Arnaque faux cheque de banque audi a5

Fermé
havasu - Modifié par irongege le 2/02/2012 à 12:33
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 2 juil. 2012 à 19:00
bonjour
j'ai été victime d'une excroquerie en septembre 2010 sur la vente de mon audi a5 2.7 tdi d'un montant de 38000euro, en vente sur le bon coin
je savais qu'il existait des arnaques avec les cheques de banques, mais le gars devait passer aux heures d'ouverture de ma banque, mais a téléphoné plusieurs fois pour me dire qu'ils serait en retard, et qu'il devait partir sur aix en provence,et du coup il envoyé sa compagne chercher la voiture a sa place vers 19h
une jolie fille de 25/30 ans cheveux long blonde/chatain clair, assez grande 1m70/75, m'a donné rdv sur un parking d'un mc do, je l'ai prise avec moi jusqu'a mon domicile
on a fait les papiers de vente, le cheque de banque m'a été remis, j'avais la carte d'identité du sois-disant monsieur que j'avais eu au téléphone MR thimoté riviere(carte d'identité volé)
je me suis fait excroquer ma voiture, pas de recours par mon assurance AXA alors qu'apparemment il y aurai une close(je me renseigne en ce moment)
j'avais pris un avocat, c'est passé plusieurs fois en justice et aujourdhui j'ai reçu un courrier comme quoi j'avais perdu mon proces!!! et je dois dedommager la banque du cheque de banque( c'est un vrai cheque de banque vierge mais une souche a été volé lors du transfert avec la banque > BNP de mantes la jolie 78. qui a été ensuite imprimé du montant de ma voiture)
si des personnes ont eu la ressemblance avec mon histoire (meme cheque de banque, meme carte d'identité volé, meme description de la personne)
contactez moi car j en suis vraiment malade de toute cette histoire, si je retrouve cette fille....je vais pas lui faire de cadeau
merci

8 réponses

questiondéjàposée1000fois
2 févr. 2012 à 13:50
Bonjour..
Arnaque déjà décrite sur ce Forum:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23891655-arnaque-cheque-banque-olivier-arnaud-a-bdx
En faisant une recherche sur le Net on trouve d'autres cas...
Décidemment le Bon Coin est un nid à escrocs même pour les transactions en face à face... L'arnaqueur a introduit une petite modification au scénario prévu pour éviter l'appel à la banque (Encore faut il appeler la VRAIE Banque et ne pas se fier au numéro de tél. inscrit sur le chèque..).
La confiance ne peut plus régner..
A+
3
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 2/02/2012 à 14:01
FAUX MILLE FOIS FAUX !!!

Vous pouvez copier/coller tous les messages d'arnaque du monde ici, ça ne changera rien

Le problème, c'est pas le bon coin, ni eBay, ni aucun autre site de petite annonces, ni la banque, ni même le chèque (bien que ce soit un moyen de paiement débile comme je le dis plus haut).

Le problème, ce sont les crétins qui acceptent un chèque comme ça.
Le problème, ce sont les naïfs qui se sont de tout temps fait plumer.
Le problème, c'est les gens qui croient qu'on les appelle pour leur dire qu'ils ont gagné dix milliards mais que pour les avoir ils doivent verser 100'000 Euros et qui y croient.
Le problème, c'est que les gens n'utilisent plus leur cerveau.

Merci pour le -1 au passage.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 307 > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
Modifié par chossette9 le 2/02/2012 à 14:25
Démoinsoyé :D
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
2 févr. 2012 à 14:27
Merci, j'y tenais pas plus que ça, mais c'est sympa :-D
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
2 févr. 2012 à 12:35
Le chèque est un moyen de paiement anachronique et non sécurisé.

