Probleme de date inversée dans MS Excel

mariejoelle -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans un fichier Excel, j'ai deux colonnes : en A date de validité et en B la date par ex 04/05/2012

La date est transformée automatiquement en 05/04/2012 au lieu de 04/05/2012. J'ai trouvé comment le modifier en choisissant le format Anglais (Etats Unis) pour cette cellule.

Par contre quand je souhaite faire une concaténation de type =CONCATENER(A1;" ";B1) je ne parviens pas à paramétrer le format par défaut pour la date.

Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bojour

les 2 dates en A1 et B1

=texte(A1;"jj/mm/aaa")&" "&(texte(B1;"jj/mm/aaaa")
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Salut,

tu peux conserver tes paramètre réginaux et créer un format personnalisé

clic droit sur la ou les cellules concernées/Format de cellule/Nombre/clic sur date pour t'assurer que les paramètres régionaux sont bien conforme, (Français Russe etc ...)

ensuite clic sur Personnalisé en fin de proposition et dans la zone de saisie Type tu saisis le format désiré exemple pour afficher le jour, le mois et l'année

jj/mm/aaaa ou encore jjjj/mmmm/aaaa

si tu souhaites inverser le mois avec les jours

mm/jj/aaaa

ou tout inverser pour avoir année, mois, jour et date
aaaa/mmmm/jj/jjjj
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0