Kit graphique pour pageperso sur "voilà&quot

Fermé
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 23 oct. 2006 à 19:31
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 30 janv. 2007 à 17:05
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce Forum.

Voilà mon problème : J'ai ouvert une page perso sur Voilà.fr et j'ai vu que l'on pouvait installer un kit graphique sur une page perso déjà crée par quelqu'un. J'ai contacté cette personne pour savoir si elle pourrait m'aider si je faisais faire un kit graphique et elle m'avait répondu oui.J'ai donc fais faire un kit graphique mais au moment de m'aider la personne que j'avais contacté m'a lachement laissée tomber. Donc maintenant, j'ai un kit graphique mais je ne sais pas comment l'installer. J'ai écris directement à Voilà et ils m'ont répondu qu'il ne gérent pas ce genre de chose.

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour l'installation de mon kit ?

101 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 oct. 2006 à 16:00
Bonjour,

Peut-être. Mais.
Si je comprends bien, quelqu'un as fabriqué pour toi un site déposé chez Voilà.
Et tu voudrais maintenant le modifier. En le basant sur un kit graphique.
C'est bien ça ?

Et puis, “j'ai vu que l'on pouvait installer un kit graphique” où l'as-tu vu ?
Et aussi, “ installer” qu'est ce que tu entends par là ?
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
24 oct. 2006 à 16:53
Merci Gihef de m'avoir répondu.

C'est vrai que mon explication n'est pas trés claire. C'est moi qui ai ouvert une pageperso sur Voilà. Une petite explication pour la suite : cette page est consacrée à Elisabeth d'Autriche dites "Sissi". J'ai donc voulu savoir si il y avait d'autres pagesperso sur Sissi comme moi. Je suis tombé sur une page perso où il y avait un kit graphique d'installer en guise de page d'acceuil. Je me suis fait donc fait faire un kit graphique pour ma page perso à moi. Mais le problème c'est que les personnes qui devaient m'aider à l'installer se sont défilées au dernier moment. Résultat, j'ai un kit graphique que je ne suis pas capable d'installer sur ma page perso, faute d'aide.

Voilà, j'espére que cette fois, je suis plus claire ? veux tu que je te donne l'adresse de ma PagePerso et celle dont je te parle avec le Kit Graphique installé dessus, pour que tu puisse voir de quoi je parle exactement ?

Merci Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 oct. 2006 à 17:00
Bien sûr.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
24 oct. 2006 à 18:11
Voilà déjà ma PagePerso à moi :

https://www.118712.fr/sortir.html


Je te renvois un message avec l'autre PagePerso, parce qu'il faut que je le cherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
24 oct. 2006 à 18:18
Voici la page Perso avec le kite graphique dont je te parle:


https://www.118712.fr/sortir.html


C'est un truc comme ça que j'ai fais faire pour ma Page Perso. J'ai tout les éléments mais je ne sais pas comment les installer.

J'espére que tu vas pouvoir m'aider parce que je suis vraiment découragée. Merci encore de m'avoir répondu.

Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
24 oct. 2006 à 20:14
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
24 oct. 2006 à 21:21
C'est justement Tchounette qui m'a fait mon Kit Graphique. Mais elle nn'a pas le temps de m'aider, elle à déjà eu du mal à avoir du temps pour faire le Kit. Elle m'a donné son adresse MSN au cas ou mais moi, je n'ai pas MSN.

Voilà.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
25 oct. 2006 à 20:08
Bonjour,

J'ai compris.
Par “installer un kit graphique”, ce que tu demandes c'est en fait de refaire entièrement ton site chez Voila.
C'est beaucoup de travail. Ça ne s'installe pas tout seul en double cliquant sur un fichier qui contient tout ce qu'il faut pour placer les différents éléments aux bons endroits de la manière qui convient. Il faut tout reprendre et reconstruire.

