Créer un dvd ou clé usb bootable windows 7 [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
-
 morocco -
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer (à l'aide d'un tutoriel sur le net ou autre) comment créer une version bootable de son propre windows 7 svp?

Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver.

Mon but est simple (je crois) j'aimerai créer une copie de ma version de windows 7 (edition integrale) sur une clé ou un dvd et le rendre bootable, ainsi si jamais je dois reformater mon pc, je peux directement réinstaller ma version de windows avec tous mes programmes et autres déja installés.

D'avance merci pour vos réponse .

14 réponses

Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 572
win7 donne la possibilité de créer une image disque sur dd externe cle usb dvd et de graver un cd de réparation pour démarrer le pc et redéployer cette image

https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees

panneau de config/systeme/sauvegarde l'ordinateur/créer image system// créer cd de reparation
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
48
bonjour, personnellement j'utilise clonezilla. Il suffit d'avoir un disque dur pour stocker l'image de sauvegarde. Il existe plein de tuto sur internet. Si tu ne trouve pas, redemande-le dans ce post, je t'expliquerais (je n'ai pas le temps dans la minute mais, plus tard, pas de problème).
cordialement
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
410
Pour cela il faut faire un clone ou une image disque,le meilleur logciciel pour cela a mon avis est " acronis "
là c'est bon, mais n'oubliez pas la compression est indispensable, un fichier de 40 go trop volumineux par contre un simple clonage avec compression = 8go maximum ça dépend à la taille des données existe dans le disque dur
je vous propose d'utiliser "clonezilla" open source et GPL, à l'aide ce utilitaire vous pouvez créer une image de votre disque-dur facilement et sans avoir une autre installation si vous rencontrez un souci avec le système prochainement,

vous pouvez le télécharger depuis ce lien:

http://sourceforge.net/settings/mirror_choices?projectname=clonezilla&filename=clonezilla_live_stable/1.2.12-10/clonezilla-live-1.2.12-10-i486.iso

visitez le site officiel et suiviez les instructions citez pour créer votre propre image disque dur, pour info le site en anglais,

bonne chance
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
2
Merci à tous pour vos réponses !!! Pour le moment, j'ai testé la solution de jong7, il crée un répertoire windows image backup en créant un fichier de 40Go en .vhd, c'est une sorte de ISO?
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 572
dans la solution de créer une image disque avec win7 s'ajoute obligatoirement la création du cd de reparation (panneau de config/ssysteme/sauvegarder l'ordi/ créer cd reparation)
de cd est bootable et peut servir soit à déployer l'image stockée sur dd externe soit à réparer un secteur de boot, à rstaurer le pc à une date antérieure etc c'est une console de récupération

pour les solutions acronis, norton ghost etc c'est la même chose le cd d'install ou une cd créé sert de boot au pc en panne
un bon tutoriel qui vous aidera à savoir comment crèe un flash disque usb bootable ou un dvd bootable oubien une disque SD bootable
http://tutorielfr.com/windows-7-usbdvd-download-tool-comment-creer-dvd-bootable-ou-flash-disque-bootable-usbdisque-dur-bootable-a-partir-dune-image-iso-windows-8-ou-windows-seven/
Merci infiniment Daminds :D c'est un bon tutoriel ça m'as beaucoup aider encore Merci <3 !!
Ahh ya bien un programe qui fait tt celà en clien d'oeil merci pour ce lien il m'a vraiment aider ton astuce
le lien ne marche pas !
très bon réflexe!

Il y a plusieurs solutions (ou non solution).

Soit dans les options du PC tu peux créer un CD de sauvegarde (je ne me souviens plus exactement où ça se situe, sans doutes dans les outils systèmes), soit ton PC a une partition de sauvegarde faire pour ça.

Edit : corrigé après lecture de l'autre réponse qui propose une autre solution! :)
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
2
Je suis bloqué j'ai donc fait la solution proposée par jong7 et j'ai un .vhd de 40Go et la solution proposée par crocodile15 avec le logiciel acronis j'ai un fichier .tib de 35 Go. Mais après que dois-je faire pour rendre ceci bootable sur un cd ou une clé usb???
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
48
pour restaurer l'ordinateur on refait la même manoeuvre que pour créer l'image disque. Il suffit de choisir "restorepart" à la place de "savepart" (sur clonezilla mais les termes doivent être à peut près les même sur les autres).
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2012
2
Oui d'accord mais il faut utiliser le logiciel. Mais imaginons que le pc ne démarre plus, qu'il ne va plus et que je dois réinstaller tout mon windows. Comment faire pour que ma sauvegarde devienne bootable pour réinstaller ma version de windows?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2012

Bonjour, je suis interressé par ta question: comment créer une image usb bootable, utilisable qd le pc ne démarre plus ? as tu trouvé et testé !! une solution efficace ? je te remercie pour ta réponse (o.cournault@laposte.net). Olivier.
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2013
48
ce n'est pas la sauvegarde qui est bootable mais le logiciel avec lequel tu as créé la sauvegarde. Dans le cas de clonezilla ou d'acronis, tu boot sur le cd correspondant et tu vas chercher ta sauvegarde.

Bjr,

J'avais cru comprendre que la question était "comment mettre le dvd d'installation de W7 sur clé USB"?

Si oui, c'est assez simple: il faut une clé assez volumineuse, la rendre bootable (par diskpart ou par bootsect) et copier le contenu du disque dessus.

Un tuto complet (parmi d'autres):

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/windows7_usb/page1.htm

D'autres outils comme unetbootin doivent aussi permettre de le faire assez facilement.