Recherche des chaînes TV à partir du lecteur

Fermé
patmis - 5 févr. 2012 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2012 à 12:20
Bonjour,

J'zai acheté un téléviseur samsung UE46D6500ZF TV 3D et un lecteur enregistreur samsung BD 8200. Voici mon problème. J'ai effectué en premier lieu la configuration de télé sans connecter le lecteur (je l'ai acheté un mois après) et je capte toutes les chaînes hertziennes soit une vingtaine.
J'ai dans un 2ème temps connecté mon lecteur enregistreur BD 8200 en branchant l'antenne télé en entrée du lecteur et renvoie de la sortie antenne vers l'entrée du télé comme cela doit se faire. La recherche des chaînes à partir du lecteur ne me donne que 15 chaînes et je perds notamment TF1 la 2 et M6. J'ai essayé la recherche automatique ou manuelle, rien n'y fait, le BD 8200 ne les détecte pas ?. Est ce un problème de manque de sensibilité du tuner qui n'existe pas sur le tuner du télé, existe t-il un moyen de pallier cet inconvénient car l'intérêt est de pouvoir enregistrer une émission tout en regardant une autre et je suppose qu'il faut bien passer que le lecteur enregistreur soit configuré pour recevoir l'antenne télé en directe avec renvoi vers le téléviseur. Merci de m'aider si vous avez l'expérience de ce type de problème.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,en effet vous avez mis ds le mille! ,la sensibilite du tuner est peut etre en cause,ca varie d'une marque a l'autre
Cependant c'est peut etre aussi un bug du dvd enregistreur: reinitialisez le et refaites une memorisation des chaines
revoyez scrupuleusement toutes vos conexions antenne et fihes antenne de votre installtion de reception,au besoin demontez les et resserez les
Si probleme toujours pas resolu: votre signal antenne est sans doute trop fragile,revoir installation de reception: changement cable tv pour un du type 15 ou 17 vatc( pas 19,20 ou 21 vatc)ces donnees sont incrites le long du cable,changement antenne?qlq fois le changement du czble reliant le dvd ou tv a la prise murale suffit: je deconseille vivemen l'utilisation de cables tv tous prets avec prises moulees...c'est de la mmmmmm....et je reste poli...
Preferez un cable de qualite,achete au metre ou en bobine avec double blindage tresse+ feuillard et en cuivre et 17 vatc ou patc maxi
Voir ici un cable qualite ++++ avec photos pour montage fiches f:https://www.2galli.fr/
Type de cable a eviter:http://www.transistek.com/photos_produits/1/cable_coaxial_male_9_0mm_femelle_9_5mm_2_5m-crn_ant-022.jpg
0