Kit graphique pour pageperso sur "voilà&quot

Fermé
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 23 oct. 2006 à 19:31
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 30 janv. 2007 à 17:05
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce Forum.

Voilà mon problème : J'ai ouvert une page perso sur Voilà.fr et j'ai vu que l'on pouvait installer un kit graphique sur une page perso déjà crée par quelqu'un. J'ai contacté cette personne pour savoir si elle pourrait m'aider si je faisais faire un kit graphique et elle m'avait répondu oui.J'ai donc fais faire un kit graphique mais au moment de m'aider la personne que j'avais contacté m'a lachement laissée tomber. Donc maintenant, j'ai un kit graphique mais je ne sais pas comment l'installer. J'ai écris directement à Voilà et ils m'ont répondu qu'il ne gérent pas ce genre de chose.

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour l'installation de mon kit ?

101 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
12 nov. 2006 à 23:16
Alors.

• “montrer toutes les pages que j'ai dans mon ordinateur”
À moins de partager certains dossiers de ton ordinateur (ce qu'il vaut mieux ne pas faire si tu ne sais pas à quoi ça t'expose), tu ne peux pas en montrer le contenu.
Il existe une autre solution. Utiliser une commande DOS et l'envoyer vers un fichier .txt que tu placeras quelque part pour qu'on puisse le lire. Ça montrerait le contenu du dossier, pas celui des fichiers.
Sinon, tu peux les placer chez Voila. Ce qui serait plus pratique.

Quant à l'utilité des pages que tu supposes en trop, c'est leur contenu qui déterminera leur existence, et ton but, ce que tu veux transmettre. Je ne peux pas en décider pour toi. Je peux juste te guider dans leur organisation, dans l'organisation de ton site.
Pour l'instant, il me semble qu'il faut t'en tenir à quelques pages. Pour régler leur fonctionnement et, en même temps, acquérir un peu de savoir faire. Tu pourras ensuite décider de tes priorités et continuer à construire ton site petit à petit. Cette manière de faire t'apportera en plus une chose essentielle pour un site : de la nouveauté, régulièrement.
Si tu as déjà déterminé une structure pour ton site, ce qui semble être le cas, sers t'en pour déterminer ce qui est utile dans un avenir proche. Tu pourras ensuite étoffer le contenu du site par d'autres pages en relation avec les grandes lignes que tu as déterminées, avec ce qui existera déjà. Ne te noies pas à l'avance dans la quantité de données que tu voulais partager. Oublie-les pour l'instant. Concentre-toi sur ce qui t'es utile maintenant.
Par exemple, tiens-t'en aux pages qui s'afficheront lorsqu'on cliquera sur :
“…
- Sophie
- Gisèle
- Rodolphe
- Marie Valérie
- Famille de Sissi
- Famille de Franz”

• “<33>”
Cette méthode n'est utile que lors de la fabrication de pages web.
Pour faire référence, ici, dans ce forum, pour donner l'adresse des pages que tu veux montrer, il faut qu'elles soient disponibles quelque part sur un serveur web ou ftp. Avant de pouvoir montrer tes pages, elles doivent donc avoir été transférées sur un serveur accessible tout le temps. Comme celui de Voila. Ensuite, tu peux venir indiquer ici le-s adresse-s (https://www.118712.fr/sortir.html….html) pour qu'on puisse aller les consulter.

• “plus simple de refaire une 3eme page perso”
Je ne crois pas. Si tu as déjà travaillé à construire quelques pages basées sur ton modèle, il serait dommage que ça ne serve pas. Ou qu'on ne les corrige pas pour les améliorer.
Lorsqu'on va maintenant voir ta page d'accueil, rien ne s'affiche. C'est parce que le fichier ne contient rien. Que ce n'est pas ta vraie page “index.html” que tu as transférée (?) mais un fichier vide qui porte le même nom.
Lorsque tu me parles de tes fichiers, il faut que tu me donnes leur nom exact comme “index.html” ou “elisabeth.html” ou franz_1.jpg”…
Cependant, je me demande si cette manière de faire ne te gêne pas. N'as-tu pas simplement envie de changer d'hébergeur ? On peut en trouver d'autres.

