Branchement SAMSUNG PS51D530 sur ampli Yam

katedien Messages postés 3 Statut Membre -  
 katedien -
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un téléviseur Samsung Plasma PS51D530.

L'image TNT super, etc rien à dire.
Le problème pour moi: seules 2 prise HDMI - 1 prise péritel pour mes entrées.... + 1 prise casque.

Or, j'ai un lecteur bluray à brancher (ok, pas de problème -> HDMI), ainsi qu'une Play 2 (sortie RCA), ainsi qu'une Wii (également RCA)....

J'ai essayé un peu tous les câblage possibles, des multiprises péritel, des rallonges péritel, etc... j'ai tout renvoyer au magasin... soit par la péritel, j'avais de l'image/son, mais avec de la neige, ou la multiprise péritel ne fonctionnait pas, etc....

On m'a donc conseillé de passer par un ampli... j'ai acheté celui-ci (YAMAHA):
https://www.boulanger.com/c/pack-ampli-enceinte#message_code=20

. j'ai également acheté un cordon RGB pour la sortie de la Wii (entrée)
. je branche la play en RCA (entrée)
. je branche le bluray en HDMI.... (entrée)

. je branche une HDMI (sortie de l'ampli) vers TV

mais ensuite, je n'ai que l'image / son du bluray... rien pour la play et la wii.... je pensais - et on m'a confirmé en magasin - qu'un seul raccordement hdmi vers la TV était nécessaire....

mais je ne sais pas comment tout configurer.... les manuels sont 'maigres', peu d'explications....

J'ai donc racheter des connecteurs rca / avec adaptateur péritel, pour sortir de l'ampli vers la péri de la TV.... du coup, j'ai image et son pour la Wii....

Celà marche du coup également si je branche la play sur la RCA en façade de l'ampli....

Sauf que je n'ai toujours pas de son de la TV qui sort sur l'ampli !!

. A votre avis: est ce que c'est juste que chaque type d'entrée sur l'ampli doit ressortir avec le même type de sortie ? ou un seul câblage HDMI ampli / TV devrait suffir ????

Si chaque entrée / sortie ampli doit 'communiquer' avec une sortie / entrée TV..... ne faudrait-il pas que je branche quelque chose de la TV vers l'ampli pour le son ? (mais il n'y a pas de optical out sur la TV.... uniquement une Jack casque....)...

Je suis complètement perdue et désespérer, celà devait être un plaisir pour nous mais c'est plutôt la galère.... je suis prête à tout ramener en magasin.... si il le reprenne !!!! :(

D'avance je vous remercie pour votre aide précieuse...
A voir également:

1 réponse

katedien

En fait je vais me répondre à moi même... :)

Non en fait j'ai trouvé une solution, peut-être qu'elle pourra aider d'autres personnes.
Alors...

Il est vrai que dans certains cas, un seul câble HDMI suffit entre l'ampli et le téléviseur... si le téléviseur est équipé d'une prise HDMI ARC... or ce n'est pas le cas de ce plasma.

Ensuite, il est vrai que sur mon ampli, chaque sortie doit se faire par le même type que l'entrée: càd, si je rentre en RCA, je dois sortir en RCA.... si je rentre en RGB, je dois sortir un RGB etc:il n'est en effet pas équipé de ***** (je n'ai pas retenu le nom...): donc bref le premier vendeur de chez Boulanger qui me l'avait conseillé (un seul câble HDMI, une seule sortie .... était un peu à côté de ses pompes.....).

Tout ce que je pouvais faire, comme la TV n'a pas d'optique... brancher une prise Jack sur sortie casque, et me brancher en RCA audio sur l'ampli... alors OK, le son n'est pas numérique, mais pour regarder TF1... ça suffit !
-> le son des blu ray passe direct du lecteur sur ampli.... nickel

En résumé, j'ai effectué les branchement suivants:

. lecteur blu ray en HDMI sur ampli
. ampli sur TV par HMDI

. Wii sur ampli par RCA, sortie RCA / adaptateur péritel sur TV

. Play Station en façade ampli, V-Aux en RCA (comme on y joue rarement)... du coup utilise la même sortie RCA que la WII vers la TV

. enfin, pour avoir le son de la TV sur ampli, prise Jack du casque vers RCA audio de l'ampli...

En fait je suis contente car un vendeur d'un autre boulanger s'y connaissait très bien.... et dès qu'on lui a donné le modèle de la TV, il a dit que télé sans prise HDMI ARC ne peut pas restituer le son par HDMI... et comme pas de sortie optique... par le choix: soit sortir en son en rCA par la péritel, soit par la prise casque.

Pour le reste j'avais trouvé seule, mais ce n'est pas évident avec les notices actuelles quand on ne s'y connait pas du tout...

J'espère que celà aura pu éventuellement aider d'autres novices...
0