Pattern
Ylann
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire marché la balise pattern.
<form method="post" action="envoi.php">
<label></br>Notez mon site :</label>
<input type="text" name="note" size="1" pattern="[0-10]" />
<input type="submit" value="Envoyer" />
<input type="reset" value="Vider" />
<small></br>* N'entrez qu'un nombre entre 0 et 10 une moyenne sera effectué.</small>
</form>
Quand je clique sur 'envoyer' meme avec des lettres et des nombre au dessus de 10 il envoi quand même .. Une solution ?
Je n'arrive pas à faire marché la balise pattern.
<form method="post" action="envoi.php">
<label></br>Notez mon site :</label>
<input type="text" name="note" size="1" pattern="[0-10]" />
<input type="submit" value="Envoyer" />
<input type="reset" value="Vider" />
<small></br>* N'entrez qu'un nombre entre 0 et 10 une moyenne sera effectué.</small>
</form>
Quand je clique sur 'envoyer' meme avec des lettres et des nombre au dessus de 10 il envoi quand même .. Une solution ?
1 réponse
-
salut,
pattern, c'est du html5. La compatibilité avec tous les navigateurs n'est pas encore confirmée.
je pense que ça doit marcher sur IE 9.0 ou pas .. je n'ai pas ce navigateur .
Il y a aussi un problème dans ton code, l'attribut pattern a pour argument une expression régulière; [0-10] pour un nombre de 0 à 10 ne marchera pas. Le navigateur interprétera cela comme [0-1], la classe ne doit contenir qu'un intervalle de chiffre : [0-9] .
pour ajouter 10 tu peux mettre une condition (ou trouver un autre algo c'est à toi de voir) , et ça donne pattern="[0-9]|10"-
-
-
D'accord, mais je suit un livre de programmation html donc je ne peux pas choisir si je veux utiliser html 5 ou autre et je n'y connais absolument rien en javascript pour l'instant. Merci beaucoup quand même, je vais voir sur le site de microsoft.
Est ce qu'il y a une commande du style if qui peux faire en sorte qu'une commande change selon le navigateur ? -
-