Si tu en as besoin, regarde ici.
J'ai construit une petite page qui t'aidera à gérer ton site chez Voila.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
13 nov. 2006 à 14:49
Bonjour Gihef,

Alors j'ai fais ce que tu m'a dis ( merci pour tes explications pour Voilà c'est vrai que c'est plus simple pour comprendre). Par contre mon probléme est toujours le même je n'arrive pas à rentrer dans ma page perso https://www.118712.fr/sortir.html par contre je peux rentrer dans ma première page perso( celle dont je t'ai parlé dans mon précédent message, que j'avais abandonné. qui est : https://www.118712.fr/sortir.html
Est ce que l'on peut prendre cette adresse là plutôt que erzsebet ? Je te parles pour gerer le site, pas pour le voir ( Erzsebet on voit mais je ne peux rein faire et elisabethsissi dit que le site est en construction mais je peux gérer et modifier comme tu me l'explique dans (ici).

(au fait "les créations de Sissi ce n'est pas à moi, c'est celui qu'on zappe<8>)

A bientôt Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
13 nov. 2006 à 15:55
• “on peut prendre cette adresse là”
Sans problème.

• “ce n'est pas à moi”
La discussion commence à être longue… (-;

+ Un message perso
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
13 nov. 2006 à 19:30
D'après ce que j'ai vu, un site créé par leur interface n'est accessible que par ce moyen. Si tu veux en récupérer le nom, il faudra que tu le supprimes en passant par là pour ensuite le recréer de l'autre moyen.

La structure de ton site semble avoir été trouvée.
Alors, qu'est-ce qu'il y a à voir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
14 nov. 2006 à 12:55
Tu me parle sûrement de ma première page perso https://www.118712.fr/sortir.html ?

Et bien justement,il n'y rien à voir dedans parce que j'ai du faire une erreur au départ et rien ne s'inscrit dedans, on ne voit rien, ça marque "site en construction". Donc, c'est pour ça que j'ai crée une deuxième page perso [https://www.118712.fr/sortir.html

Voilà.

Donc alors, on repart avec ma premère page perso sissielisabeth et on oubli erzsebet ?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 nov. 2006 à 14:20
On est d'accord. On utilise sissielisabeth.
Pour que quelque chose s'affiche lorsqu'on clique sur ce lien, il faut que tu y places un fichier “index.html”. Celui-là (enfin, le tien) par exemple. Et aussi les images.

Il faut donc transférer des fichiers dedans.
Comme expliqué dans Comment faire chez Voila.
Ceci                                          ^                       a bien été copié dans sissielisabeth.
Mais comme aucune page “index.html” n'a été placée dans ce dossier, on obtient ce message lorsqu'on y accède.

+ Note, au passage, que les noms des fichiers doivent commencer par une lettre, pas par un chiffre ou autre. Je viens d'en faire l'expérience.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
14 nov. 2006 à 17:34
bonsoir Gihef,

alors j'ai essayé de faire ce que tu m'as dis dans ma page perso "sissielisabeth" mais j'ai l'impression d'avoir cafouillé un peu alors quand tu auras le temps, vas y jeter un coup d'oeuil. Si tu n'as plus mon mot de pase et mon pseudo, dis le moi et je te les redonnerai.

Merci.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 nov. 2006 à 18:24
Non, tu n'a pas cafouillé.
Au contraire.

Cependant, il existait déjà une page “index.html” qui concurrençait la tienne “index.htm” (sans “l”).
Je l'ai supprimée puis ai renommé l'autre en “.html”.
N'oublie pas le “l”. Il semble que Voila préfère ça.

Et, alors…
C'est parti !