N'as-tu aucune notion de construction de site web ? Ne connais-tu aucun logiciel permettant de le faire ?
Sais-tu exactement ce que tu souhaites obtenir, comment ce qui existe déjà (qui n'est pas bien compliqué ni dense) sera placé dans le structure fabriquée par tchounette.com ?
As-tu du déjà du contenu à mettre dedans ? Des informations à communiquer ? Des sentiments, des impressions à faire partager ?
As-tu envie d'y faire des choses par toi-même ? De construire, de faire évoluer, de communiquer ce que tu sais du sujet qui semble t'intéresser ?
Je te demande ça parce que l'embryon de site que tu indiques ici → erzsebet semble vouloir dire que ton site concerne vraiment Sissi (dont je ne connais rien que la légende romantique) et que tu souhaites faire connaître, en français.

Parce que s'il s'agit de fabriquer simplement un site ou tout bouge, scintille clignote… Où seule l'apparence compte…
Un site qui n'a rien à dire, à transmettre… Et qui ne contient que des liens vers des sites semblables.
Bof.
Ça existe déjà. La preuve un exemple
Yeah ! C'est doré, ça brille… et alors ? C'est creux, vide… Ça ennuie. On zappe.

Ou alors tu es en compétition avec creations-sissi ?

+ Tu connais https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=erzsebet&e=com et Erzsébet Bathory ?
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
25 oct. 2006 à 21:46
Alors pour répondre à toutes tes questions :

Non je ne suis absolument pas en concurence avec les créations de Sissi, vu que l'on ne fait pas du tout la même chose, moi c'est un site à caractére Historique.

J'ai bien l'intention de faire un site sérieux sur l'Impératrice Elisabeth, pour preuve, je te donne l'adresse de mon Blog que j'ai créer sur elle :

http://sissietfranz.canalblog.com

Tu verras que c'est tout à fait sérieux.

Si je n'est pas continué pour l'instant ma page perso, c'est que je ne savais pas si il faudrai tout recommencer depuis le départ. Donc dans le doute, j'ai préféré le mettre en suspend pour le moment. Et vu ce que tu me dis, il va falloir tout recommencer.
Mon kit Graphique c'est juste pour rendre ma PagePerso attrayante. Aprés, à moi de mettre ce qu'il faut dedans pour qu'il intérresse du monde, et j'ai bien l'intention de le faire.
Je suis même prête à tout recomencer depuis le départ, si tu me dis que c'est ce qu'il faut faire. Je veux absolument faire cette PagePerso.
Je voulais au départ faire un vrai Site sur Sissi, mais apparement, c'est trés compliqué et trés cher. Il faut trouver un Hébergeur et faire un tas de choses encore. On ma donc conseillé de faire une PagePerso et/ou un Blog. Donc je me suis rabattue la dessus.

Voilà, je pesne avoir répondu à toutes tes questions.

A bientôt Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
26 oct. 2006 à 22:36
Bon.

“Je voulais au départ faire un vrai Site”. La construction de ta page perso, de la manière que tu choisis maintenant, c'est à dire de ne plus utiliser leur modèle (à Voila) mais ton kit graphique, c'est exactement pareil. Il faut créer les pages. Puis insérer texte et images… Puis déposer sur leur serveur.

Je, et je ne serai peut-être pas seul, veux bien t'aider.
Mais tu n'as pas tout à fait répondu.
N'as-tu aucune notion de construction de site web ? …
Sais-tu exactement ce que tu souhaites obtenir… As-tu du déjà du contenu à mettre dedans ?

+ Une chose me gêne dans ton blog. Tu utilises un tas d'images sans en indiquer la provenance.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
27 oct. 2006 à 09:56
Bonjour Gihef,

Je tiens d'abord à te remercier de bien vouloir m'aider.

Pour répondre à tes questions :

Non, je ne connais absolument rien à la construction d'un Site Web.

Pour ce qui est de ce que j'ai à mettre dedans et bien pour te donner un exemple, j'ai plus de 800 photos juste de Sissi. J'ai encore de photos de son mari, ses enfants, sa famillle ( parents, oncles et tantes, cousins etc...), de ses palais, des autes familles royales, de son entourage, des objets lui ayant appartenus, les films sur elle etc... Voilà en gros ce que j'ai, ce qui fait en tout pour l'instant 42 cd complets.


