voir également:

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
6 févr. 2012 à 11:28
Bonjour,

mettez vos tests entre guillemets. C'est à dire :
=SI(OU(S3="P.E";S3="E.EPS";S3="PVP");"Cat. A";"") 
Cordialement.
0
ALOJECOUTE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 13:32
MERCI beaucoup, cette réponse est parfaite....


Cela était si simple.....

Parfois l'on cherche trop.
0