[Compiz] probleme fenetres

000 -  
Goetlas Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis sous debian sid
Voila J'ai installé le driver beta de nvidia, xgl et compiz .
L'installation s'est bien déroulée .
Donc je me connecte normalement et dans un terminal je lance :
compiz --replace &
La j'ai bien effets 3D et ça marche tres bien , tres fluide .
Par contre je n'ai pas les bordures de mes fenetres donc pour les deplacer je dois presser sur alt . Et pour le redimensionner c'est pas gagné .
Ce probleme semble etre recurrent (ça m'est d'ailleur deja arrivé sur d'autres distribution) mais je ne trouve pas comment le regler .
Merci pour votre attention , en attendant avec impatience vos reponses.

4 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut,
j'avais trouvé ceci :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=44165&sid=bfdd701f8b580d40d1b1fb73ee1d104b

peut etre la ligne
 Option          "AddARGBGLXVisuals"     "True"

dans la section "screen" a ajouter?

vu ce que tu décris , je suis pret a parier que tu es sous kde...

Phiphi
0
karaxatruc

bon, j'ai passer des nuits blanche sur ce pb (lol) et voici un truc qui marche, mais je sais pas pourquoi:
dans le ccsm, module effets, activer window decoration, et dans les options, completer la ligne Decoration windows avec "any", puis cliquer sur <précédent>
miracle! les bordures de fenetre reviennent!!!
0
Goetlas Messages postés 14 Statut Membre

bonjour, j'ai le même problème je viens d'essayer la manip de karaxatruc dans ccsm mais elles étaient déjà configuré comme ça et ça n'a rien changer.

Je suis sur ubuntu easy peasy (la version pour eeePC) et je tourne sur le eeePC 901.

si quelqu'un a la solution sa serais super.

merci
0
Goetlas Messages postés 14 Statut Membre

problème résolu en installant fusion-icon et en modifiant quelque option (les joies de l'informatique ^^)
0