Carte Sim Free non valide iPhone

Fermé
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 3 févr. 2012 à 10:50
 sté - 4 avril 2012 à 20:53
Bonjour,

J'ai un iphone 3GS et je viens de passer chez Free, malheureusement il me dit carte sim non valide !

Sur le site de Free mobile j'en suis bien à l'étape 3, j'ai bien activé ma ligne, et mon iphone est bien desimlocké, mais rien n'y fait, il me dit soit NO SERVICE soit Invalid SIM.

Que faire ?

<config>Windows XP / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

3 réponses

KiKiLeMMerDeuR Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 36
3 févr. 2012 à 12:14
Bonjour,

j'ai eu le même problème : cela signifie probablement que votre iPhone n'est pas désimlocké.
Il faut appeler votre ancien opérateur en leur expliquant le problème : ils demanderont l'IMEI du téléphone et le débloquerons.
Il suffit ensuite de faire une synchronisqation sur iTunes avec la carte sim Free et le tour est joué
4
la synchronisation ne passe pas , iTunes ne veut pas reconnaitre la carte SIM ...

on fait quoi dans ce cas là ?

Merci
0
Bonjour,,

J'ai un iPhone 3G.
iTune dit carte "SIM non reconnue"
J'ai fait une re-initialisation -> même chose
J'ai changé de câble USB -> même chose
J'ai téléphoné chez APPLE, qui confirme que mon iPhone est désimlocké,
L'iphone fonctionne avec une SIM SFR ou une SIM Orange. mais ne fonctionne pas avec Free Mobile.
La carte SIM de Free Mobile fonctionne avec un Samsung player one.
APPLE me dit ne pas avoir de contrat avec Free, pourtant Free propose des iPhone 4S.

J'ai envoyé un courrier chez Free

Est-ce que vous avez une idée ?
1
même situation , pas d'idée...
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
4 mars 2012 à 13:15
Bonjour,

Après de longs questionnement dans toutes les boutiques Orange de Paris, ou chaque vendeur avait une réponse différente mais aucune n'était légale, j'ai trouvé la solution en me rendant à l'Apple Store.

Si vous avez changé d'iphone parce que vous l'avez cassé (via orange ou via apple), il faut demander à faire desimlocké l'ancien iphone avec l'ancien numéro IMEI.
Une grosse galère donc, mais heureusement Apple a su me retrouver le numéro.

Ensuite il faut envoyer un courrier papier à Orange si vous n'etes plus abonnés chez eux, les détails sont sur leur site.
Dans ce courrier, vous préciserez donc toutes les info concernant votre ancien iphone.

Courage, la route est longue mais le jeu en vaut la chandelle, je suis tellement mieux chez free...

T.
1
ça a l'air bien long cette histoire
0
Merci pour vos conseils,

Vous avez eu la patience d'aller jusqu'au bout de la démarche.
J'ai mis l'iphone au placard.
j'ai acheté un samsung galaxy.
Et j'envisage d'acheter une tablette ... mais ça ne sera pas ipad ..... c'est une certitude !

Sinon je suis très content de free.
S.
0