L'équipe MSN m'a laché

Séréna -  
 Séréna -
Bonjour,

Voici un mois j'ai fait appel à l'équipe MSN pour m'aider car j'ai un problème récurent avec Windows Live qui est sur mon ordinateur, mais n'apparait nulle part. Les dossiers icones etc sont invisibles. Il n'est pas dans tous les endroits où il devrait se trouver à commencer par panneau config ajout et suppression de programmes, dans programmes files etc. On a tout vérifié, on a coché les case montrer les fichiers cachés et tout le toutim rien y fait. Je ne peux donc pas le supprimer, pas le réparer et pas le réinstallé, un vrai casse tête chinois quoi , donc en désespoir de cause je fais appel à vous, peut-être aurez-vous la solution car je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance.

A voir également:

16 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

une réstauration de ton systême qui remonterais avant ton install ..
Tu n'as pas du tombé sur une équipe très serieuse.
1
Utilisateur anonyme

je ne vois pas en quoi ne pas avoir d'icônes t'empêche de le désinstaller...

Tu veux dire il n'apparait pas dans les programmes?

Si c'est bien ça il te suffit d'aller dans le dossier msn et de lancer le fichier de désinstallation.

Si tu n'as rien de tout ça alors je ne vois pas comment msn peut être sur ton ordi...

Si tu le retélécharge il devrait te demander si tu veux modifier, réparer ou désinstaller l'ancienne version. Dans ce cas tu peux essayer une réparation, sinon désinstaller.

Tu peux aussi essayer de télécharge CCleaner qui voit souvent plus de programmes que windows et peut te permettre de les désinstaller...
0
Séréna

Ben c'est bien là que ce situe le problème, c'est qu'en fait je n'ai aucun dossiers ! ce sont des dossier fantômes ma foi ! Visuellement je n'ai plus aucun dossiers windows live, car avec cleaner et ma petite menote j'ai supprimé tous les dossiers visible. Or quand je le técharge à partir du site msn, la seule chose que je peux installé et dont la case est cochée c'est bing ! je n'ai pas de possibilité de le réparer, non plus et je ne sais pas pourquoi. Le reste ne peut pas être téléchargé il n'y a pas de case. J'ai essayé qd même cela dit, ça ne donne rien. Ce qui veut dire qu'il est intallé sur mon ordi... plusieurs fois même. Or les dossiers icones etc ne sont nulle part ! un casse tête chinois je vous dis !
0
Utilisateur anonyme

Ah, tu a supprimé que les dossiers?

C'est normal alors que ton ordi le trouve toujours : il est sans doutes encore enregistré dans la "liste" des programmes du pc (pour faire simple) : le registre.

Essaie avec CCleaner de nettoyer ton registre, on essaie un autre logiciel car CCleaner ne trouve pas forcément tout.

Avec un peu de chance il te nettoie tout comme il faut.

Sinon il faudrait trouver la ligne dans le registre et l'enlever à la main, ce qui me parait délicat...

Ah oui, avant de faire ça explore la solution de titus22, c'est une bonne idée. Mais il faut que tu aies des points de restauration du système.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Vista/restauration-systeme-vista-sujet_348545_1.htm

le paragraphe "restaurer mon système à une date antérieure"

Si tu n'as pas de point de restauration qui date d'avant ton installation de msn, laisse tomber.
0
Séréna

Ma restauration système ne marche pas, j'ai pas le CD d'origine , j'ai appelé HP ils me vendent 38 euros ! bon en plus je venais de changer de disque dur quand ça m'est arrivé, donc je ne pense pas que ça marcherait. Oui l'histoire du registre c'est pas mal , mais il faut s'y connaitre et c'est loin d'être mon cas ! Je vais attendre encore un peu voir quelqu'un à une autre idée. J'ai nettoyé le registre avec CCleaner, s'il y avait quelque chose il ne l'a pas trouvé , j'ai fait une sauvegarde que je vais virer d'ailleurs, puisque je n'ai pas d'autres problèmes. Je tente de remettre un post sur MSN peut-être j'aurais une autre équipe qui sait... je ne comprends pas qu'ils n'aient pas ce qu'il faut pour effacer leur fichiers quand même ! Merci à vous pour votre aide.

Ps. voici le message de CCleaner : Le fichier référencé dans C:\Users\Mme Truc \AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\IV8NDPYU\Installation_Messenger[1].exe ne peut être localisé. Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme.

Solution : effacer la valeur du registre. Tout est là je crois lol , mais je ne saurais pas le faire.
0
Utilisateur anonyme

il n'y a pas besoin de CD pour faire une restauration système... As-tu lu le lien que j'ai mis?
0
Séréna

Oui j'ai vaguement étudié ça, mais quand j'essaye, cela me dit que la restauration a échoué ! lol je suis pas vernie ! je regrette d'avoir pris un vista... si j'avais su ! Hp m'a confirmer qu'il fallait le CD. Mais si tu as un truc pour éviter cet échec je suis preneuse... si ce n'est pas trop complexe car je ne suis pas franchement douée et puis depuis un mois, ils m'ont fait faire tellement de trucs !
0
Utilisateur anonyme

Non, pour une restauration du système à une date antérieure il n'en faut pas.

HP ont des procédures et des trucs à dire aux clients, ils ne vont pas chercher plus loin, c'est pas la peine de leur parler informatique (et pas que HP, c'est juste que toute boite informatique se limite à des procédures, en général, et c'est bien le problème).

