EXCEL 2002 Fonction SI ou autre???
Résolu
ALOJECOUTE
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ALOJECOUTE Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ALOJECOUTE Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis:
j'ai un gros tableau dont les lignes concerne un individu;
Les colonnes représentent donc différent élément attenant;
L'une d'elle correspond à type de données en abréviation une dizaine (PVP, E.EPS; P.E BEES;...);
Je souhaite créer une nouvelle colonne où s'inscrira l'appartenance à un groupe Cat. A ou non selon la première.
mon idée était:
=SI(OU(S3=P.E;S3=E.EPS;S3=PVP);"Cat. A";"")
S étant la première colonne et S3 la case du critère de choix...
En clair ceux dont la définition de cette colonne est P.E ou PVP ou E.EPS verraient la case correspondante automatiquement remplie par Cat. A, sinon elles resteraient vide..
Malheureusement tous les résultats sont "", et la copie sur les autre cases de la colonne remplace mes choix de mot... Je reste perplexe.
Quelqu'un aurait-il une solution, merci.
J'ai un soucis:
j'ai un gros tableau dont les lignes concerne un individu;
Les colonnes représentent donc différent élément attenant;
L'une d'elle correspond à type de données en abréviation une dizaine (PVP, E.EPS; P.E BEES;...);
Je souhaite créer une nouvelle colonne où s'inscrira l'appartenance à un groupe Cat. A ou non selon la première.
mon idée était:
=SI(OU(S3=P.E;S3=E.EPS;S3=PVP);"Cat. A";"")
S étant la première colonne et S3 la case du critère de choix...
En clair ceux dont la définition de cette colonne est P.E ou PVP ou E.EPS verraient la case correspondante automatiquement remplie par Cat. A, sinon elles resteraient vide..
Malheureusement tous les résultats sont "", et la copie sur les autre cases de la colonne remplace mes choix de mot... Je reste perplexe.
Quelqu'un aurait-il une solution, merci.
A voir également:
- EXCEL 2002 Fonction SI ou autre???
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide