[Acer aspire 3630] plante au démarrage

Quéquette Messages postés 1 Statut Membre -  
 gdshowtime -
Bonjour!

Je voulais savoir si d'autres que moi ont acheté le portable acer aspire 3630 et s'ils ont le même problème que moi c'est à dire:
Au démarrage, mon pc se connecte directement à internet en wifi, donc "alice" s'affiche pour établir la connexion. Mais 2 fois sur 3 le pc plante et l'écran "alice" ne part plus, le sablier reste toujours et je ne peux lancer aucune application. je peux ouvrir des documents et tout mais pas les programmes. Je ne peux pas l'éteindre ni redémarrer. Même quand je désactive la connexion à internet au démarrage il fait ça.
Quand j'essais de l'éteindre, il va jusqu'à l'écran bleu "fermeture de windows" au bout de 20 mn et après ne s'éteind pas.
Je suis obligée de couper l'alimentation et de redémarrer. Parfois je dois le faire 5 fois avant qu'il démarre correctement!
Comme mon pc est presque neuf, je vais l'envoyer au SAV, mais je voulais juste savoir de quoi ça peut venir et si d'autres ont ce problème.

Merci!

43 réponses

Mathbo12 Messages postés 13 Statut Membre 11

J'ai acheté le même ordinateur portable, les mêmes problemes sont apparu, obligé de reboot en restant appuyé sur le bouton "on" du pc.

J'ai donc recherché un peux et essayé de trouvé, j'ai tt reinstalé et passé le disque dure en NTFS car il est en fat32 d'origine.

Ci dessous je vous est mis la procédure à suivre pour passer en fat32.
J'ai copie ce tuto sur l'aide et support de windows XP.

Pour convertir un volume en NTFS à partir de l'invite de commandes
Ouvrez la fenêtre Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entrez ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

Remarques

Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Vous pouvez convertir des volumes FAT ou FAT32 au format NTFS à l'aide de cette commande.

Voila depuis chez moi tt fonctionne parfaitement.

@ +
6
Bling

salut Mathbo 12, je possède aussi un acer 3630 et j'ai le même souci. Ta solution m'interresse mais j'aurais aimé savoir si il y'avait un risque de convertir le disque dur en NTFS et si pour le convertir il fallait formater son D.d?
Merci de ta réponse.
Ci@o
0
yvan

bonjour, merci mathbo12 ta solution est la bonne mon portable peux enfin sortir de sa sacoche sans me prendre la tête. encore merci
0
DanyWeb

Bonsoir,

Un grand merci...
Cela va faire un an que je me traine ce problème

DanyWebiel
0
gdshowtime

configure ton bios afin kil evite de te connecté au démarage afin de demarrer ton laptop normalement
au démarrage du pc apui sur F2 et configure ton bios
0
ici !

bonjours j'ai un probleme avec la souris de mon ordi portable acer aspire 3630. J'ai desinstaller le pilote de la souris en pensant que c'était le pilote de ma souris optique , et du coup elle ne fonctionne plus, je n'arrive pas a réinstaller le pilote, quelq'un peut il m'aider, merci
0
Thomas

J'ai exactement le même problème sur deux ordis Acer achetés simultanément (Aspire 3630). Parfois windows xp, ne termine jamais de charger, et il ne reste d'autres solutions que d'enlever la prise secteur et la batterie pour redémarer l'ordi. Aucune idée de ce qui provoque cette erreur.
Acer ne délivre aucune information sur son site.
Par contre, plusieurs blogs font état de problèmes similaires, mais pas de réponses.
Si tu en as trouvé une, je suis preneur.
0
Angela

Bonjour,
Je voudrais vous demander si au moment où vous avez fait le processus de convertir un volume en NTFS (de FAT32) vos documents et le systeme Windows a été protégé (gardé sur l'ordinateur). J'ai la même problème de démarrage (Acer 3633)
Merci pour un réponse
Angela
0
Bling

Chère Angela, sache que j'ai réalisé la conversion de mon D.d de Fat 32 en NTFS, et que celle-ci fut convaincante car realiser avec succès! Pour le moment, je n'ai plus mes soucis que je rencontrais au demarrage du P-C. Tout est bien! De plus, pour répondre réellement à ta question, en ce qui me concerne, il n'y a aucune modifications à noter de mon D.d. Autrement dit, tout est resté tel quel! Aucune suppression de fichiers n'a eu lieu!!! et tant mieux...
Bon courage et bonne réussite à toi!
Ci@O
Bling
0
erwann

bonjour voilla g un probleme avec mon acer3630 quand je lai redemare apres un bug la souri et le nclavien ne marche plus et je ne c pas comment faire car sous windows je ne peurt rien faire vue que sa marche plus comment fair ???
0
g-ni

Je confirme la solution au problème du plantage au démarrage de l'aspire 3630!

