Formatage d'un pc avec un mot de passe oublié

Résolu/Fermé
YayaNovice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 15:18
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 févr. 2012 à 16:49
Bonjour,

Je vous préviens à l'avance je ne suis pas douée en informatique. Mais j'apprends vite et surtout si on m'explique bien les démarches à faire il n'y a pas de souci.

Me voila très embarrassée. Car, un jour mon ordinateur (toure) a planter. l'ordinateur n'est plus tout jeune...

Mais sur cette tourre il y a des photos au quel j'y tiens beaucoup.

Donc, losque j'ai voulu le remettre en route le pc, celui-ci m'annonce sur un écran noir avec une écriture blanche qu'il y a un problème de ntldr.

Il faut savoir que l'ordinateur est infecter malheureusement.

Donc, je pensais a un formatage.

Mais là subvient un autre problème (ça n'en fini plus :S). Il s'avère que j'ai laissé traîner ce problème et que je ne me souviens plus du tout du mot de passe. Je sais ce que certains vont dire :"Ah elle a volé une toure qui a 11 ans et qui faut démarrer avec les fils... "Abstenez vous ce n'est pas le cas et pas le sujet. Ce qui m'importe c'est les photos!

Donc, ma question est: "Est ce qu'il y a moyen lors du formatage de sauvegarder des dossiers pour ne pas les perdres a tout jamais" ou " Avez vous un programme qui pourrait m'aider a retrouver un partie du mot de passe" ou je ne sais par qu'elle magie informatique m'aider :D

Je vous remercie de votre attention et du temps au quel vous avez preté pour lire ce message (désolé des fautes d'orthographes...Donc pas de remarque la dessus, nous ne sommes pas sur un forum qui parle des dictées du Balfroid).

Si vous voulez m'aider mais de manière plus privé je suis entièrement d'accord car ces photos ont beaucoup d'importances (fbk, msn, hotmail, gmail,...)

Merci

4 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
3 févr. 2012 à 15:28
Bonjour,

Désolé, sur ce site aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)

Merci de lire --> ceci
0
YayaNovice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 15:35
ok pas de souci merci quand même.
Pour le mot de passe, je m'en doutais un peu c'est un site officiel...

mais il y a moyen de ne pas effacer des dossiers lors d'un formatage?
0
YayaNovice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
3 févr. 2012 à 15:40
ou peut etre que quelqu'un peut me dirigé vers un site qui pourra m'aider si celui-ci ni arrive pas (je ne parle pas que du mot de passe mais je sais qu'il y a des sites qui autorisent ce genre de discutions en priver ou public)
je ne peux pas vous prouvé ma bonne foie comme vous dites mais une solution me suffit :s
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
3 févr. 2012 à 16:49
explore le pc avec un live cd
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

et recopie tes doc sur cle usb
0