Insertion automatique sur excel
moaaof66
-
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir,
Je voulais savoir si il était possible de faire en sorte d'avoir un bouton et lorsque on clique dessus une fenêtre apparaît nous de mande des informations, puis quand on valide, ajoute toutes ces informations dans plusieurs tableaux (différents onglets et fichiers)?
Je m'explique,
Je suis en train d'essayer de faire une petite gestion de stock...
Et lorsque je rentre une nouvelle référence plutôt que de le rentrer manuellement sur tout mes tableaux, ça serait plus pratique et surtout rapide d'avoir juste a rentrer la référence, la quantité, et l'emplacement.
S'il vous plaît dites moi que c'est faisable et asse simple a faire ^^!
MERCI d'avance!
Je voulais savoir si il était possible de faire en sorte d'avoir un bouton et lorsque on clique dessus une fenêtre apparaît nous de mande des informations, puis quand on valide, ajoute toutes ces informations dans plusieurs tableaux (différents onglets et fichiers)?
Je m'explique,
Je suis en train d'essayer de faire une petite gestion de stock...
Et lorsque je rentre une nouvelle référence plutôt que de le rentrer manuellement sur tout mes tableaux, ça serait plus pratique et surtout rapide d'avoir juste a rentrer la référence, la quantité, et l'emplacement.
S'il vous plaît dites moi que c'est faisable et asse simple a faire ^^!
MERCI d'avance!
A voir également:
- Insertion automatique sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
5 réponses
C'est faisable, mais compliqué !
Tu évoques un bouton qui fais s'afficher une fenêtre de saisie, tu parles de plusieurs fichiers ; cela implique nécessairement une ou plusieurs macros !
Tu t'y connais en VBA ?
Tu évoques un bouton qui fais s'afficher une fenêtre de saisie, tu parles de plusieurs fichiers ; cela implique nécessairement une ou plusieurs macros !
Tu t'y connais en VBA ?
Salut.
Je t'ai fourni une information, mais je ne suis pas qualifié pour réaliser une macro. Afin de faciliter le travail de ceux qui seront disposés à t'aider, envoie déjà tes fichiers tels qu'ils sont actuellement, et fournis toutes les explications utiles (contraintes, objectifs, nombre de données ...) et surtout la version d'excel que tu utilises.
Cordialement.
Je t'ai fourni une information, mais je ne suis pas qualifié pour réaliser une macro. Afin de faciliter le travail de ceux qui seront disposés à t'aider, envoie déjà tes fichiers tels qu'ils sont actuellement, et fournis toutes les explications utiles (contraintes, objectifs, nombre de données ...) et surtout la version d'excel que tu utilises.
Cordialement.
Et bien je suis étudiant en alternance! Et j'avais vraiment envie de le faire par moi même... Quand j'ai parlé d'un WMS à mon responsable, c'est pas dans le budget, par contre après je peux faire ce que je veux!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pourquoi des professionnels ont créé des logiciels exprès pour ça.
Cela ne fait que quelque mois, depuis que j'ai attaqué mon nouveau job.
J'ai trouvé une macro sympa pour la gestion des stocks, mais j'aimerais bien arrivé a faire quelque chose par moi même qui corresponde exactement a ce que j'ai besoin!
En faite j'ai déjà un petit quelque chose mais pour l'instant ça récupère les données que je rentre dans la macro que j'ai trouvé toute prête sur le net... mais voila je ne veut plus passer par cette macro! Je veux tout faire directement sur ma macro.
En tout cas merci de me répondre aussi vite =) ça fait plaisir de voir qui a encore des gens sympa ^.^