Il suffit de convertir le disque c et d en NTFS et il n'y a plus de problème! Il doit y avoir certains programmes réticents au FAT32...

Bref: convertissez les disques et le problème est résolu.

Amicalement.
0
Dizicling

bonjour a tous,
moi aussi je rencontre ce genre de problème avec mon pc
j'ai essayé de faire ce que vous dites avec l'invite de commande mais on me demande de rentré le nom du volume en cours, que faut-il marquer?
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
controle

en nom de volume, tu ne mets rien.

tu tapes juste sur entrée.
0
Nathan

salut comme tout le monde ici j'ai le meme probleme au niveau du démarrage de mon pc j'ai fais ce que mathbo dit mais dans la commande
on me demande d'entrer le nom du volume en cours pour le lecteur C: et j'ai essayé tout plein de truc mais rien ne marche et quand je fais quoi que ce soit ou que je tape entré il me disun nom de volume incorrect a été entré pour ce lecteur.
aidez-moi please
0
dizicling

salut,
merci pour ces conseils maintenant ca marche nikel une fois les disques convertit en ntfs.
Nathan j'ai eu le meme probleme que toi et en faite quand il demande le nom du volume il faut rentré le nom que t'a donné a tes disques C et D, par exemple moi mon disque D s'appel DIVERS donc quand il demande le nom du volume D j'ai marqué DIVERS et ca a marché.
0
Revollat

Bonjour

J'ai aussi un pb similaire avec un ACER Aspire 3630 , parfois à la mise en fonction impossible d'ouvrir un navigateur EI ou Mozilla , de plus impossible d'arrêter l'ordi d'une manière normale , il faut un appui prolongé sur le bouton M/A

J'avais envoyé un mail à ACER mais jamais de réponse , quel mépris pour leurs clients !!!!!!!!! je serais en tenir compte lors d'un prochain achat d'un portable !
J'ai vu ici que la solution était de déclarer les partitions en NTFS , je voudrais l'avis de ceux qui l'on fait.
Pas de pb avec les applies ???

jc
0
anthony

slt moi g le meme pc ke toi et moi ossi sa fai pareil mai je c po de koi sa vien
0
Revollat

Bonjour

Il parait que le fait de mettre les disque en NTFS ! résout le pb , je ne l'ai pas encore fait , mais d'autres l'on fait , voir message plus haut !
jc
0
yvan > Revollat

Bonjour revollat, tu peux le faire, ça fait deux semaines que j'ai suivi la solution de mathbo12 et depuis mon acer démarre toujours du premier coup.
0
Mathbo12 Messages postés 13 Statut Membre 11

Bonjour tt le monde,

je vous reconfirme que le probleme vient bien de la il faut convertir les disque comme je l'ai dit plus haut.

Il y a plusieur moi quand j'avai le probleme j'ai trouvé cette solution car les disque en FTA 32 c plus trop d'actualité et pour certain programme ou pour les gros fichiers c pas super.

Si non je n'ai eu aucun probleme pour le faire et aucun probleme par la suite depuis il fonctionne trés bien.

Voila @ ++
0
eliz

bonjour, j'ai un probléme aveec mon ordinateur port j'ai la wifi mais ceci ne fonctionne plu a cause d'un pilote manquant le pilote contrôleur de réseau pourriez vous m'aidez svp
0
yvan rien

0
revollat

Bonjour

Modification du disque en NTSF et plus de problème ! et toujours pas de réponse du SAV Acer !!!! je saurais m'en souvenir !

jc
0
Marcottin

SALUT
inpec sa marche et tout c bien passer heureusement quil il y a des persones qui partage leur savoir
merci

Marcottin
0
naruto63 Messages postés 2 Statut Membre

ben moi cest au démarage il ne s'alume pas du premier cout il faut essayer 5 fois 10 fois est défois sa marche
sa me mais le chargement de xp pro et aprés un écran noir ???????
beug
aidé un enfant de 13 ans
avec un acer aspire T180 2B7Z
0
espion3004

pourtant c'est facile...
0
jc38 Messages postés 13 Statut Membre 22 > espion3004

Bonjour

Si cela est si facile !!! pourquoi ne pas en faire profiter notre amis , ainsi que nous tous !!!

