Kit graphique pour pageperso sur "voilà&quot

Fermé
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 23 oct. 2006 à 19:31
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 30 janv. 2007 à 17:05
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce Forum.

Voilà mon problème : J'ai ouvert une page perso sur Voilà.fr et j'ai vu que l'on pouvait installer un kit graphique sur une page perso déjà crée par quelqu'un. J'ai contacté cette personne pour savoir si elle pourrait m'aider si je faisais faire un kit graphique et elle m'avait répondu oui.J'ai donc fais faire un kit graphique mais au moment de m'aider la personne que j'avais contacté m'a lachement laissée tomber. Donc maintenant, j'ai un kit graphique mais je ne sais pas comment l'installer. J'ai écris directement à Voilà et ils m'ont répondu qu'il ne gérent pas ce genre de chose.

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour l'installation de mon kit ?

101 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
11 déc. 2006 à 21:59
C'est tout à fait correct.

• “est ce que je ne dois pas mettre aussi certaines parties du kit graphique ?”
Où as-tu trouvé le contenu de “1. → 06. → 03. → images” ?

Il ne manque rien si tu n'as toujours pas modifié la page “elisabeth.html”.
Si tu n'y as pas ajouté des “emplacements” <28>. De cette manière <38> par exemple.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
11 déc. 2006 à 22:11
Alors, j'ai tout simplement déplacé “1. → 06. → 03. → images” du dossier " Mon kit Graphique Tchounette" et je l'ai mis dans mon nouveau dossier " Site Impératrice Elisabeth" créer spécialement pour mon site. J'ai pris modéle sur ce que tu m'as donné dans "un petit dessin".

Sinon, non, pour les images je n'ai encore rien modifé.


Bonne soirée et à bientôt.

Delphine
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
29 déc. 2006 à 19:34
Bonsoir Gihef,

Je crois que j'ai fais une grosse erreur : j'ai voulu remplacer

https://www.118712.fr/sortir.html
par
http://gihef.bey.free.fr/CCM/imperatrice/index.html

mais j'ai supprimé index.html dans mon site et donc comme tu pourras sûrement le constater, il n'y à plus rien.

Que dois je faire ?

A bientôt.

Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
29 déc. 2006 à 22:38
Bonjour Sissi 21,

Ah, tu t'y remets (-:

Tu as supprimé “index.html”.
Donc, il manque.
Et donc… l'étape suivante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 déc. 2006 à 22:56
Bonsoir Gihef,

J'ai réussis à changer la page d'acceuil de mon site, mais le kit graphique n'apparait pas, pourquoi ? peux tu aller voir quand tu auras le temps si je n'ai pas fais une erreur.

Merci et passe de bonnes Fêtes de fin d'Année

Delphine.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
31 déc. 2006 à 01:48
Dans le fichier on peut lire : “background=index_fichiers/fondarriereplan.jpg”.
Le navigateur réclame les images présentes dans “index_fichiers/”. Est-ce qu'elles y sont ?


+ Attention, ta façon de télécharger des fichiers, laisse des traces dans ces fichiers. Dans “index.html” de ton site, on peut lire, en commentaire : “<!-- saved from url=(0051)http://gihef.bey.free.fr/CCM/imperatrice/index.html -->”
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
1 janv. 2007 à 21:09
Bonsoir Gihef,

Oui, normalement j'ai tout remis ce qu'il y à dans “index_fichiers/(barrefondclair etc...). En fait, j'ai tout enlevé ce qu'il avait avant et j'ai tout remis.

Bonne soirée.

Delphine
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
2 janv. 2007 à 20:13
Bonsoir Gihef,

J'ai essayé de tout enlevé encore une fois dans mon site et de tout remettre, mais ça ne change rien le kit graphique ne s'affiche pas. J'ai enlevé “index.html” et ce qu"il y à dans “index_fichiers/. et j'ai tout remis, mais il n'y à rien à faire.

Par contre, quand je rentre par exemple dans "blog" ( qui n'y ai pas encore), le kit y est.

Je ne comprends pas.

Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
2 janv. 2007 à 22:08
Essayons de comprendre pourquoi les images ne s'affichent pas.

Dans “index.html”, il est indiqué “index_fichiers/fondarriereplan.jpg”, “index_fichiers/glitter.gif”, “index_fichiers/fondfonce.jpg”…
Lorsque tu donnes l'adresse au navigateur, il dialogue avec le serveur de Voila et lui demande les données contenues dans “index.html”.
Lorsque le navigateur veut afficher les images (.gif ou .jpg) il les demande au serveur (elles sont sur le serveur). Et le serveur va les chercher à l'endroit où la page “index.html” indique qu'elles sont.

Alors, réponds à ces questions.
Où la page indique-t-elle qu'elles sont ? Où le serveur va-t-il les chercher ?
Et où sont-elles sur le serveur ? Où devraient-elles être sur le serveur ?

+ Un autre exercice : “effigie.gif” est abîmé. Remplace-le.
Est-ce que tu utilises Firefox ?
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
6 janv. 2007 à 17:42
Bonsoir Gihef,

Excuse moi d'avoir encore tardée mais ma santé m'a encore quelque peu ennuiée. Dis moi, tu n'as pas était faire des modifications dans mon site,( c'est une question, pas une critique ), parce que j'y suis retournée et maintenant ça marche. Il y à un nouveau dossier d'installer avec toutes les images du kit graphique installées dedans ( il suffisait juste de créer un dossier et tout mettre dedans, non mais tu pouvais pas me le dire ( je rigole)).

Bisous et bonne année 2007 à toi et à tout les tiens et surtout une bonne santé ( pour moi, c'est raté).

Delphine.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 janv. 2007 à 23:07
Merci.
Bonne année à toi aussi.
Que tu retrouves la santé.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
8 janv. 2007 à 16:34
Bonjour Gihef,

alors, j'ai voulu mettre en Lien ma page d'acceuil et ma page sur Elisabeth mais voilà, sur Nvue ça marche (quand je clique sur "Elisabeth" dans ma page d'acceuil, ça rentre bien dans ma page Elisabeth), mais ça ne marche pas dans mon site ( ça me dit : "cette page n'existe pas").

Est ce que tu peux aller voir où est l'erreur ? Pourtant il me semble bien avoir créer mes dossier comme tu me l'indique dans : ce document-cette structure (<88>)

Merci.

Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 janv. 2007 à 23:31
Attention, quand tu bâtis tes pages, à l'endroit où tu vas chercher les éléments comme les images.
Dans ton site, on trouve 2 dossiers contenant les images “images” et “index_fichiers”. Ça occupe beaucoup de place.

Choisis-en un définitivement.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
8 janv. 2007 à 16:53
J'ai réessayé et j'ai réusssis ( mais bon, va faire un petit tour quand même, justz pour voir).

Par contre, quand je suis dans ma page "Elisabeth", et que je clique dans "acceuil" en haut à gauche elle ne ressemble pas du tout à ma page d'acceuil initiale, pourquoi ? Que dois je faire ?


Delphine.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 janv. 2007 à 23:05
C'est un en rapport avec <102>.

Vérifie l'adresse des liens dans la barre de ton navigateur.
Et corrige-les dans tes pages.
Laisse-les en relatif. Ils seront “index.html” plutôt que “http://gihef.bey.free.fr/CCM/imperatrice/index.html” et pointeront en interne vers les pages dans ton site plutôt que vers celles que j'ai construites pour toi.

+ Il en restent qui pointent vers des fichiers locaux, de ton disque : “a href="file:///C:/1.Travail/06…”
Et d'autres vers des images placées dans le dossier où je les ai placées : “http://gihef.bey.free.fr/CCM/imperatrice/icone.gif”. Et “http://gihef.bey.free.fr/CCM/imperatrice/pagevide.html”.
→ Je renomme le dossier “imperatrice” pour que ça ne fonctionne plus.

