Lecteur CD qui ne s'ouvre pas.

Tic-Tac -  
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau ordinateur fixe, un HP p7-100fr.
Mais depuis que je l'ai, je n'ai jamais réussi à ouvrir son lecteur cd.
J'ai utilisé un trombone mais rien, il n'est pas détecté par le poste de travail et je ne sais pas comment accéder à la BIOS sur W7.
Si vous avez des informations là-dessus, merci de m'aider !

Bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Il faudrait voir s'il est bien branché sur la carte mère.
(Alimentation / Donnée)
0
Tic-Tac

D'accord et comment procéder pour regarder cela?
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir, ne t'amuse pas à tout ça, si il est neuf, va voir le SAV de la boutique où tu l'as acheté.
Si par la suite tu as d'autres soucis, et que tu dois le porter en réparation sous garantie, ils verront qu'il a déjà été ouvert, et là ce sera à tes frais parce que la garantie n'entrera plus en compte
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

J'ai acheté un nouveau ordinateur = çà ne veux pas dire "Neuf"

mais tu as raison : s'il est neuf (je l'avais pas entendu comme çà)
veut mieux voir le SAV..
0
Tic-Tac

Ma garantie marche même si j'ouvre l'unité.
C'est juste que si j'arrive à réparer sans l'envoyer au SAV, ça sera toujours plus rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonsoir,

Va dans le bios, vérifie que le lecteur CD/DVD est bien activé, regarde dans advanced, on-board device ? et/ou integtared peripherals ?

Pour le bios, au démarrage, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, supp, etc...

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Tic-Tac

Au démarrage, la seule touche que l'on me propose est "échap" et je tombe sur la configuration du système seulement.
0
kaneagle Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Si c'est un Dell, regarde --> ici

Si tu n'y parviens pas, retourne chez le vendeur et fais marcher la garantie.
0