SAV réparation très lente sous garantie

tomtomto -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En octobre 2010, j'ai acheté chez Woodbrass.com un ampli Roland AC33 (garanti 3 ans).
Suite à une panne survenue en août 2011, mon ampli Roland AC33 est immobilisé dans un centre de service à Toulouse, un réparateur roland agréé.
Donc cela fait plus de six mois et mon ampli n'es pas réparé.
Suis-je en droit d'exiger une indemnité d'immobilisation?
Si oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait commencer par une lettre recommandé avec mise en demeure? Au revendeur? ou au fabricant?
Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

kiki

Il faut que tu contactes une association de consommateur pour faire les choses dans les règles de l'art et être certain d'obtenir gain de cause.

http://www.conso.net/page/bases.3_associations.1_presentation./
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,mise en demeure de faire aupres de l'endroit ou vous avee depose votre appareil et aupres de roland france car ce technicien agit au nom de la marque precisez qu'il s'agit d'une obligation de resultat incombant a la marque et au technicien agree de celle ci
Fixez un delai de deux semaines a compter reception lettre et menacez saisir association consommateurs et par la suite le juge de proximite
contactez une association de consommateurs( par ex que choisir): ils vous aideront ds vos demarches et constitueront un dossier 'beton'
Risques pour vous : ne pas revoir votre appareil ....et etre perdant sur tous les plans
Avez vous une preuve de depot de votre appareil et une facture d'achat: gardez les ! Ne jamais remettre les originaux meme si la maison mere vous les demande........c'est la seule preuve que vous ayiez ds votre cas
ca risque d'etre long,les 2 interlocuteurs vont se renvoyer la balle avec des arguments plus ou moins credibles
ne lachez rien!
Au pire : juge proximite,cout : 35€, pas besoin d'avocat vos couts engages ds procedure seront recuperes au titre art 700 ncpc
bonne soiree
Bon courage
Merci de me tenir au courant de l'evolution de la situation et pensez a cet adage 'les ecrits restent,las paroles s'envolent': si contact direct avec technicien toulouse faites lui faire a chq fois un compte rendu ecrit de ce qu'ils,vous indiquent qu,il font ou ont fait ou vont faire
0
tomtomto

merci beaucoup. je vais voir ce que je peux faire. mais je n'ai pas la preuve de dépôt. Juste la facture. Je vous tiendrai au courant.

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Bon courage,bonne soiree
0
tomtomto

Finalement ça se termine pas si mal. je n'ai pas eu à faire tout un tas de paperasse et tant mieux. j'ai fini par dégoter le numéro de la hotline de la marque (pas si simple), j'ai appelé et il m'ont envoyé tout de suite un nouvel ampli. Reste à savoir si ma garantie va être prolongée d'un temps équivalent au temps d'immobilisation. En tout cas merci pour votre aide.
bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,une bonne nouvelle!
Exigez la prolongation de garantie! Et pourquoi pas une nouvelle garantie pour ce nouvel appareil, c'est le minimum .......
0
tomtomto

Je vais voir ce que je peux faire. merci!
0