Tu utilises des polices qui ne fonctionneront pas chez tes visiteurs “Edwardian Script ITC”.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
8 janv. 2007 à 22:42
J'ai voulu rajouter des cases dans "Elisabeth" et maintenant, ça recommence : ça remet "cette page n'existe pas" mais cette fois, je n'arrive pas à trouver pourquoi. J'ai essayé toute le soirée mais il n'y à rien à faire je n'arrive pas à afficher la page.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 janv. 2007 à 23:10
La page s'appelle  “https://www.118712.fr/sortir.html”.
Le lien pointe vers “https://www.118712.fr/sortir.html”.

Où est la différence ?

+ Elle n'affiche pas les images.
Pourquoi ?
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
10 janv. 2007 à 15:46
Bonjour Gihef,

J'ai voulu ouvrir ce qui était en surbrillance dans <16> mais ça me met le message "404" au lieu des pages que tu m'avais mis. Ca fait ça d'ailleurs dans toutes les phrases en surbrillances de nos échanges. Je voulais récupérer la page sur Elisabeth mais donc, je ne peux pas.

Delphine.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 janv. 2007 à 17:47
C'est parce que “ça ne fonctionne plus
J'ai fait ce qu'il faut pour ça*.
Tu dois donc utiliser tes fichiers.


* Ça te permettra de vérifier ce qui marche de ce qui ne marche pas dans tes pages. De séparer tes pages des exemples que je t'ai fournis.

+ As-tu lu les réponses à <107>, <108> et <109> ?
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
10 janv. 2007 à 18:25
J'ai ouvert la page elisabeth et je l'ai réenregistré dans exlorateur windows et la j'ai vu qu'en réalité cette page s'appelle "page vide avec menu" et dans le dossier joint pages vide avec menu_fichiers, il n'y àa pas les photos. est ce que le problème vient de là ?

Delphine
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
18 janv. 2007 à 21:34
Bonsoir Gihef,

Ca ne marche toujours pas, la page d'elisabeth ne s'affiche toujours pas. J'ai pourtant tout essayé :
j'ai tout renlevé et tout remis,
j'ai modifié le nom des photos que j'ai rajouté pour que ça corresponde avec les photos déjà installées,
j'ai modifié le nom de mes pages,
j'ai supprimé elisabeth.fichiers et j'ai fais un dossier elisabeth dans index.fichiers pour y mettre les photos de ma page.
Et ça ne marche toujours pas....

Pour répondre à <112> la seule différence que je vois c'est l'initiale d'Elisabeth : le premier est en minuscule et le deuxième en majuscule.

Delphine.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
20 janv. 2007 à 19:50
On retrouve le même problème.

Ouvre “elisabeth.html” dans Nvu.
Clique sur une image (chez toi, elles seront affichées).
Choisis “Format—Propriétés Image…”
Regarde “Adresse de l'image”
À quel dossier est-ce que ça fait référence ?

Va dans la fenêtre de gestion de ton site chez Voila.
Est-ce que tu retrouves la même structure de dossiers ?

Alors, j'insiste :
< 102 >
< 93 >
résumé 1. à 4.


“la seule différence… le premier est en minuscule et le deuxième en majuscule”
Exactement.
Et il ne doit pas y en avoir. Tout doit être écrit exactement pareil. Sinon, ça ne fait pas référence aux mêmes fichiers. Ils ont des noms différents.
Pareil pour les dossiers.

+ N'oublie pas de faire un bref descriptif de l'image dans “Texte alternatif”.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
22 janv. 2007 à 21:59
Bonsoir Gihef,

Dans Nvue, ça marque : elisabeth fichiers/03. Site Impératrice Elisabeth.

Dans Voilà : page vide avec menu ( j'avais pourtant changé le nom, mais c'est toujours celui là qui revient, pourquoi ?).

Bonne soirée.

Delphine.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 janv. 2007 à 14:01
Bonjour Gihef,

toujours pas de bon résultat.

Une petite question aurai tu par hazard MSN messenger ou YAHOO messenger ?

pourrai tu s'il te plais me redonner les modéles d'écritures que tu me donnais en <42>, il y en avait une qui me plaisait et qui se rapproche assez de celle que j'ai mis dans mon site, mais je ne me rappelle plus du nom.

Merci.

Delphine.
0