Bonjour à tous.
J'écris ici car j'ai un problème avec ma carte graphique.
Alors avant tout, un topo sur le matos, ça vous sera peut être utile pour m'aider :
-Core i7 Quad 4/8 2660K 3.4 Ghz
-nVidia GTX 580
-16 Go DDR 3 1600 MHz Transcend
-Sata3 2 To Seagate 64Mo
-SSD Corsair Sata 3 120 Go Force 3
-Carte mère Gigabyte Z68AP-D3
-Windows 7 Premium x64 OEM
-Ecran Samsung SS22A300H HDMI
Il faut aussi savoir que ça fait une semaine que je galère sur le problème et que je m'en remets à vous à défaut de réussir à joindre mon SAV...
Exposé du problème avec la carte graphique :
J'ai l'impression qu'elle entre en conflit avec le chipset graphique Intel HD family du processeur ce qui se traduit par d'importantes chutes de framerate en jeu . D'ailleurs, je pense que seul le chipset du CPU est utilisé pour gérer la vidéo du PC pour le moment. Il semblerait que ce soit l'option par défaut des chipsets Z68
Ma carte vidéo est bien détectée dans le gestionnaire de périphériques.
Absolument tous mes drivers sont à jour
Vérifié grâce au site tousmesdrivers.fr
J'ai donc essayé de réaffecter ma carte graphique pour que le PC l'utilise par défaut au lieu du chipset tout pourri du CPU. J'ai donc essayé de passer par le panneau de configuration nVidia.
J'ai déjà bien galéré à réussir à faire en sorte que mon PC veuille bien l'ouvrir car au départ, il n'y avait soit disant aucun écran branché à un processeur graphique nVidia (alors qu'il était branché dans la SEULE et unique sortie vidéo HDMI du PC).
Une fois ouvert, je trouve que les options proposées sont limitées (mais je n'ai jamais eu à ouvrir ce genre de panneau de config avant, c'est peut être normal), d'autant plus qu'aucune d'elles ne me semblent utiles, certaines font même freezer mon PC...
Je n'ai donc pas réussi à modifier les paramètres voulus par ici.
On m'a donc conseillé de passer par le BIOS.
Malheureusement (ou heureusement), je dispose d'un SSD qui boot en 40 secondes sans passer par un BIOS, et aucune invite de commande n'apparait à l'écran. Je passe d'un écran noir au bureau.
Le fait de disposer d'un SSD ne supprimant pas le BIOS, j'ai essayé les commandes classiques pour y accéder : suppr, les fonctions F1-F12,... aucune ne semble fonctionner à première vue.
Je dis bien à première vue, car lorsque j'appuie sur ces touches au démarrage, le PC ne démarre pas justement et l'écran reste noir. Mon hypothèse est alors que le BIOS ne s'affiche pas en HDMI (mais c'est probablement une mauvaise hypothèse).
Bref. Je ne sais plus quoi faire et je me tourne vers vous. Connaissez-vous le moyen pour configurer cette fichue carte graphique sans passer par le BIOS et si oui, comment ?
Désolé pour le pavé, mais au moins mon problème est exposé dans ses moindres détails...
de quoi ? si tu es branché sur ta carte graphique la prise en horizontal ca tourne sur ta carte graphique si tu es branché sur a carte mere ca tourne avecle chipset graphique c'est tout