Planning excel
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philseul06
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philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Voilà, depuis hier je me creuse les ménages mais je ne trouve pas la bonne formule.
j'essaie de faire un planning mensuel qui me calcul automatiquement mes heures.
Je voudrais que mon planning ressemble à ça
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE TOTAL HEURE
C3 C3 C 3 RH C4 C4 C 35H
Sachant que C3 = 7h
C4 = 7h
RH = 0
C = 10
Je voudrais donc faire correspondre C3 à 7h pour que dans la colonne total heure, je puisse faire l'addition de mes heures
merci de votre aide
Voilà, depuis hier je me creuse les ménages mais je ne trouve pas la bonne formule.
j'essaie de faire un planning mensuel qui me calcul automatiquement mes heures.
Je voudrais que mon planning ressemble à ça
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE TOTAL HEURE
C3 C3 C 3 RH C4 C4 C 35H
Sachant que C3 = 7h
C4 = 7h
RH = 0
C = 10
Je voudrais donc faire correspondre C3 à 7h pour que dans la colonne total heure, je puisse faire l'addition de mes heures
merci de votre aide
A voir également:
- Planning excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
12 réponses
Salut le forum
Avec une formule matricielle (valider par Ctrl + Shift + Enter)
Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
Avec une formule matricielle (valider par Ctrl + Shift + Enter)
=SOMMEPROD((TRANSPOSE(A4:G4)=({"C"."C3"."C4"}))*({10.7.7}))Si ton séparateur décimal est le point il faut utiliser un antislash (\)
Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
merci pour ta réponse
Je n'ai pas tout compris, je débute avec excel...Ou alors je me suis mal fait comprendre
Ce que je veux c'est que lorsqu'au lundi je met C3, C3 a la valeur de 7 heures
Je n'ai pas tout compris, je débute avec excel...Ou alors je me suis mal fait comprendre
Ce que je veux c'est que lorsqu'au lundi je met C3, C3 a la valeur de 7 heures
voici mon planning de base
https://www.cjoint.com/?3Bfxj0JlliP
C3 = 7h
C = 10h
C4 = 8h
RH = 0h
ce que je voudrais c'est ce genre de fichier
https://www.cjoint.com/?3Bfxo1hXBV6
https://www.cjoint.com/?3Bfxj0JlliP
C3 = 7h
C = 10h
C4 = 8h
RH = 0h
ce que je voudrais c'est ce genre de fichier
https://www.cjoint.com/?3Bfxo1hXBV6
En A7, mettre la formule =SI(A6="c";10;SI(A6="C3";7;SI(A6="c4";7;0))) à recopier vers la droite ; en AF7, faire la somme.
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Bonjour les Antilles
Merci de ta réponse. J'ai essayé ta formule, ça marche sur janvier, mais pas sur février.. Mais bon comme je viens de me réveiller, j'ai du louper un truc.
Après ce n'est pas tout à fait ce que je veux. En fait sur le planning je ne veux pas voir apparaitre les 0, les 7 et les 10, mais juste à la fin voir le nombre d'heure travaillée.
Prenons l'exemple de janvier, la ligne 7 c'est pour marquer mes heures supplémentaires. Ce que je voudrais c'est que en AF6, j'ai le total de mes heures, en locurence pour le mois de janvier 87h
Merci de ta réponse. J'ai essayé ta formule, ça marche sur janvier, mais pas sur février.. Mais bon comme je viens de me réveiller, j'ai du louper un truc.
Après ce n'est pas tout à fait ce que je veux. En fait sur le planning je ne veux pas voir apparaitre les 0, les 7 et les 10, mais juste à la fin voir le nombre d'heure travaillée.
Prenons l'exemple de janvier, la ligne 7 c'est pour marquer mes heures supplémentaires. Ce que je voudrais c'est que en AF6, j'ai le total de mes heures, en locurence pour le mois de janvier 87h
bjr
donc si je comprend tu veux mettre les heure d une journée tout simple tu tape donc pour lundi l heure total puis visa ver sa jusque a la fin du mois
puis tu fait(Exemple somme c6:e10= xx)tu aura le ressulta attention tu a un regle en position heure 00:00:00pm il ta fichera que 00:00 ce que je peux te dire sur ton planning
donc si je comprend tu veux mettre les heure d une journée tout simple tu tape donc pour lundi l heure total puis visa ver sa jusque a la fin du mois
puis tu fait(Exemple somme c6:e10= xx)tu aura le ressulta attention tu a un regle en position heure 00:00:00pm il ta fichera que 00:00 ce que je peux te dire sur ton planning
bonjour
Non du tout. Ce serait plus simple de mettre les heures, mais mon planning marche par code.
C3 c'est le matin
C4 c'est l'après midi
C c'est journée continue
RH, c'est repos
CA c'est congé annuel
R5 c'est l'après midi mais avec d'autres horaires
Ce que je veux c'est avoir mon planning classique avec les codes, mais qu'à la fin du mois j'ai mon nombre d'heure qui soit noté.
en gros je voudrais que C3+C3+C3+C3 = 28h
Non du tout. Ce serait plus simple de mettre les heures, mais mon planning marche par code.
C3 c'est le matin
C4 c'est l'après midi
C c'est journée continue
RH, c'est repos
CA c'est congé annuel
R5 c'est l'après midi mais avec d'autres horaires
Ce que je veux c'est avoir mon planning classique avec les codes, mais qu'à la fin du mois j'ai mon nombre d'heure qui soit noté.
en gros je voudrais que C3+C3+C3+C3 = 28h
Bonjour
effectivement, si tu débutes, la très intéressante proposition de Myta peut dérouter.
pour janvier
=SOMMEPROD((TRANSPOSE(A6:AE6)=({"C"."C3"."C4"}))*({10.7.7}))
la validation est spéciale:
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
tu peux ensuite faire des copier-coller pour les autres mois
Michel
effectivement, si tu débutes, la très intéressante proposition de Myta peut dérouter.
pour janvier
=SOMMEPROD((TRANSPOSE(A6:AE6)=({"C"."C3"."C4"}))*({10.7.7}))
la validation est spéciale:
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
tu peux ensuite faire des copier-coller pour les autres mois
Michel