Insertion automatique sur excel

moaaof66 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir,

Je voulais savoir si il était possible de faire en sorte d'avoir un bouton et lorsque on clique dessus une fenêtre apparaît nous de mande des informations, puis quand on valide, ajoute toutes ces informations dans plusieurs tableaux (différents onglets et fichiers)?

Je m'explique,
Je suis en train d'essayer de faire une petite gestion de stock...
Et lorsque je rentre une nouvelle référence plutôt que de le rentrer manuellement sur tout mes tableaux, ça serait plus pratique et surtout rapide d'avoir juste a rentrer la référence, la quantité, et l'emplacement.

S'il vous plaît dites moi que c'est faisable et asse simple a faire ^^!

MERCI d'avance!

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

C'est faisable, mais compliqué !
Tu évoques un bouton qui fais s'afficher une fenêtre de saisie, tu parles de plusieurs fichiers ; cela implique nécessairement une ou plusieurs macros !
Tu t'y connais en VBA ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Une gestion de stocks, ce n'est pas évident.
C'est pourquoi des professionnels ont créé des logiciels exprès pour ça.
0
moaaof66

Je galère énormément en VBA! Jusqu'à présent je n'utilisai pas beaucoup excel...
Cela ne fait que quelque mois, depuis que j'ai attaqué mon nouveau job.
J'ai trouvé une macro sympa pour la gestion des stocks, mais j'aimerais bien arrivé a faire quelque chose par moi même qui corresponde exactement a ce que j'ai besoin!
En faite j'ai déjà un petit quelque chose mais pour l'instant ça récupère les données que je rentre dans la macro que j'ai trouvé toute prête sur le net... mais voila je ne veut plus passer par cette macro! Je veux tout faire directement sur ma macro.
En tout cas merci de me répondre aussi vite =) ça fait plaisir de voir qui a encore des gens sympa ^.^
0

Salut.

Je t'ai fourni une information, mais je ne suis pas qualifié pour réaliser une macro. Afin de faciliter le travail de ceux qui seront disposés à t'aider, envoie déjà tes fichiers tels qu'ils sont actuellement, et fournis toutes les explications utiles (contraintes, objectifs, nombre de données ...) et surtout la version d'excel que tu utilises.

Cordialement.
0
moaaof66

J'ai des données que je ne peut pas communiquer malheureusement :s
Je suis sous excel 03
0

C'est donc un travail à finalité professionnelle : Ton employeur doit par conséquent s'adresser à un consultant en bureautique et lui payer sa prestation.
Nous, nous entraidons bénévolement entre individus qui n'avons rien à cacher ...
0
Moaaof66

Et bien je suis étudiant en alternance! Et j'avais vraiment envie de le faire par moi même... Quand j'ai parlé d'un WMS à mon responsable, c'est pas dans le budget, par contre après je peux faire ce que je veux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce qui nous est nécessaire, c'est la structure des feuilles de calcul.
Il te suffit donc de remplacer les données confidentielles (noms, téléphones, adresses) par des données anonymées (Dupont, 04 04 04 04 04, rue de la gare).
Et je te répète que tu t'attaques à un gros chantier !
0