Problème de partition!

Résolu
bcl3 Messages postés 208 Statut Membre -  
bcl3 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,
alors je m'explique j'aimerais installer Ubuntu sur mon ordi en parallèle de Windows 7, C'est la que ce complique les choses j'aimerai installer Ubuntu sur une nouvelle partition or j'ai un pc Packard Bell avec une partition de restauration, une partition System reserved, et 2 autre sur une ou Windows 7 est installé et une autre ou je stocke des fichiers Quand j'essaie de crée une autre partition on me dit qu'il est impossible de crée plus de 4 partitions primaire voici l'image qui montre mes partitions :

https://imageshack.com/

j'ai fait quelque recherche sur le net, il faudrait crée une partition logique dans lequel on peut partitionner comme on veut. Ma question , c'est comment crée cette partition logique et est il possible d'installer Ubuntu sur une partition logique ? (Le ubuntu en question que je veux installer est Ubuntu Secured Remix : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secured_remix )
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253
 
Bonjour

Les termes relatifs aux partitions varient selon l'OS
Une partition logique s'appelle aussi "disque logique", créé ( en plusieurs exemplaires éventuels ) à l'intérieur d'une partition dite "étendue" et non "principale" ou "primaire".
Tu as droit en tout à 4 partitions quelconques, par exemple 3 principales et 1 étendue.

Dans ton cas, la seule solution est de rapatrier tes fichiers sur la partition W7, et libérer la dernière pour la supprimer et la recréer en partition du type souhaité.

Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de booter sur une partition/disque logique.

De plus, installer Ubuntu en double boot va modifier ton secteur de boot du disque principal. Si ton disque est "tatoué" pour l'OS actuel ( très probable sur un Packard Bell, comme pour d'autres marques ) , tu risques fort de ne plus démarrer sur W7, car ton tatouage aura été détérioré. La partition de restauration contient une copie du tatouage. C'est elle que tu devras utiliser si tu dois réinstaller l'OS.

Renseigne toi donc très soigneusement avant de risquer le pépin. Je ne suis pas compétent en Linux pour pouvoir te conseiller plus avant ..

Et attend d'autres réponses, j'espère que tu en auras ..

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253
 
Re

J'attendais quand même un petit signe de ta part, cela aurait été sympa ..
Mais j'ai vu que tu avais résolu ton probléme, et c'est à peu près ce que je t'avais suggéré quant à la modification des partitions ..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24356034-ubuntu-avec-windows-pb-de-partition#top

Bonne suite à toi ..
Nyctaclope
0
bcl3 Messages postés 208 Statut Membre 90
 
désolé pour pas n'avoir répondu je ne voyais pas t'a réponse Merci beaucoup je passe en résolu!
0