A voir également:
- Silvio a un document important nommé important.txt sur le disque dur de son ordinateur. sélectionnez toutes les situations dans lesquelles il pourra retrouver son document s’il se fait voler son ordinateur.
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Salut,
"Ne pouvait être ouvert" ? :-)
As-tu un message d'erreur, une indication? Quelque chose?
De quel type de fichier s'agît-il?
Bien à toi,
Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les utilisateurs de Linux ou encore une pomme pour les users de Mac ... ;)
"Ne pouvait être ouvert" ? :-)
As-tu un message d'erreur, une indication? Quelque chose?
De quel type de fichier s'agît-il?
Bien à toi,
Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les utilisateurs de Linux ou encore une pomme pour les users de Mac ... ;)
Bonjour,
Si ton document est passé de 165 pages à 7 mots, tu dois le voir à son poids.
Si sa taille est toujours importante, essaie de l'ouvrir avec Open ou Libre Office (gratuit). Il arrive que cela donne de bons résultats.
Si OpenOffice ne résout pas le problème et si c'est un fichier .docx, renomme-le en .zip puisque depuis Office 2007, nos documents sont constitués de plusieurs fichiers essentiellement en .xml, l'ensemble étant zippé.
Tu ouvres le zip et dans le dossier "word", tu devrais trouver "document.xml". C'est le contenu textuel de ton document sans la mise en forme, celle-ci étant répartie dans les autres fichiers .xml.
Les illustrations, s'il y en a, sont dans un dossier "media".
Si ton fichier n'est pas complètement fichu, tu trouveras donc ton texte noyé dans les balises xml.
Si, à cette étape, tu obtiens quelque chose, reviens pour le nettoyage des balises.
Si ton document est passé de 165 pages à 7 mots, tu dois le voir à son poids.
Si sa taille est toujours importante, essaie de l'ouvrir avec Open ou Libre Office (gratuit). Il arrive que cela donne de bons résultats.
Si OpenOffice ne résout pas le problème et si c'est un fichier .docx, renomme-le en .zip puisque depuis Office 2007, nos documents sont constitués de plusieurs fichiers essentiellement en .xml, l'ensemble étant zippé.
Tu ouvres le zip et dans le dossier "word", tu devrais trouver "document.xml". C'est le contenu textuel de ton document sans la mise en forme, celle-ci étant répartie dans les autres fichiers .xml.
Les illustrations, s'il y en a, sont dans un dossier "media".
Si ton fichier n'est pas complètement fichu, tu trouveras donc ton texte noyé dans les balises xml.
Si, à cette étape, tu obtiens quelque chose, reviens pour le nettoyage des balises.
1 Ko ?! Autant dire que ton document est vide.
Il reste la récupération de ton disque dur, car si ton ordinateur (carte mère, processeur,...) a rendu l'âme, le disque dur lui, est sans doute intact. Dans ce cas, il pourrait être branché sur une autre unité centrale et il y a peut-être une sauvegarde automatique de Word qui serait récupérable.
Demande à ton informaticien de regarder dans les fichiers temporaires.
C-Claire
Il reste la récupération de ton disque dur, car si ton ordinateur (carte mère, processeur,...) a rendu l'âme, le disque dur lui, est sans doute intact. Dans ce cas, il pourrait être branché sur une autre unité centrale et il y a peut-être une sauvegarde automatique de Word qui serait récupérable.
Demande à ton informaticien de regarder dans les fichiers temporaires.
C-Claire
En fait, c'est exactement comme cela que j'ai réussi à récupérer mon fichier "vide"... Un informaticien a pris mon processeur, l'a intégré à ce qu'il appelait "un ordinateur spécial", et a récupéré mon document sur une clef USB... Ça fonctionnait pour tout et tout, mais puisque mon fichier était ouvert quand mon ordinateur est mort, le document est corrompu et donc inouvrable aujourd'hui :$
Ok pour le document, mais a-t-il cherché dans les fichiers temporaires ?
En principe, Word crée un fichier temporaire lorsque tu travailles sur un document.
Ce fichier est automatiquement effacé quand on ferme le document normalement.
Mais quand il y a plantage ou arrêt inopiné, le fichier temporaire n'est pas détruit.
Il porte un nom du type "~wrdxxxxxxx.tmp" et se trouve habituellement dans un dossier masqué.
C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\Word\
D'autre part, si tu utilisais Word 2010 ou 2013, il y a une option : "Conserver la dernière version enregistrée automatiquement si je ferme sans enregistrer".
Si elle était activée, il est possible que cette version soit présente. Il s'agit d'un fichier ".asd" et le dossier d'enregistrement est :
C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles
Les chemins sont donnés à titre indicatif et peuvent être un peu différents selon la version de Windows et de Word.
C-Claire
En principe, Word crée un fichier temporaire lorsque tu travailles sur un document.
Ce fichier est automatiquement effacé quand on ferme le document normalement.
Mais quand il y a plantage ou arrêt inopiné, le fichier temporaire n'est pas détruit.
Il porte un nom du type "~wrdxxxxxxx.tmp" et se trouve habituellement dans un dossier masqué.
C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\Word\
D'autre part, si tu utilisais Word 2010 ou 2013, il y a une option : "Conserver la dernière version enregistrée automatiquement si je ferme sans enregistrer".
Si elle était activée, il est possible que cette version soit présente. Il s'agit d'un fichier ".asd" et le dossier d'enregistrement est :
C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles
Les chemins sont donnés à titre indicatif et peuvent être un peu différents selon la version de Windows et de Word.
C-Claire
''Impossible d'ouvrir le fichier (nom du fichier). Des problèmes ont été décelés dans son contenu.''
Alors, je clique sur ''ok''.
Puis, ''Word a trouvé du contenu illisible dans (nom du fichier). Voulez-vous récupérer le contenu de ce document? Si la source de ce document est fiable, cliquez sur Oui.''
Alors, je clique sur Oui.
Mais alors, le premier message apparait à nouveau.
à voir si d'autres pourraient te proposer des solutions, mais sur ce coup, je n'en vois plus.