Erreur net framework 4.0.30319

Fermé
loxese01 Messages postés 34 Statut Membre -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je lance mon jeux et il me dit sa .net framework v4.0.30319

c'est Un Windows xp et le problème et simple je veux démarre mon jeux et il a se messages qui arrive

Le jeux c'est Terraria

Windows xp
Edition familiale
Version 2002
Service pack 2

A voir également:

4 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Salut,

Commence par vérifier via Microsoft Update ou Windows Update si ta version de XP est bien à jour : le service pack 3 est le dernier release.

Ensuite, mets à jour, si ce n'est déjà fait, ton Java : personnellement, sur mon Vista SP2, la version 7 Mise à jour 2 (build 1.7.0_02-b13) est installée ; si tu as le logo Java sur ton Panneau de configuration, la vérification pour la dernière màj devrait être facile.

Si tu as le logo de Flash Player sur ton Panneau de configuration, son onglet Avancé devrait te permettre de vérifier aussi la Version du module d'extension.

Pour ton .NET Framework, si tu as la version 3.5 SP1 et si elle est OK, c'est déjà un point d'acquis.
Qu'en est-il de l'état de la version 4 sur ton ordi ?

Pour ce qui est du problème affiché par ton jeu Terraria, il faudrait une copie d'écran quand l'erreur est affichée : les infos que tu donnes jusqu'ici à ce sujet sont trop lacunaires.

Cordialement.

Il est impératif que tu disposes du service pack 3 de XP avant de continuer.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
loxese01 Messages postés 34 Statut Membre 7
 
Y si je croix pas que je peux coll des objet :/
Mais peut-être se rajoutée sur fb ou msn ou Skype mais j'ai un problème avec pour le moment il démarrer et il a un messages d'erreur : et il coupe
1
loxese01 Messages postés 34 Statut Membre 7
 
mon Pack 3 a été instalé hier mais je me suis choppé un virus :(
alors la je vais chercher et le destruire
1
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Tu ferais bien d'entrer un thread séparé dans le forum Virus/Sécurité...
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741
 
Il est impératif que le Service Pack 3 de ton Windows XP soit installé et que toutes les mises à jour critiques soient effectuées.
Ensuite, il faudra vérifier l'état de ton .NET Framework.
Si tu ne l'as déjà fait, vérifie que IE est à jour, ainsi que tes autres navigateurs.
Le point positif est qu'il y a moins d'embrouilles sous XP que sous Seven avec .NET Framework mais il y en a si, par exemple, les màj antérieures de NF n'ont pas été toutes proprement effectuées...
En tout cas, ce n'est pas à ce stade-ci de l'analyse se ton ordinateur qu'il faudrait incriminer Terraria.
Il te faudra aussi t'assurer que tu n'as qu'un Antivirus activé. Idem pour le parefeu.
Cela fait, et si tu peux accéder normalement à ta session, effectue une analyse complète par ton Antivirus et une autre avec MalawareBytes.

Pour la suite, il est impératif que tu répondes aux questions posées, sinon, c'est mission impossible pour les helpeurs.

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0