Il ne te reste plus qu'à placer ce que tu as déjà fait. De la même manière que celle que tu viens d'utiliser.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
14 nov. 2006 à 20:57
Bonsoir Gihef,

Merci vraiment beaucoup pour ton aide. Tu ne peux pas savoir se que ça peut me faire plaisir de voir que ça marche. Mais y il à encore du boulot.

Bonne soirée. Delphine
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
15 nov. 2006 à 15:41
Bonjour Gihef,

Ca y est encore un petit soucis. Pour modifier les titres de mon site ( tu sais remplacer : un lien, un lien ,un lien etc... par Elisabeth, Francois Joseph, Giséle etc... , c'est bien dans Nvu que je dois le faire, non ? Parce que ça ne marche pas. Nvu me dit qu'il ne peut pas Editer la page et les emplacements ne se mettent pas en rouge pour que je puisse faire les changements. Qu'est ce que je dois faire ?

Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
15 nov. 2006 à 19:33
Est-ce que tu sais faire des copies d'écran ?
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
15 nov. 2006 à 21:57
Ca dépend, qu'est ce que tu veux dire par "copies d'écran" ?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
15 nov. 2006 à 23:22
Quelque chose comme ça : Copie d'écran. Qui présente une image, une photo, une copie de ce qui est affiché à l'écran.
Ou les images qu'on trouve dans cette page.

Vois capture d ecran copie d ecran ou copie ecran
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
16 nov. 2006 à 21:17
Oui oui, ça je sais faire je trouve même ça trés pratique. Mais pourquoi tu me demande ça ? Si c'est pour te poster des choses il faudra que tu m'explique comment faire pour poster.


Bonne soirée.
Delphine
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
16 nov. 2006 à 22:15
Tu as deviné.

Alors fais une copie de cette zone de Nvu alors que tu es en train d'essayer de modifier sans succès ta page.

Après l'avoir déposée dans ce dossier :
  http://sissielisabeth.site.voila.fr/a_supprimer_ensuite/
reviens ensuite ici pour en indiquer son adresse
  (quelque chose comme http://sissielisabeth.site.voila.fr/a_supprimer_ensuite/le_nom_de_ton_fichier.jpg).

+ Ça, tu aurais pu y penser (-;
Tu as maintenant la possibilité de déposer des fichiers sur un serveur et d'indiquer l'adresse des ces fichers à qui tu veux.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
16 nov. 2006 à 23:25
Sinon, si tu ne veux pas surcharger ton espace personnel avec les images dont nous avons besoin dans notre discussions (même si ça te fais un exercice et si tu peux les supprimer quand tu veux), tu peux utiliser les services de certains sites qui hébergent gratuitement les images.
Comme ceux qu'on touve ici dans la faq.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
17 nov. 2006 à 14:21
Bonjour Gihef,

Alors, voilà le message que j'ai quand je tente d'ouvrir ma page d'accueuil dans Nvue :


[IMG]http://img169.imageshack.us/img169/2940/1zf4.png[/IMG]
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
17 nov. 2006 à 14:25
Message trop sibyllin.
Essaye plutôt ça : #69.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
17 nov. 2006 à 14:45
Alors j'espére que cette fois j'ai bien fais ce que tu voulais me dire:

https://www.118712.fr/sortir.html
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
17 nov. 2006 à 15:04
On peut faire pire (pas de message du tout), mais le message ne sert à rien.

J'ai plutôt besoin de voir ça.

+ En png ou en jpg c'est moins lourd et plus sûr sur internet.
0
Sissi 21 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007
20 nov. 2006 à 17:18
Bonsoir Gihef,

Est ce que c'est possible dans mon SiteWeb de remplacer :

https://www.118712.fr/sortir.html

par :

http://gihef.bey.free.fr/CCM/imperatrice/index.html

Mais en gardant le Premier url. Je veux faire ça parce que dans cette page tout est déjà installé.
0