A voir également:
- Écran qui déconne
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
7 réponses
Dragon.Slayer
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2012
3 févr. 2012 à 22:14
3 févr. 2012 à 22:14
Tout a une fin ^^ 7 ans c beaucoup ! Mais sinon tu n'as pas renverser un jour de l'eau ou un truc comme ca? Paske des fois ca se declare bcp plus tard
chaos302
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2012
1
3 févr. 2012 à 22:16
3 févr. 2012 à 22:16
Salut,
Est-ce que ton ordi chauffe beaucoup ?
En ayant vu le cas plusieurs fois, cela venait systématiquement de la carte graphique (chauffe... puis en panne :s )
Est-ce que ton ordi chauffe beaucoup ?
En ayant vu le cas plusieurs fois, cela venait systématiquement de la carte graphique (chauffe... puis en panne :s )
feozdax
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
1
Modifié par feozdax le 3/02/2012 à 22:18
Modifié par feozdax le 3/02/2012 à 22:18
Bonjour,
Plusieurs possibilités mais je ne suis vraiment pas sur.
D'abord, est-ce que le pc possède une carte graphique dédié ou est-ce le processeur qui s'occupe de ça ?
Si c'est dans le 1er cas, peut-être que la carte graphique commence à faire des siennes.
Sinon ça peut aussi venir de l'écran lui-même. Avec l'âge et à force d'ouvrir et de fermer l'écran, ça a usé les connectiques entre la carte mère et l'écran. (Il me semble que c'est un simple ruban donc ce qui expliquerai que des tu bouges l'écran ça reviennes à la normale).
Plusieurs possibilités mais je ne suis vraiment pas sur.
D'abord, est-ce que le pc possède une carte graphique dédié ou est-ce le processeur qui s'occupe de ça ?
Si c'est dans le 1er cas, peut-être que la carte graphique commence à faire des siennes.
Sinon ça peut aussi venir de l'écran lui-même. Avec l'âge et à force d'ouvrir et de fermer l'écran, ça a usé les connectiques entre la carte mère et l'écran. (Il me semble que c'est un simple ruban donc ce qui expliquerai que des tu bouges l'écran ça reviennes à la normale).
Bonjour,
Dragon/slayer: non je n'ai jamais renversé quelque chose dessus. J'ai toujours fait attention
Chaso: oui, c'est vrai qu'il a tendance à chauffer.
Avez-vous des suggestions?
PS: crime, je pensais pas que ça répondrait rapidement de même! Merci!
Dragon/slayer: non je n'ai jamais renversé quelque chose dessus. J'ai toujours fait attention
Chaso: oui, c'est vrai qu'il a tendance à chauffer.
Avez-vous des suggestions?
PS: crime, je pensais pas que ça répondrait rapidement de même! Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
feozdax:
Je ne connais rien à l'informatique... au risque d'avoir l'air nouille, je ne sais pas... Comment je fais pour le savoir?
Je ne connais rien à l'informatique... au risque d'avoir l'air nouille, je ne sais pas... Comment je fais pour le savoir?
feozdax
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
1
3 févr. 2012 à 22:36
3 févr. 2012 à 22:36
Tout simplement, tu vas dans le panneau de configuration -> Matériel -> Gestionnaire de peripherique (sous Windows 7, c'est dans l'onglet Péripheriques et imprimantes)
Tu cherches carte graphique et voila.
Après cherche sur google si jamais y a pas déjà eu des problèmes avec ce genre de cartes graphiques.
Comme l'a dit chaos302, la plupart du temps les problèmes d'affichages viennent d'une surchauffe de la carte graphique.
Vu l'âge de l'ordinateur, si tu ne l'as jamais dépoussiéré, ça peut être une surchauffe.
Mais je te certifie rien :/
Tu cherches carte graphique et voila.
Après cherche sur google si jamais y a pas déjà eu des problèmes avec ce genre de cartes graphiques.
Comme l'a dit chaos302, la plupart du temps les problèmes d'affichages viennent d'une surchauffe de la carte graphique.
Vu l'âge de l'ordinateur, si tu ne l'as jamais dépoussiéré, ça peut être une surchauffe.
Mais je te certifie rien :/