Pour les photos de mon blog, est ce obligatoire de citer les sources ? Si c'est le cas, je ne le savais pas .


Voilà, bonne journée Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 oct. 2006 à 21:35
Alors.

Il va falloir que tu t'y mettes. Que tu apprennes à utiliser un éditeur HTML pour pouvoir insérer ton contenu dans ton modèle.
Si tu n'en a pas, Nvu peut te rendre service. Le tutoriel n'est pas mal.
Bien sûr, puisque j'ai accepté de t'aider, je construirai une page ou deux pour toi dans ton kit. Pour te montrer, t'expliquer.
Ton kit graphique est-il simplement composé des quelques images ou de pages html contenant déjà ces images ? Existe-t-il plusieurs pages diférentes ? Une pour l'accueil, l'autre pour le reste du site par exemple.
Où sont les éléments ? Comment comptes-tu les transmettre ?

Pour commencer, tu peux regarder ici* dans quoi tu vas devoir insérer tes éléments. Il s'agit du squelette de creations.sissi auquel ton kit doit certainement ressembler (si j'en crois ces quelques autres exemples -1- -2- -3- -4- etc.) C'est moi qui ai ajouté les pointillés rouges.
C'est un tableau. Ou plutôt des tableaux dans des tableaux dans des tableaux… Chaque case est contenue dans une plus grande case qui est contenue dans une plus grande… Dans certaines tu placeras ce qui convient. D'autres servent simplement à en regrouper d'autres. Parfois, dans certaines, des paragraphes sont utilisés. Principalement dans la partie centrale de la page.

Dans tous les cas, il faut que tu saches, avant de commencer, comment tu vas organiser tes pages. Quoi va où ?

* Si ça peut t'intéresser, ici le code, le texte que le navigateur interprète pour afficher la page de manière graphique.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
27 oct. 2006 à 22:02
Bonsoir Gihef,

Et bien, on est pas sorti de l'auberge avec tout ça. Mais bon je ne demande qu'à apprendre. Au premier abord, ça me parait bien compliqué, mais peut être que c'est plus simple que je le crois, non ?

Veux tu que je t'envois mon Kit Graphique pour que tu vois comment il est ? Si oui, dois je te l'envoyer par le biais du forum ( auquel cas, il faudra que tu m'explique comment faire) ou dois je te l'envoyer à ton Email perso ( il faudra que tu me le donne, si ça ne te dérange pas évidement ?)

Bonne soirée Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 oct. 2006 à 23:20
Je t'ai laissé un message dans l'espace privé de ce forum.
Tu trouveras ça dans “Session en cours”, en haut, à gauche.
Recharge la page si nécessaire.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
28 oct. 2006 à 16:01
Kit Graphique envoyé. J'espère bonne reception.


A bientôt Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
29 oct. 2006 à 02:58
Bien reçus.

J'ai eu un peu de temps et je m'y suis mis.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi tu voudras que ça ressemble.
Alors, regarde ce que j'ai fait avec les éléments dont j'ai pu disposer.

la page d'accueil
la page d'accueil avec un seul menu à gauche et lui avoir supprimé la colonne de droite
la page sur Élisabeth après ajout du menu horizontal dans “pagevide.htm” (accessible aussi par le menu). Pour aider à la navigation, il est bien-sûr possible de lui ajouter le menu gauche, par exemple.

Pour commencer à bidouiller, tu peux télécharger ces pages et les placer dans le dossier qui contient ton kit sur ton disque dur. “Imperatrice” je suppose.
Pour que “mes” pages fonctionnent chez toi, il faut que tu places toutes les images du dossier “Imperatrice” dans un sous-dossier appelé “images” (images, exactement, pas Images ou IMAGES). Dans ce sous-dossier, crée un nouveau dossier que tu appelleras “sissi” et où tu placeras les 4 images utiles à la page “elisabeth.html”, celles qui sont déjà sur ton site (1-picture1.gif, etc.).

