Venti cpu tourne à fond et en permanence

Fermé
alexein Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 14:02
alexein Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 14:19
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai changé récemment la carte mère de mon PC (ainsi que le boitier en même temps ) et depuis le ventilateur CPU tourne à fond (5000 RPM) et en permanence.

Je dois dire que ce problème est très pénible. Mon PC est devenu extrêmement bruyant, je n'ai même plus envie de l'allumer...

Les températures sont OK (celles du CPU vont de 25 à 35°).

Mon ancienne carte mère (ECS 755 M) et ma nouvelle carte mère (ECS 755 A2) sont quasiment identiques. L'ancienne était au format micro ATX, la nouvelle au format ATX. L'ancienne était la carte mère de mon PC d'origine, un Acer (c'est donc je crois une carte mère modifiée et adaptée aux besoins d'Acer mais qui ne figure pas en tant que telle dans le catalogue ECS).

Après avoir monté mon PC, je n'ai pas eu à réinstaller le système. Le seul petit souci a été la perte d'un fichier dll (Audio3D.dll) que j'ai retrouvé.

Solutions déjà testées pour calmer le ventilo cpu, hélas sans succès:

1- Paramètres du BIOS : activation de la fonction Quiet&Smart.
2- Dépoussiérage ventirad et de l'ensemble des composants.
3- PC débranché puis appui de 5 secondes sur l'interrupteur on/off.
4- Démontage et remontage du ventirad et vérification du branchement.
5- Débrancher les 2 ventilateurs du boitier.
6- Installation de SpeedFan.
7- Clear CMOS.

Que feriez-vous et qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

PS : j'ai remarqué que quand je mets le PC en veille, les ventilos continuent à tourner.
Autre remarque, le boitier comporte deux ventilos de 120 mm. Au départ de chacun il y a trois fil (un rouge, un noir et un jaune). Les fils sont "regroupés" ensemble pour se brancher sur un même connecteur de la carte mère. Mais pour le ventilo avant si au départ il y a bien trois fils après un branchement à une "rallonge" il n'y a plus que deux fils (rouge et noir). Je me demande si c'est bien normal?

A voir également:

1 réponse

magiemalo Messages postés 71 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 5
4 févr. 2012 à 14:07
Je pense que tu devrais rajouter un ventilateur sur ton boitier.
0
alexein Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 2
4 févr. 2012 à 14:19
Un ventilateur supplémentaire? En plus des deux 120 mm du boitier? Pourtant les températures sont : carte mère 25°; processeur 22°; GPU 30°; disque dur 25°...
Et avant avec la même config (sauf carte mère et boitier), je n'avais qu'un seul ventilateur sans avoir le moindre souci...
0