Système d'enceintes

Fermé
SébastienC87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 3 févr. 2012 à 03:12
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 3 févr. 2012 à 18:16
Bonjour. Je suis à la recherche d'un système d'enceintes au son à la fois puissant et équilibré (car même si je suis avant tout un fan de rock et de metal, j'écoute de tout). J'aimerais pouvoir y raccorder mon mac book, mon ipod classic et une platine Ion (si possible). Que me conseillez-vous ?

Autre question : J'aurais également aimer savoir si on pouvait raccorder des enceintes hifi ou de home cinéma à un mac et si cela était possible sans préampli (même si j'en doute, je me risque tout de même à poser la question).

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour.

Que me conseillez-vous ?

D'aller en magasin écouter les différents matériels.

Des avis d'utilisateurs ne valent rien, puisque personne n'a ni les moyens ni l'envie d'acheter plusieurs articles pour les comparer.
Tout le monde ira de son "Ca déchire, ça arrache, c'est trodlabal". Autant d'avis techniques d'une pauvreté méprisable. D'autant que tu ne cibles pas ton budget.

Quant aux sorties jack stéréo elles ne sont pas amplifiées.
Soit tu achètes un ampli, soit tu achètes das enceintes actives.
Le tout généralement relié à l'aide d'un cordon jack mâle / rca
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 404
Modifié par STARGATE43 le 3/02/2012 à 18:16
Bien vu Bob, également de ton avis :-)
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
0