jc
0
bling

B!jour!
Je possède un acer 3630, et effectivement, pendant une periode j'ai connu un souci au demarrage. Pour remedier a ce probleme, j'ai transformé mon disque en NTFS. Depuis plus de probleme!!! Il suffit donc de passer son disque dur de Fat 32 vers NTFS!!! Pour la manipulation je ne m'en souviens plus exactement. Pour plus d'info, il faut consulter les forums sur le net!!! J'ai trouvé la solution comme cela!!!
En esperant vous avoir satisfait, par cette reponse!!!
bon courage
ciao
bling
0
Sylver

Bonjour ,

J'ai un acer aspire 3630 et ma connection WI-Fi ne fonctionne plus. Je suis pas calé en informatique.Je voudrais ré-installé le driver WI-FI mais je ne le trouve nulle part.Quelqu'un peut m'aider? J'ai Windows XP.

Merci d'avance.
0
Mathieubassman

Bonsoir.

J'ai moi aussi un acer 3630 qui plante au démarrage. J'ai essayé de suivre vos conseils pour passer mon D.D en ntfs mais ça ne marche pas!! Apres avoir tapé dans la fenetre EXECUTER convertC: /fs /ntfs et bien rien ne se passe!! Il y a une sorte de fenetre noire qui s'ouvre quelques dixièmes de secondes et c'est tout!! Lorsque je vais dans les propriétés de mon DD le systeme de fichiers est toujours du Fat32 et mon PC plante toujours!!

Auriez vous une solution??? Merci d'avance
0
JC38

Bonjour

@Mathieubassman

Assure toi que la syntaxe soit bien la bonne , au pire tu devrais avoir un message d'erreur

D: /fs:ntfs ( D dans l'exemple est le n° disque à modifier) espace entre : et /

jc
0
alexjpp56

Bonjour,

J'ai le meme soucis avec un acer 3630> impossible de passer le DD en NTFS, la raison est que pour recevoir les dossiers de partage MSN, je dois le passer en NTFS.
De plus j'ai un soucis lors du démarage, après avoir supprimer Linux Lors du demarage , écran noir avec message d'erreur "Grub loading , plesas wait .......error 17" la solution trouvée a ce jour est l'aide d'un CD Boot GParted.
J'ai voulu réinstaller le système mais problème le CD 2 de restauration est refusé par l'ordi.
Pouvez-vous m'aider sur le sujet.
Merci
0
alexjpp Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Vous avez l'air de connnaitre le sujet et lorsque je vais sur l'invite de commande, je tape la sunytaxe,entre je note le nom du disque dur puisqu'il me le demande "acer" puis entre la un message m'indique :
convet n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus convert pourra s'executer après que ce volume soit demonte. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez vous dforcer le demontage de ce volume ? O/N

Ayant peur de perdre le fichier de réinstallation je n'ose dire O ? (problème de CD le 2 est inutilisable"

Pensez-vous que je puisse confirmer pour passer le disque dur en NFTS et ne rien perdre ?

Merci de votre aide.
0
Mathieubassman

Bonjour JC38! Qu'entends tu par syntaxe?? Voici ce que je marque dans l'espace texte "EXECUTER"

convert C: /FS :NTFS pour le DD C:

convert D: /FS :NTFS pour le DD D:

Toujours cette fenetre noire qui s'ouvre et se referme instantanément!! et mes DD sont toujours en FAT32!!

Faudrait il que je reformate mon pc avant de faire cette opération??Cela ne me dérange pas de le faire. Je pense d'ailleur le faire avec une autre version de windows xp car la configuration de celle ci ne me plait pas : mon DD de 40G est divisé en 2 parties de 20G impossibles à réunir et je ne trouve pas ça pratique du tout!!!

Merci encore pour tes conseils! ;-)
0
JC38

> Re
>
> La syntaxe c'est la suite de chiffres ou lettres etc etc d'une commande ,
> mais la moindre erreur ne pardonne pas !
>
> Essaye en minuscule ?
> Pour ton pb seul le disque systeme ( c: ) est à modifier inutile de faire
le D:

> Ce qui est bizarre , tu n'as pas de message d'erreur ???
>
> Je ne suis pas un pro de l'informatique ! si tu n'y arrive pas attend
> d'autres avis !!
jc
0