Ouvre ensuite ces pages avec Nvu, ou un autre éditeur HTML en ta possession. Cependant, si tu utilises Nvu, avant de modifier quoi que ce soit, vérifie que l'Option “Conserver la format source d'origine” est bien coché à la place de “Reformater la source HTML”. Tu trouveras certainement ça dans ”Outils—Options—Général”. Ce n'est pas grave, c'est juste pour qu'il ne reformate pas le code source et qu'il reste plus lisible.

Tiens, je te propose un exercice, assez simple.
Modifie la page sur Élisabeth. Remplace le texte et les images de droite. Comme pour commencer la page sur François-Joseph.
Amuse-toi bien.


+ J'ai corrigé quelques petites erreurs. Ne t'inquiètes pas si ça ne te parle pas encore :
ajout d'un DOCTYPE (pour indiquer aux navigateur sur quel pied commencer à danser)
des liens fermés qui n'avaient pas été ouverts
J'ai un peu modifié le menu gauche. Puisqu'on baigne dans des tableaux et des cellules, j'ai placé ses éléments dans un nouveau tableau (!). Ça aide à sa présentation.
J'ai aussi retourné barrefondclair.jpg en barrefondclairenv.jpg pour que tu l'aies dans les deux sens.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
29 oct. 2006 à 13:49
Bonjour Gihef,

Je te remercie infiniment d'avoir passé du temps pour les pages que tu m'as fais. C'est exactement comme ça je le voulais. Merci encore

J'ai fais comme tu m'as dis, j'ai mis les pages dans des dossiers.

Par contre pour le suite, un petit soucis : la page Nvu disparait dés que j'essaye de descendre avec la barre de droite ( celle pour descendre pour voir la suite de la page). Je ne sais pas si je suis claire ?

Alors, j'ai essayé de faire ma page sur François-Joseph mais ça ne marche pas. Mais je suis passée par ma page perso. Ce n est peurt être pas comme ç qu'il faut faire ? Je crois que je vais avoir besoin d'aide pour ça aussi, désolée. Mais unf fois que j'aurai compris pour une, les autres je serai sûrement les faires toute seule.

A bientôt Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 oct. 2006 à 21:56
“ je suis passée par ma page perso”. C'est-à-dire ?

Ce que je te proposais, c'est de modifier les documents que je t'ai mis à disposition après les avoir enregistrés sur ton disque dur. Le dossier pourrait ressembler à ça : dossier Imperatrice. Avec dans le dossier “/images”, les images générales du site et des sous dossiers “sissi” et “francoisjoseph” contenant leurs images respectives.

De refaire la page sur Élisabeth. De l'utiliser, par exemple, comme base pour commencer celle sur F.-J.
D'effacer le texte qui la concerne pour le remplacer par le texte qui le concerne. Et donc aussi, de faire figurer en face les photos qui correspondent.

Avec, éventuellement, l'ajout de lignes au tableau qui contient texte et images pour pouvoir y placer des éléments supplémentaires.
Ce qui pourrait donner quelques chose comme : la page sur F.-J.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
30 oct. 2006 à 22:35
Bonsoir Gihef,

J'avais bien compris se que tu m'as demandé mais se que je n'ai pas compris c'est dans quoi aller pour le faire. J'ai essayé par ma PagePerso comme je l'avais fais au départ pour Elisabeth mais ça ne marche pas, donc, je suppose que ce n'était pas par là que je devais aller pour le faire. Mais alors où ? Mettre tout simplement des photos dans un dossier "François Joseph" comme le dossier "sissi" ? Mais le texte comment je le change ?
Et Nvue ne marche pas, quand je veux descendre avec la barre à droite, le site disparait, si c'est avec ça que je dois faire mes changements de photos et de textes, je vais avoir du mal.

Excuses moi, je dois te paraitre complétement idiote, mais c'est tout nouveau pour moi, c'est la première fois que je fais quelque chose comme ça, donc c'est un peu difficile pour moi de comprendre. C'est vrai que ça serai mieux si tu étais là pour me montrer mais se n'est pas possible donc bien olbigé de faire comme ça. Je te demande un peu de patience à mon égard, car à distance, ce n'est pas évident.

