Arnaque faux cheque de banque audi a5
Fermé
havasu
-
Modifié par irongege le 2/02/2012 à 12:33
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 2 juil. 2012 à 19:00
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 2 juil. 2012 à 19:00
A voir également:
- Arnaque faux cheque de banque audi a5
- Imprimer en a5 - Guide
- Banque - Guide
- Identifiant banque postale ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Lcl dépôt chèque automate - Forum logiciel systeme
- Darty cheque vacances ✓ - Forum Mobile
8 réponses
Bonjour..
Arnaque déjà décrite sur ce Forum:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23891655-arnaque-cheque-banque-olivier-arnaud-a-bdx
En faisant une recherche sur le Net on trouve d'autres cas...
Décidemment le Bon Coin est un nid à escrocs même pour les transactions en face à face... L'arnaqueur a introduit une petite modification au scénario prévu pour éviter l'appel à la banque (Encore faut il appeler la VRAIE Banque et ne pas se fier au numéro de tél. inscrit sur le chèque..).
La confiance ne peut plus régner..
A+
Arnaque déjà décrite sur ce Forum:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23891655-arnaque-cheque-banque-olivier-arnaud-a-bdx
En faisant une recherche sur le Net on trouve d'autres cas...
Décidemment le Bon Coin est un nid à escrocs même pour les transactions en face à face... L'arnaqueur a introduit une petite modification au scénario prévu pour éviter l'appel à la banque (Encore faut il appeler la VRAIE Banque et ne pas se fier au numéro de tél. inscrit sur le chèque..).
La confiance ne peut plus régner..
A+
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
2 févr. 2012 à 12:35
2 févr. 2012 à 12:35
Le chèque est un moyen de paiement anachronique et non sécurisé.
Ca devrait être interdit d'utilisation.
Ca devrait être interdit d'utilisation.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 613
2 févr. 2012 à 13:18
2 févr. 2012 à 13:18
franchement.. j'arrive pas à te plaindre.. désolé...
quand une personne a procuration sur un cheque, la personne ayant la procuration doit aussi te donner une piece d'identité.
un hypermarché demande 2 pièces d'identité au nom du tireur à partir de 150 euros... accepter un cheque à un mauvais nom pour une somme de 40 000 euros... c'est de l'inconscience...
tu avais bien commencé pourtant à vouloir le faire aux horaires d'ouverture de la banque...
mais quand la personne n'était plus dispo, il fallait arreter. lui dire que si quelqu'un n'était pas avant la fermeture de la banque. c'était pas la peine de venir.
quand une personne a procuration sur un cheque, la personne ayant la procuration doit aussi te donner une piece d'identité.
un hypermarché demande 2 pièces d'identité au nom du tireur à partir de 150 euros... accepter un cheque à un mauvais nom pour une somme de 40 000 euros... c'est de l'inconscience...
tu avais bien commencé pourtant à vouloir le faire aux horaires d'ouverture de la banque...
mais quand la personne n'était plus dispo, il fallait arreter. lui dire que si quelqu'un n'était pas avant la fermeture de la banque. c'était pas la peine de venir.
ok mais ça s'est fait trop vite, il m'ont téléphoner au moins 5 fois pour dire qu'il arrivait mais qu'il y avait du monde sur la route(normal un vendredi soir sur paris) j'ai pas vu le mal, c'est vrai que j'ai été inconscient maintenant quand j'y pense mais j'ai été egalement bien manipulé aussi
et la j'ai perdu mon procés, la seule chance reposait sur ce vrai cheque de banque, que le voleur a dérobé dans le vehicule du transfert entre l'imprimerie et la bnp de mantes
ça me dégoute meme si tu me desole pas
et la j'ai perdu mon procés, la seule chance reposait sur ce vrai cheque de banque, que le voleur a dérobé dans le vehicule du transfert entre l'imprimerie et la bnp de mantes
ça me dégoute meme si tu me desole pas
Bonjour,
Il est arrivé la même histoire à mes beaux-parents pour une 207 en 2010 : faux chèque de banque, fausse carte d'identité, faux relevé ...
