Probleme de date inversée dans MS Excel
mariejoelle
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un fichier Excel, j'ai deux colonnes : en A date de validité et en B la date par ex 04/05/2012
La date est transformée automatiquement en 05/04/2012 au lieu de 04/05/2012. J'ai trouvé comment le modifier en choisissant le format Anglais (Etats Unis) pour cette cellule.
Par contre quand je souhaite faire une concaténation de type =CONCATENER(A1;" ";B1) je ne parviens pas à paramétrer le format par défaut pour la date.
Pouvez vous m'aider ?
Dans un fichier Excel, j'ai deux colonnes : en A date de validité et en B la date par ex 04/05/2012
La date est transformée automatiquement en 05/04/2012 au lieu de 04/05/2012. J'ai trouvé comment le modifier en choisissant le format Anglais (Etats Unis) pour cette cellule.
Par contre quand je souhaite faire une concaténation de type =CONCATENER(A1;" ";B1) je ne parviens pas à paramétrer le format par défaut pour la date.
Pouvez vous m'aider ?
A voir également:
- Probleme de date inversée dans MS Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Salut,
tu peux conserver tes paramètre réginaux et créer un format personnalisé
clic droit sur la ou les cellules concernées/Format de cellule/Nombre/clic sur date pour t'assurer que les paramètres régionaux sont bien conforme, (Français Russe etc ...)
ensuite clic sur Personnalisé en fin de proposition et dans la zone de saisie Type tu saisis le format désiré exemple pour afficher le jour, le mois et l'année
jj/mm/aaaa ou encore jjjj/mmmm/aaaa
si tu souhaites inverser le mois avec les jours
mm/jj/aaaa
ou tout inverser pour avoir année, mois, jour et date
aaaa/mmmm/jj/jjjj
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
tu peux conserver tes paramètre réginaux et créer un format personnalisé
clic droit sur la ou les cellules concernées/Format de cellule/Nombre/clic sur date pour t'assurer que les paramètres régionaux sont bien conforme, (Français Russe etc ...)
ensuite clic sur Personnalisé en fin de proposition et dans la zone de saisie Type tu saisis le format désiré exemple pour afficher le jour, le mois et l'année
jj/mm/aaaa ou encore jjjj/mmmm/aaaa
si tu souhaites inverser le mois avec les jours
mm/jj/aaaa
ou tout inverser pour avoir année, mois, jour et date
aaaa/mmmm/jj/jjjj
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.