DD HS

Chris_ -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une question à vous poser mais tout d'abord il faut que je vous raconte mon histoire.^^

Tout commença lorsque ma copine, a posé un aimant sur son PC portable (oui je sais^^) allumé en plus...

Résultat : son PC ne démarre plus. Je me dit normal les données ont été effacées

Je décide donc de réinstaller Windows7 dessus mais le PC ne veut pas booter sur le disque dur, en fait y'a un bruit bizarre et l'écran reste figé sur "la page d'accueil" du PC... Du coup je me demande si le DD est HS ou si c'est le PC.

Du coup je vais chercher le DD de mon ancien PC qui tourne encore très bien pour voir si ça vient de là. Résultat identique : le PC ne veut pas booter sur le DD. D'un autre coté, je teste le DD "aimanté" sur mon ancien PC, la page d'accueil est passé mais il ne détecte pas de DD!!!

Conclusion : l'aimant à flingué le DD mais aussi le PC, je ne pensais pas que c'était possible!!!

Pire quelques semaines plus tard, je veux démarrer mon ancien PC avec son DD, et là je m'aperçois que ce DD aussi est mort!!!!!!

Du coup ma question : Est possible que l'aimant est flingué et le DD et le PC et un autre DD mis ultérieurement (plusieurs jours après) ou s'agit il d'une coïncidence et que la mort de cet ancien DD soit dû à autre chose???

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" ma copine, a posé un aimant sur son PC portable (oui je sais^^) "

Change de copine... Hein ? Quoi ? La solution proposée n'est pas convenable ?! Bon. Bah... voyons si on peut trouver mieux...

Le PC aimanté a déterrioré le DD OU pure coïncidence... difficile à dire. Il faudrai retenter l'experience... (Quoi ? Encore une proposition inacceptable ?! Oups... ;)

Enseigne à ta copine quelques notions d'électricité et de magnétisme (sans les formules, surtout pour le magnétisme), et tente des formatages bas niveau sur les disques durs.

Parce que les notices ne disent pas tout...
Mais pas rien non plus, hein!
0
Chris_

Merci pour tes réponses, difficilement acceptable en effet^^

Le problème c'est que je ne peux même pas les formater vu qu'ils sont indétectable!

A part ça il est donc possible d'après vous que le PC soit resté magnétisé (ou quelque chose dans le genre) pendant plusieurs jours et que le simple fait d'y avoir inséré un DD puis allumer le PC quelques secondes ait suffit à le flinguer? Perso je trouve ça gros mais je suis pas un expert...
0

"il est donc possible d'après vous que le PC soit resté magnétisé (ou quelque chose dans le genre) pendant plusieurs jours et que le simple fait d'y avoir inséré un DD puis allumer le PC quelques secondes ait suffit à le flinguer? "

Oui

" Perso je trouve ça gros "

Et le circuit intégré de la carte d'interface du disque dur, alimenté en 5V, qui se prend un pic de tension de 45V (en électricité statique, c'est largement faisable), lui aussi, il a trouvé ça gros.
Mais tout ça, ce n'est que pure supposition ! Seul le constat compte.
0
Chris_

Ha j'avais oublié de préciser.

Entre temps un ami avait tenté d'insérer son DD (un interne mais il s'en sert aujourd'hui comme un externe). On avait tenté d'installer le seul OS qu'on avait sous la main (WinLSD un dérivé d'XP) mais l'instal avait planté au bout de plus de 30min, on s'est dit que ça venait peut être du PC et les faits on fait qu'on en est resté là.

Son DD à lui marche tjs très bien!

La qualité du DD peut elle avoir un rapport ou il a eu un coup de chance?

C'est pour ça que je me demande si c'est une coincidence.
0

" On avait tenté d'installer le seul OS qu'on avait sous la main (WinLSD un dérivé d'XP) "

Oui, c'est une version crackée d'XP... la charte m'oblige à te dire que c'est illégal.

" La qualité du DD peut elle avoir un rapport ou il a eu un coup de chance? "

Certains disques durs (les cartes d'interface, plus précisément) utilisent des composants de meilleure qualité, qui 'supportent' mieux que d'autres des pics de tension.
Mais je persiste à croire qu'il a eu aussi un coup de chance ;)
0
Chris_

Merci pour toutes tes réponses Erwan ;-)

Et sinon personne ne saurait comment récupérer les données d'un DD HS sans passer par une société?^^
0