Si tu ne peux pas faire ça, je manque d'inspiration pour ce soir, je vais y réfléchir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Séréna

ah voilà qui m'a l'air pas mal en effet !!! Je télécharge et je te dis si ça a marché. En tout cas merci à toi pour ta précieuse aide.
Bonne journée.
0
Séréna

Bon alors dernière news, grace à ce logiciel j'ai fini par trouver l'endroit exact et le dossier qui pose problème. J'ai essayé manuellement de le désinstallé, tu va comprendre pourquoi, mais rien à faire, il ne se désinstalle pas. Quant à le supprimer avec le logiciel voici ce qu'il me dit : Le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une source réseau non disponible. Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez un autre chemin d'accès."De plus par sécurité il crée un point de sauvegarde, avant d'arriver (peut-être vu ce qu'il me dit) à essayer encore le désinstaller, sauf que comme tu le sais, ma restauration ne marchent pas. Je ne suis donc pas allée plus loin. Mais bon je pense qu'avec ça, peut-être que MSN pourras m'aider... rien n'est moins sûr remarque, vu que j'ai remis un post et que depuis personne ne m'a répondu. Donc je suis encore coincée... pour changer et je ne sais pas quoi faire ! lol j'ai peur de me retrouver sans ordi et je préfère me retrouver sans MNS que sans ordi à la limite.
Si j'essaye de renommé le fichier, je pourrais le déplacer tu crois ?
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayé de faire directement l'étape 2 comme dit dans ma réponse?

Simplement nettoyer le registre des lignes concernant msn?
0
Séréna

Ben ton deuxième lien parle aussi de Revo... sinon je ne sais pas comment faire pour aller dans le registe et encore moins commenbt repérer , puis effacer une ligne. Mais cela ne m'enlèvera pas ce dossier cache, dans common files. Au fait ils m'ont répondu sur MSN , on va voir si microsoft à de quoi désinstaller ce foutu dossier.
0
Utilisateur anonyme

je parlais de ça :

2) Télécharge et installe ceci :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche306310-windows-installer-cleanup-utility.html

Lance Windows Installer Clean Up Utility et sélectionne toutes les lignes où il est écrit "Windows Live" puis clique sur "Remove".

Redémarre ton PC.

Rien à faire à la main...
0
Séréna

Merci je ne l'avais pas vu. C'est fait et je suis dégoutée ! bon il a effacer un tas de trucs mais, une erreur c'est produite voilà ce qu'il m'affiche : " Erreur pendant le nettoyage, l'accès du cheminC:user\ madame Truc app data\local etc. est refusé ! il y a 4 dossiers avec des verrous et ce sont 4 dossiers windows mails ! c'est normal ? on peut faire quoi contre ça ? D'où ils viennent ces dossiers ? c'est pour ça que rien ne marchait !
0
Utilisateur anonyme

Il y a peut être un truc à faire avec ça :

https://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
0
Séréna

Super ça a marché pour un dossier, celui dont je connaissais le chemin et qui ne voulait rien savoir ! Et un de moins, un ! le truc c'est qu'à présent Clean Up m'affiche un tas de dossiers verrouillés, dont je n'ai pas le chemin exact et que je n'arrive pas à trouver, alors qu'au départ il y en avait que 4, du coup je ne comprends pas trop, mais bon.... c'est un grand pas. J'ai trouvé quelques fichiers en essayant de suivre les chemins que j'ai aussi supprimés. Le truc c'est que les adresses finissent toutes par Windows... et qu'il y en a vraiment beaucoup. A présent il me reste en tout cas, ça c'est sûr, un controle active X Windows Live , je ne sais si je dois essayer de le supprimer celui-là ou pas et ensuite je tenterai de réinstaller Windows Live en espérant que ça marche cette fois, qu'est-ce que tu en pense ?
0
Utilisateur anonyme

Tu veux pas me faire des captures d'écran de ce que te disent les différents logiciels? les résultat de Cleanup par exemple!

Entre tes "nettoyages" essaie de mettre des coups de CCleaner, peut être qu'un dossier débloquera toute la situation...
0
Séréna

Ok pour les captures d'écran je les mets comment sur le site ? Ah oui , mais il y a mon nom partout zut et du coup tout le monde pourra le voir ! Tu n'as pas une adresse mail privée ?
Ben les nettoyages j'en fait, ce sont tous des dossiers verrouillés justement dont je ne trouve pas le chemin manuellement lol.
Sauf avec Revo pour cet active X par exemple, là il n'y a pas mon nom, je peux le mettre si tu me dit comment. Mais bon il n'y a rien de spécial, le dessin d'un CD avec écrit en dessous contrôle active X Windows Live.
Quand je clique dessus avec le bouton droit de la souris, ça me demande, entre autre, si je veux ouvrir la clé de registre. Dans le panneau de configuration j'ai aussi une page blanche avec écrit en dessous Windows Live Language Setting, que je n'arrive pas à supprimer non plus.
0
Utilisateur anonyme

Inscris-toi sur le site et je t'envoie mon adresse msn par mp.

Ou sinon tu ouvres les images avec paint tu mets du noir sur ton nom quand il apparait.

Après il faut les héberger sur un site comme hiboox.

Mais par mail/msn ce sera peut être plus simple.
0
Séréna

Ok je m'inscris, ce sera plus simple en effet.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

test
-1