Choix casque multimedia

apoka972 Messages postés 63 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour, mon casque sibéria V1 venant de me lâcher, je recherche un nouveau casque pour le remplacer.
étant étudiant et vivant en cité U, le bruit est interdit, j'ai donc besoin d'un très bon casque orienté gaming, mais n'excluant pas la partie multimédia (films et musique).
pour celà je suis près a y mettre le prix (budget d'environ 200€).
cependant, je ne m'y connais pas des masses, donc entre un casque 5.1 et 7.1, avec ou sans carte son etc... c'est pas facile pour moi de choisir U_u
j'hésite pour l'instant entre le corsair vengeance 1500, le logitech g35, le g930 (sans-fil, là aussi est-ce bien ?) et le sennheiser pc 360.
cependant, le nom du sibéria V2 revient souvent aussi.
pouvez-vous me donnez vos avis et votre ressenti si vous avez eu un de ces casques entre les oreilles svp ?
merci d'avance.

9 réponses

Profil bloqué

moi je te dirais de choisir entre ses 2 casque ce sont des vrai 5.1 pas des simulation le roccat kave ou le tritton AX pro .
0
apoka972 Messages postés 63 Statut Membre 4

merci de ta réponse.
qu'entends-tu par "simulation" ?
le 7.1 n'est pas bon ?
0
Profil bloqué

ben les 5.1 sont souvent des simulation donc pas forcement des vrais 5.1 avec ses casque c'est des casque gaming a trois fiche donc qui gere vraiment le 5.1 non pas qui transforme un 2.0 en 5.1 pour le 7.1 il doit surment en existé aussi des 7.1 mais j en connait pas je vais voir ca
0
Profil bloqué

alors en 7.1 voici un super casque http://www.razerzone.com/tiamat/fr le tiamat de razer de la balle ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouaip, il a l'air pas mal, mais pas en vente actuellement...
je connais bien la qualité razer, mais c'est plus souvent gadget que finition^^
0
Profil bloqué

moi je trouve pas ça gadget mon matériel razer ma toujours duré enfin si tu veux du 7.1 ta pas le choix .sinon les 2 autres en 5.1 sont des super casque 5.1 moi j ai le kave qui est enorme mais parceque j'avais pas les moyen pour le tritton qui est un peux mieu donc je te le conseil
0

j'ai vu que le tritton ax pro a un petit frère, le ax 510 hda, qui apparemment serait le même mais sans carte son et compatibilité console (j'ai envie de dire osef dans mon cas, pour la partie console).
comme je l'ai dit, je n'y connais absolument rien...
mon pc est un asus g73sw, dois-je prendre le ax pro avec la carte son ou le ax 510 hda sans carte son est bon pour mon pc ?
j'ai aussi du mal a comprendre le système de branchement assez compliqué du tritton, sur mon pc j'ai 2 prises jack 3.5mm (casque et micro), ça suffira pour le casque ?
merci
0

j'ai bien vu et revu le razer tiamat et j'avoue qu'il me tente pas mal...
cependant j'attends de voir si c'est enfin un vrai 7.1 et donc que les sites testeurs le note.
j'ai de plus une question qui rejoint celle de mon post précédent : qu'en est-il de la carte son ?
si je prend un casque sans carte son (comme le razer), il est dit que ma carte son doit supporter le 7.1 , mais est-ce le cas de la mienne (c'est une realtek high definition, sur pc portable asus g73sw, je ne saurais pas en dire plus...) ?
merci d'avance
0
Profil bloqué

alors en faite le ax 510 est une emulation c'est poue ca qu il peut allé sur console ca sur console il y a aussi 2 fiche comme sur ton cp moi j avoue le probleme ce pose pas j ai du 7.1 directement integret sur ma carte mere donc pas besoin de carte son mais si toi tu n as que 2 jack il te faudra une carte son pour du vrai 5.1 mais sur la console tu pourras pas le branché direct il te faudra un amplis de salon par exemple qui a des sortie 5.1 tu comprends donc a toi de choisir emulation de la stereo en 5.1 et plus pratique pour s'adapté ou vrai 5.1 vraiment comme un 5.1 de salon avec une super qualité mais il faut une carte son pour toi et sur console un ampli salon
0

donc en gros je dois le rabattre sur un casque avec sa propre carte son ou en acheter une en plus du casque si il n'en a pas...
apparemment le tiamat en a une intégrée...
je vais attendre 1 mois, voir les test du tiamat, et si il n'est pas top, j'aimerai me prendre un ax pro mais il a l'air trop compliqué niveau branchement, donc je viserai plus un sibéria 2 pour la simplicité.
0
Profil bloqué

si par trop compliqué tu entend 2 fils de plus alors oui ^^ c'est pas trés dur tu as des files de couleur que tu relis sur les meme couleur en jack
0

bah ouais mais bon, le coup du boitier connecté sur secteur, j'suis pas trop fan, j'ai un pc portable et je ne veux pas être obligé d'avoir une prise près de moi pour utiliser mon casque...
0
Profil bloqué

de quoi ya pas besoin secteur qui ta dis ca ton casque marche par usb ont est plus la prehistoire ^^mais toute facon sur portable tu pourras pas mettre de carte son tu sera obligé de te contenté d'une emulation 5.1 donc pas de tritton ax pro
0

je n'invente rien :

"Les branchements : le parcours du combattant
La configuration idéale sur PC consiste à connecter le boîtier de contrôle en optique à la carte son de l'ordinateur. Le casque doit être branché à sa télécommande, laquelle va venir se relier à la prise à 9 pin du boîtier de contrôle. Pour compliquer les choses, il faut que le boîtier et le casque soit branché au secteur. L'adaptateur fourni propose ainsi deux câbles d'alimentation. Attention les noeuds !" cf Clubic.

j'aimerai savoir une derniere chose stp :
ma carte son ne supporte pas le 7.1 ? (carte so realtek high definition sur asus g73sw-tz033v)
si non, je dois donc prendre un casque avec sa propre carte son, comme le vengeance 1500, le sibéria v2 usb, et je ne peux pas utiliser un casque vrai 5.1 ou vrai 7.1 (comme le prochain tiamat) sans acheter une carte son 7.1 externe, c'est bien ça ?
merci
0
Profil bloqué

deja tu parles de quel casque dans ta phrase ou tu parles dees branchement le parcours du combattant ? et ensuite si ta une seul prise casque et audio tu n as pas de 7.1 ni 5.1 donc oui une carte externe sera nécessaire
0