Ajouter un ordinateur à un réseau
vive-lordinateur
-
kaheil -
kaheil -
Bonjour à tous, j'ai chez moi 3 ordinateurs, j'arrive à en mettre deux en réseau mais pas le troisième !
Voici la tête qu'à mon réseau actuel : http://www.pixelz.fr/b/8/5/8e1a81d5292e1e4ba92b4d4bd0697.jpg
Le PC que je voudrais ajouter au réseau serait directement connecté à la box !
Comment dois-je faire ?
Merci d'avance,
Voici la tête qu'à mon réseau actuel : http://www.pixelz.fr/b/8/5/8e1a81d5292e1e4ba92b4d4bd0697.jpg
Le PC que je voudrais ajouter au réseau serait directement connecté à la box !
Comment dois-je faire ?
Merci d'avance,
A voir également:
- Ajouter un ordinateur à un réseau
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ton périphérique Netgear n'a pas l'air d'être un switch, je dirais plutôt que c'est un routeur.
D'après ton schéma, ta livebox n'est pas sur le même réseau que le reste.
Si tu veux mettre ton troisième ordinateur en réseau il faut utiliser ton routeur Netgear comme un switch et il faut modifier les adresses des ordinateurs pour qu'ils soient sur le même réseau que la livebox.
Ton périphérique Netgear n'a pas l'air d'être un switch, je dirais plutôt que c'est un routeur.
D'après ton schéma, ta livebox n'est pas sur le même réseau que le reste.
Si tu veux mettre ton troisième ordinateur en réseau il faut utiliser ton routeur Netgear comme un switch et il faut modifier les adresses des ordinateurs pour qu'ils soient sur le même réseau que la livebox.
tu met le pc sur le switch et tu lui met l'adresse 192.168.1.X au lieu de 192.168.2.X pour les autres pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu le connect au routeur, tu n'aura pas de souci.
Si tu veux quand même le brancher sur la box, tu peux le faire, mais tu va devoir faire du port forwarding au niveau du routeur (c-a-d que le routeur doit rediriger les requêtes des PC vers l'autre ordi). C'est faisable, mais peu pratique.
Finalement, essaye de configurer to router en switch, si possible. Sinon, essaye de avec dd-wrt.
Si tu veux quand même le brancher sur la box, tu peux le faire, mais tu va devoir faire du port forwarding au niveau du routeur (c-a-d que le routeur doit rediriger les requêtes des PC vers l'autre ordi). C'est faisable, mais peu pratique.
Finalement, essaye de configurer to router en switch, si possible. Sinon, essaye de avec dd-wrt.