Je me suis fait volé !

Résolu/Fermé
MissAnonyme8 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 22:14
 Profil bloqué - 3 févr. 2012 à 22:53
Bonjour,
pour faire rapide et simple je me suis fait volé , mon portable et ma puce sim (et avec le forfait) donc heureusement mon portable n'a couté qu'1 euros mais pour mon forfait que puis je faire ? serait il possible de le faire passé sur une autre carte sim ? je n'est pas d'Imei , je suis chez orange je les appelleraient demain merci de me répondre au plutot !

4 réponses

Bonjour,

Ma soeur a eu la même expérience :

- Va dans une boutique Orange au lieu de les appeler, ils te font patienter trop longtemps et au final ne te donnent pas la réponse que tu attends et te font passer pour la gourde de service, t'enfonçant bien, limite "Pas la peine d'expliquer ce qu'on doit faire, c'est notre boulot pas le vôtre." etc (ma mère en a fait l'expérience plusieurs fois, après je ne dis pas que tous les employés d'Orange sont comme ça.)
- Demande la désactivation de ton forfait sur ta Sim et demande-en une autre, ainsi que "transférer" les données (je veux parler que du forfait, les images/vidéos/sons/etc ne sont pas récupérables tu t'en doutes bien.) sur cette dernière.

- Pour qu'ils acceptent de procéder à la manip, tu dois présenter ta carte d'identité (logique, sinon n'importe qui pourrait le faire), et normalement cela doit être tout.

Essaie d'abord avec ça, et puis s'il manque des documents à leur fournir, au pire amène des factures et autres documents qui prouvent que tu es le possesseur de la Sim.

Bon courage !
2
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
3 févr. 2012 à 22:49
plus depot de plainte et blocage complet du tel via son numéro de serie ...
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
3 févr. 2012 à 22:28
Bonsoir
Je dirais d'aller porter plainte aussi. Tu en auras probablement besoin.
0
MissAnonyme8 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 22:35
Merci beaucoup , Mais vais je payer pour le désactivation de mon forfait ? et le transfère ? environ combien ? j'avais mis sur ma carte sim tous mon répertoire] vais je le récupérer ? Merci !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 22:43
Alors malheureusement tu peux dire adieu à ton répertoire ...
Ensuite pour la carte Sim tu ne la payes pas, et en fait, il faut désactiver l'ancienne carte. Normalement cela ne te coûte rien, mais après je peux me tromper (dans ce cas-là, ce qui m'étonnerait tout de même, payer pour ça, cela ne devrait pas coûter très cher)

J'espère t'avoir un peu aidée !
0
MissAnonyme8 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 22:48
merci beaucoup !
0
Profil bloqué
3 févr. 2012 à 22:53
bon déjà fait , ta juste a dire qu'ont te la volé , tu demande une autre carte sim , l'autre sera désactivé d'office , pas la peine de désactiver ton forfait , normalement t'a rien a payer .
0