Ca devrait être interdit d'utilisation.
2
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 1 609
2 févr. 2012 à 13:18
franchement.. j'arrive pas à te plaindre.. désolé...

quand une personne a procuration sur un cheque, la personne ayant la procuration doit aussi te donner une piece d'identité.

un hypermarché demande 2 pièces d'identité au nom du tireur à partir de 150 euros... accepter un cheque à un mauvais nom pour une somme de 40 000 euros... c'est de l'inconscience...

tu avais bien commencé pourtant à vouloir le faire aux horaires d'ouverture de la banque...
mais quand la personne n'était plus dispo, il fallait arreter. lui dire que si quelqu'un n'était pas avant la fermeture de la banque. c'était pas la peine de venir.
1
ok mais ça s'est fait trop vite, il m'ont téléphoner au moins 5 fois pour dire qu'il arrivait mais qu'il y avait du monde sur la route(normal un vendredi soir sur paris) j'ai pas vu le mal, c'est vrai que j'ai été inconscient maintenant quand j'y pense mais j'ai été egalement bien manipulé aussi
et la j'ai perdu mon procés, la seule chance reposait sur ce vrai cheque de banque, que le voleur a dérobé dans le vehicule du transfert entre l'imprimerie et la bnp de mantes
ça me dégoute meme si tu me desole pas
0
darvyn > havasu
2 mai 2012 à 21:42
biensure c malhereux mais kelle et la solution poure toi
0
aujourdhui j'ai tout perdu, proces + axa ne repond pas a mes demandes malgré une close escroquerie dans l'assurance tous risque
a 60 ans aujourdhui, j'ai perdu l'argent de toute une vie d'économie...
0
Bonjour,

Il est arrivé la même histoire à mes beaux-parents pour une 207 en 2010 : faux chèque de banque, fausse carte d'identité, faux relevé ...
Ils étaient assurés chez AXA. Il a fallu se battre avec eux, mais ils ont finalement remboursé l'intégralité. Je crois effectivement qu'ils sont obligés de vous rembourser (je n'avais pas tout suivi de l'affaire, mais je crois avoir entendu çà).
En revanche, mes beaux-parents sont de gros clients chez AXA (une bonne dizaine de contrats), ce qui a (je pense) penché en leur faveur.
Donc continuez à vous battre, si çà a marché pour eux, çà doit marcher pour vous.

Cordialement.
1
Et les 2 mecs se sont fait choper par la gendarmerie en 2011. Mais bien sûre pas de trace du véhicule...
0
havasu > Julien
2 juil. 2012 à 18:13
j'aimerai te contacter.... il y aurai moyen de se connecté et de se parler en privé svp? merci
0
bonjour

je suis sans cesse sur le dos d'axa.... on peux se faire dedommager d'environ 15000e maxi lors d'un faux cheque de banque
c'est le pack changement de vehicule inclus d'office dans le contrart tous risque auto
mais helas mon agent ne m'a pas conseiller, ou m'a tous simplement caché cette clause, et donc aujourdhui je n'ai toujours pas eu aucun dedommagement
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > havasu
2 juil. 2012 à 18:57
A part julien courbet, je ne vois plus trop quoi faire pour vous. Prenez un avocat et trainez votre assurance en justice ou je ne sais pas, non je ne vois pas comme ca.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
2 juil. 2012 à 19:00
Bonsoir

Votre question aurait plus de chance d'avoir un suivi sur droit et finances : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Merci de votre compréhension.
1
bara1302 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
16 mai 2012 à 22:21
J'subit la même arnaque que toi il faudrait que l'on se contacte
0
ok mais comment, j'aimerai ne pas divulguer mes coordonnées sur le site
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
17 mai 2012 à 11:43
Tu t' inscris et tu te connectes, tu auras ainsi une boite à message privée qui te permettra de correspondre en toute discrétion avec les autres membres.

++
0
fraicheattitude
4 juin 2012 à 16:46
Bonjour

Havasu & GraffX
j'ai subit le meme dommage que vous
contactez moi en mess prive svp
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 16:54
Quel messagerie t'es pas membre non plus

comme quoi bru ce willix n'a pas si tort que ça
servez vous un peu de votre tête
0