Bac pro SEN du lycée au CFA

salfo69 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 6 févr. 2012 à 10:03
 Klanix - 20 mai 2012 à 22:18
bonour,

Je suis aujourd'hui en 1ère SEN dans un lycée professionnel. Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui m'a proposer un contrat d'apprentissage. j'aurai voulu savoir si apres avoir fait 2 ans en formation continue je pouvais faire ma terminal en alternance pour ensuite faire un BTS dans cette même entreprise.
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 févr. 2012 à 15:14
Bonjour,

Il me semble bien que cette question relève des compétences de l'administration et du corps enseignant qui t'encadrent. Leur as-tu posée ?

Cordialement.
0
ikisyte Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 13
6 févr. 2012 à 15:30
Mouai si tu veux que je développe ya pas de soucis mais ne supprime pas le message. Ce que je dit est vrai. Ils te case là où il manque du monde (bouche trou). ils vont se renseigner 5 minutes puis lâcher l'affaire. Ou te proposer des chose qu'il n'ont même pas approfondit.
*si ce com te plaît toujours pas, supprime le ou je m'en occuperais.*
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > ikisyte Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
6 févr. 2012 à 15:38
Ca ne me plait toujours pas !

Quand j'ai un problème de plomberie, j'interroge un ou plusieurs plombiers, un problème de voiture me fait consulter un ou des garagistes.

La question est "est-ce que je peux changer le type de ma formation ?", pas "est-ce que, philosophiquement ou socialement, on peut envisager le corps enseignant et l'Éducation Nationale dans son ensemble comme un ramassis de feignants ?"

Quant à jouer avec ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas...
0
ikisyte Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 13
6 févr. 2012 à 15:44
Hum tu as raison. Mais je fais juste part de mon expérience, car je me sens très concerné par ce sujet. Je suis moi même en SEN et j'ai déjà demander ce genre de chose, fais des recherches etc... Et au final aucune réponse concrète.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > ikisyte Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
6 févr. 2012 à 15:57
Alors, effectivement, développe un peu ton propos sur cette expérience tout en gardant en tête qu'elle est individuelle et locale : la conjonction entre tes désirs, tes espoirs et un groupe de quelques individus qui n'est en rien pareil à celui du lycée à 10 bornes de là.

Reste que la question initiale est d'abord d'ordre administratif :
- ai-je le droit de changer ?
- quelles démarches faire ?

"...au final, aucune réponse concrète"
Qu'attendais-tu exactement ? Il est peu probable que l'administration puisse te dire plus que "c'est possible/pas possible", "il faut faire telle démarche/rien n'est prévu". Les enseignants, eux, ne vont pas t'encourager à faire (attention, exemple sans rapport avec le SEN) un stage de terrassier si tu te blesses dès que tu touches un tourne-vis ;-)
0
salfo69 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 10
6 févr. 2012 à 16:07
merci de vos réponses,
je suis actuellement en stage assez loin de mon lycée donc je ne peux pas me renseigner convenablement pour le moment. le problème c'est que mes profs d'atelier actuel font tous pour nous empêcher de quitter la section, ils nous on menti a chaque fois qu'on leur a demander des information sur notre orientation (moi et mes collègues de classe). donc il faudrait que je demande directement au professeur de SEN du CFA qui eux me répondront surement. mais je voulais avoir quelques information a donner rapidement a mon maitre de stage pour lui dire oui/non/peut être. pour être sur qu'il me garde la place ci jamais sa pouvait ce faire.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 févr. 2012 à 16:25
Si tu sais qui est ce prof du CFA, tu peux peut-être trouver le moyen de le contacter ? Mail, téléphone, courrier... sans le harceler, bien sûr.

As-tu pensé aussi au CIO (ou équivalent) ?
0
salfo69 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 10
6 févr. 2012 à 18:31
je ne connais pas le nom de ce prof, mais je vais essayer de le trouver ca va etre compliquer mais c'est une bonne idée le CIO, je vais essayer d'aller voir, merci beaucoup pour ton aide.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
6 févr. 2012 à 18:35
Avec plaisir :-)
0
Cela peut aider d'autre personne :
Pour ma part je m'ennuyer vraiment en Sen dans un lycée, donc pour terminer ce bac j'ai changer de lycée pour aller dans un CFA. Pas de problème pour changer donc.
En plus dans mon CFA le niveau est nettement supérieur ce qui rend intéressant les cours. Après c'est mon point de vue.

Voilà je voulais partager mon expérience. Un peu tard certe mais cela pourra servir à d'autre.

GL & HF
0