Problème d'autonomie Galaxy Spica

Résolu/Fermé
GuiGui - 6 févr. 2012 à 10:27
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 févr. 2012 à 13:05
Bonjour,

Depuis peu j'ai un problème avec mon Galaxy Spica que j'ai acheté il y a un peu plus d'un an. En fait j'ai remarqué que l'autonomie est devenu complètement dérisoire (par exemple je le pose pleine charge sur ma table de nuit avant de dormir et au réveil plus de batterie!)

Quand je pensais a la fin de vie de ma batterie, j'ai remarqué maintenant que le téléphone était connecté en PERMANENCE au réseau 3G (et même 2G quand je désactivait la 3G), en fait il envoyé et télécharge sans cesse des données, pourtant même quand il n'y a aucune application de lancé!

Ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est que dès que je passais près d'une enceinte chez moi, téléphone dans la poche, j'entendais le son bien reconnaissable des interférences!

Je ne sais pas d'ou peu venir ce problème et je n'arrive tout simplement pas à l'arrêter... la batterie tombe en moins de 6h, j'en ai complètement marre donc si une âme charitable veut bien m'aider, please :)

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 649
6 févr. 2012 à 10:47
Bonjour
Vas déjà dans les paramètres afin de désactivés les données cellulaires. Ensuite télécharges depuis ton mobile apndroid, pas la version pro qui est payante, l'autre et installes le et ton problème devrait être en partie résolu.
1
Bonjour,

Qu'appelle tu données cellulaires? tout ce qui est auto-synch wifi bluetooth, gprs etc?
Et je vais testé apndroid, je ne connaissais pas et ça al 'air bien pratique.
Merci
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 649
6 févr. 2012 à 11:26
GPRS, Edge etc.... . Le WI-FI te fait dépenser ainsi que le bleuthoot, et pour l'apndroid, c'est une application super et bien pratique si tu vas à l'étranger aussi.
0
Le problème est bien la, je n'ai quasiment jamais utilisé le bluetooth, le wi-fi je l'utilise une fois tous les 3-4 mois, le GPS est désactivé...Et avant ça tout le reste (donc 3G, HSP, Edge,...) était toujours activé et me permettait de tenir une journée... c'est vraiment étrange mais bon!
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 7 649
6 févr. 2012 à 11:54
Il se peut que tu sois en fin de vie aussi.
0
c'est tout à fait possible en effet.... mais la "fin de vie" ce déclenche aussi vite en général? aucun de mes anciens tel n'a eu de problème de "fin de vie" donc je sais pas comment ça ce passe, si c'est progressif (enfin pour le coup dégressif) ou comme ici changement sec!

Merci de ton aide en tout cas!
0