Demande d'infos sur le referencement

Fermé
dragazor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 3 févr. 2012 à 19:47
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 8 févr. 2012 à 09:15
Bonjour à tous,
je développe actuellement un site d'annonces et je me retrouve confronté au problème du référencement et à celui des publicités.

J'ai lu plusieurs articles concernant le référencement notament certains concernant l'url rewriting, mais j'ai du mal a comprendre.

Quand un moteur de recherche reference un site, ses bots suivent les liens du site.
Dans le cas d'un site d'annonces, si on utilise une seule page (dynamique) pour toutes les annonces, qui sera remplie selon les infos passées en URL et récupérées en BDD, s'il y a 2000 annonces, peuvent elles toutes être référencées grace à la méthode de l'url rewriting?

Si oui, y-a-til des choses particulières a prendre en compte en plus des nombreux tutos trouvés sur le net?

Si non, qu'elle methode devrait-etre utilisée dans le cadre d'un site d'annonce? générer des pages statiques a chaque nouvelle annonce par exemple?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

2 réponses

bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
3 févr. 2012 à 20:54
peuvent elles toutes être référencées grace à la méthode de l'url rewriting?

oui et ... non ;)
que tu te serves de cette méthode ou pas, le seul vrai problème de ce genre de site est qu'il doit fournir des urls différentes pour chaque annonce, avec un titre et un contenu différent (pour éviter le duplicate content), ce qui dit en passant est quand même plus facile dans ce cas que dans le cas d'une 'boutique' en ligne ...
et tout dépend également, bien sur du codage et des liens internes employés ...
0
dragazor Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 5
7 févr. 2012 à 21:49
Je te remercie pour ta reponse bg62,
je m'excuse de repondre aussi tardivement.

J'aimerais avoir une petite precision:
comment faire, justement, pour pouvoir fournir des url différentes?
Parceque si j'utilise une seule page, je n'ai qu'une seule URL pour toutes mes annonces.
J'avoue que ca me pose probleme cette histoire de referencement.
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
8 févr. 2012 à 09:15
tu ne peux pas n'avoir qu'une seule et même url pour toutes les annonces ...
???
il y a au moins qq chose qui change vers la fin de celle-ci ....
;)
0