Ils étaient assurés chez AXA. Il a fallu se battre avec eux, mais ils ont finalement remboursé l'intégralité. Je crois effectivement qu'ils sont obligés de vous rembourser (je n'avais pas tout suivi de l'affaire, mais je crois avoir entendu çà).
En revanche, mes beaux-parents sont de gros clients chez AXA (une bonne dizaine de contrats), ce qui a (je pense) penché en leur faveur.
Donc continuez à vous battre, si çà a marché pour eux, çà doit marcher pour vous.
Cordialement.
Il est arrivé la même histoire à mes beaux-parents pour une 207 en 2010 : faux chèque de banque, fausse carte d'identité, faux relevé ...
Ils étaient assurés chez AXA. Il a fallu se battre avec eux, mais ils ont finalement remboursé l'intégralité. Je crois effectivement qu'ils sont obligés de vous rembourser (je n'avais pas tout suivi de l'affaire, mais je crois avoir entendu çà).
En revanche, mes beaux-parents sont de gros clients chez AXA (une bonne dizaine de contrats), ce qui a (je pense) penché en leur faveur.
Donc continuez à vous battre, si çà a marché pour eux, çà doit marcher pour vous.
Cordialement.
bonjour
je suis sans cesse sur le dos d'axa.... on peux se faire dedommager d'environ 15000e maxi lors d'un faux cheque de banque
c'est le pack changement de vehicule inclus d'office dans le contrart tous risque auto
mais helas mon agent ne m'a pas conseiller, ou m'a tous simplement caché cette clause, et donc aujourdhui je n'ai toujours pas eu aucun dedommagement
je suis sans cesse sur le dos d'axa.... on peux se faire dedommager d'environ 15000e maxi lors d'un faux cheque de banque
c'est le pack changement de vehicule inclus d'office dans le contrart tous risque auto
mais helas mon agent ne m'a pas conseiller, ou m'a tous simplement caché cette clause, et donc aujourdhui je n'ai toujours pas eu aucun dedommagement
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
>
havasu
2 juil. 2012 à 18:57
2 juil. 2012 à 18:57
A part julien courbet, je ne vois plus trop quoi faire pour vous. Prenez un avocat et trainez votre assurance en justice ou je ne sais pas, non je ne vois pas comme ca.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
2 juil. 2012 à 19:00
2 juil. 2012 à 19:00
Bonsoir
Votre question aurait plus de chance d'avoir un suivi sur droit et finances : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Merci de votre compréhension.
Votre question aurait plus de chance d'avoir un suivi sur droit et finances : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Merci de votre compréhension.
bara1302
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2012
16 mai 2012 à 22:21
16 mai 2012 à 22:21
J'subit la même arnaque que toi il faudrait que l'on se contacte
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
17 mai 2012 à 11:43
17 mai 2012 à 11:43
Tu t' inscris et tu te connectes, tu auras ainsi une boite à message privée qui te permettra de correspondre en toute discrétion avec les autres membres.
++
++
Modifié par Bruce Willix le 2/02/2012 à 14:01
Vous pouvez copier/coller tous les messages d'arnaque du monde ici, ça ne changera rien
Le problème, c'est pas le bon coin, ni eBay, ni aucun autre site de petite annonces, ni la banque, ni même le chèque (bien que ce soit un moyen de paiement débile comme je le dis plus haut).
Le problème, ce sont les crétins qui acceptent un chèque comme ça.
Le problème, ce sont les naïfs qui se sont de tout temps fait plumer.
Le problème, c'est les gens qui croient qu'on les appelle pour leur dire qu'ils ont gagné dix milliards mais que pour les avoir ils doivent verser 100'000 Euros et qui y croient.
Le problème, c'est que les gens n'utilisent plus leur cerveau.
Merci pour le -1 au passage.
Modifié par chossette9 le 2/02/2012 à 14:25
2 févr. 2012 à 14:27