Formulaire de contact, action="mailto:"*"

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2012 à 15:21
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2012 à 16:16
Bonjour,

VOilà, je suis sur mon site perso, presque boucler, mon petit soucis, c'est que j'ai trouvé un petit OpenSource pour mon formulaire de contact. Sur mes "Form" précédent j'avais mon code basique:

action="mailto:"contact@contact.com"

Sauf qu'ici (lien du formulaire):

https://designshack.developpez.com/tutoriels/javascript/framework/jquery/formulaire-contact-slide-in/

Je ne vois pas où lui dire "une fois le formulaire complet, envoyer le message à contact@contact.com"

j'ai rajouté une ligne au départ:

<form id="form1" name="form1" method="post" action="mailto:"contact@contact.com"></form>

sans aucun effet....^^

Merci d'avance pour vos prochaines réponses.

--

1 réponse

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
3 févr. 2012 à 16:16
J'ai jamais testé action="mailto..." mais je vois que déjà y'a un problème de syntaxe, y'a un guillemet en trop. Voici la bonne syntaxe :

<form id="form1" name="form1" method="post" action="mailto:contact@contact.com"></form>

D'habitude moi j'envoie le formulaire à une page PHP (action="mapage.php") qui traite chaque élément du formulaire. Ca te permettrait de faire une mise en forme personnalisée du mail et de l'envoyer direct via php, alors qu'avec le mailto on est obligé de passer par un logiciel de messagerie.
0