Incompréhension,pour la loi hadopi?

SF - Modifié par Chris 94 le 5/02/2012 à 19:11
 adoépis - 12 févr. 2012 à 03:18
Je possède une bonne collection de dvd et quelque BD que je voudrais transformer en mkv sur disque dur externe,mais si je comprend bien, la loi adhopi m'interdit de faire des copies de mes propres dvd et BD car il faudrait que je craque les sécurités de ces supports??donc il faudrait que j'hachette sur un site l'égal en vod pas forcément en HD OU MKV ce que j'ai déja!?.C'est complètement fou,ou est la liberté individuel de ce que l'on a acheter l'également en ayant payé tva + droit d'auteur???.Autre chose,que l'on interdise le téléchargement illégal de films ou de musics récent c'est normal mais a partir du moment ou ces films et musics sont passées x fois a la tv,copier sur nos bon vieux magnéto ou plus récent avec les magnéto avec disque dur et tnt hd intégré,ou est le bon droit!!??dur dur,(il y a de quoi en perdre la tete!).Je ne suis n'y un pirate, n'y un voleur ,mais cette loi me fais passer pour ça en fin de compte???c'est intolérable,car ont doit etre une bonne partie de la population tout ages confondues a enregistrer des films cinématographiques a la tv!?.Ont est tous des hors la loi?????.
A voir également:

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 févr. 2012 à 22:28
Oui je connais, mais il faut se dire que de toute façon ca ira de mal en pis. Nous vivons une fausse démocratie mais ca, on le sait depuis des années...
1
pour graffx.... je viens de visiter un autre site concernant l'Hadopi où quelqu'un s'exprime sous le même pseudo que le vôtre mes avec des opinions radicalement opposées à celles que vous exposez ici. S'il s'agit de vous, vous devriez régler des comptes avec vous-même ou,s'il ne s'agit pas de vous, peut-être vaudrait-il mieux changer de pseudo....(excusez-moi ce n'est pas sur un autre site, c'est sur CE SITE lors d'une autre dicussion....conclusion....il s'agit bien de vous). Il faut assumer ses choix !!!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
5 févr. 2012 à 16:01
Enregistrer à la télé est légal, pour votre utilisation personnelle, le reste non.

Vous payez une taxe audiovisuelle sur la ou les télévisions, pas pour les supports que vous achetez (dvd...)

On sait, c'est stupides mais c'est comme ca. Bah, copiez vos dvd, personne ne dira rien si vous restez dans votre cercle de collection.
0
Vous payez une taxe audiovisuelle sur la ou les télévisions, pas pour les supports que vous achetez (dvd...)

Pas d'accord avec toi, tu oublies la taxe sur tous les supports numériques, cassettes, CD, DVD, clé usb et même disques durs etc... Cette taxe, instauré par Jack Lang il y a pas mal d'années était déjà destinée à indemniser les producteurs victimes du piratage et leur rapporte très gros. Résultat, lorsqu'on achète un DVD pour graver ses photos personnelles ou ses films de vacances, on leur paie une taxe !
Donc qu'on lutte contre le piratage, je suis entièrement d'accord, mais il faudrait en contrepartie abroger cet impôt injuste en faveur des sociétés de production.
Résultat des courses, je vais acheter tous ces produits en Allemagne où ils sont 2 à 3 fois moins chers.

Quant à notre ami SF, je crois qu'il est comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, SF lui, faisait du piratage sans le savoir :-)
0
merci,graffx.je crois que dans l'idéal,se serais de pouvoir acheter sur internet l'également des films BD en format mkv 1080p avec des fichiers de qualités (de 15 a 25 GO?) ou l'on pourrais choisir la langue,dolby ou dts,hd ou pas,5.1 ou 7.1 tous sa a un prix vraiment abordable, autour de 5 euros??.Sachant que n'importe quel distributeur des grandes majors ne perdraient pas d'argent,vue l'économie sur le support lui meme,BD,jaquettes,boitier,commerces.La je suis preneur.Mais voila,tant que l'on aura un réseau de distribution pour l'adsl a la campagne vraiment minable, que l'on passe maxi entre 2.5 et 3 Gigat pour télécharger ces films,donc minimum 48h aaaaah, les clients ne seront pas au rendez vous.Ont est vraiment en retard par rapport a d'autre pays de l'union européenne.voila ci quelqu'un connais des sites legaux et sérieux de téléchargement de films mkv HD et pas trop chère je suis OK.MERCI a plus.
0
adoépis > SF
12 févr. 2012 à 03:07
pour graffx.... je viens de visiter un autre site concernant l'Hadopi où quelqu'un s'exprime sous le même pseudo que le vôtre mes avec des opinions radicalement opposées à celles que vous exposez ici. S'il s'agit de vous, vous devriez régler des comptes avec vous-même ou,s'il ne s'agit pas de vous, peut-être vaudrait-il mieux changer de pseudo....
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
Modifié par graffx le 6/02/2012 à 20:55
Oui, ca serait tip-top!

Mais bon, c'est pas moi qui fait la loi, elle serait autrement sinon...

Je ne connais pas de sites dé téléchargement légaux mais ca doit pas etre trés dur a trouver avec le mot clé VOD. Je les achètes plutôt en dvd/Bd


Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 20:56
hadopi, ce n'est que le début....tape ACTA sur google... ;)
0