Merci Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 oct. 2006 à 23:33
“J'ai essayé par ma PagePerso”. Abandonne pour l'instant.
Tu édites maintenant directement tes nouvelles pages basées sur ton kit toi-même, sans passer par eux. Pour faire tes pages, tu vas travailler en local, sur ton disque dur. Tu les déposeras dans les PagesPerso par la suite et d'une autre manière, lorsqu'elle seront prêtes.

Donc, si tu as enregistré les pages que j'ai faites pour toi sur ton disque dur, ouvre-les simplement avec Nvu.
Fichier—Ouvrir… …/imperatrice/elisabeth.html
Fichier—Enregistrer sous… …/imperatrice/francoisjoseph.html

Ensuite, tu sélectionnes le texte et tu tapes celui concernant F.-J. à la place.

Tu places les images de F.-J. dans le dossier* correspondant. C'est là que tu iras les chercher lorsque tu voudras les insérer dans la page, à la place de celle déjà existantes sur Élisabeth.

Il ne s'agit ici que d'un exercice.
Ensuite, tu créeras de nouvelles pages en partant d'une “pagevide-menu.html”.


* Cette structure n'est pas obligatoire, mais elle t'aidera certainement à t'y retrouver lorsque ton site commencera à contenir de nombreuses images.

+ N'hésite pas https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/Nvu10_FD-1.pdf [pdf – 1,2 Mo]
trouvé ici https://framalibre.org
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/nvu-Standard-v-1fr-2.pdf [pdf – 3,5 Mo]
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 oct. 2006 à 23:03
{{ Bien que le problème puisse être résolu avec le message <21>, je laisse quand-même celui-ci }}

Le problème avec Nvu m'est inconnu. Mais on peut chercher.

Dans Nvu, tu as la possibilité de modifier les pages de 3 manières.
La manière “Normal” que tu utilises certainement et où on voit la page graphiquement, telle (à peu près) qu'elle sera affichée dans les navigateurs. La manière “Balises HTML”. Et la manière permettant de modifier directement le code “Source”. On y accède par les onglets en bas de la fenêtre (enfin, chez moi).

Je te propose de désactiver une option de tchounette qui modifie les ascenseurs, les barres de défilement et qui est propriétaire Microsoft et donc ne fonctionne qu'avec InternetExplorer et qui pose peut-être problème à ton Nvu (?)
Au fait, quel navigateur utilises-tu ?

Il va donc falloir que tu changes de mode d'édition.
Passe en mode “Source”.
Tu vois le code de la page. Le texte qui définit le contenu et que les navigateurs interprètent pour afficher le résultat dans leur fenêtre.
Remonte en haut de la page. Jusqu'à la ligne 10 où ce texte “/*<![CDATA[*/” est inscrit. Juste en dessous, la ligne 11 commence par “body”.

Les caractères “/*” et “*/” servent, à cet endroit de la page, à mettre des commentaires. Le texte n'est donc pas pris en compte par les navigateurs.
Tu vas donc déplacer “*/” de la ligne 10 à la fin de la ligne commençant par “body”.
Donc,
sélectionne “*/”
Édition—Couper
descends d'une ligne
va à la fin de cette ligne
Édition—Coller.

Le texte
/*<![CDATA[*/
body {scrollbar-face-color: #e8e0c3; scrollbar-darkshadow-color: #e8e0c3; scrollbar-track-color:#e8e0c3; scrollbar-arrow-color: #663300; scrollbar-highlight-color: #663300; scrollbar-3dlight-color: #663300 }
doit être
/*<![CDATA[
body {scrollbar-face-color: #e8e0c3; scrollbar-darkshadow-color: #e8e0c3; scrollbar-track-color:#e8e0c3; scrollbar-arrow-color: #663300; scrollbar-highlight-color: #663300; scrollbar-3dlight-color: #663300 }*/

Enregistre.
Ferme.
Ouvre la page à nouveau.

Ça résout le problème ?

+ Tu pourras rétablir ces options en faisant la manip. inverse.
0