Réception de pire en pire

Fermé
isa2aix - 1 févr. 2012 à 20:58
 isa2aix - 2 févr. 2012 à 21:06
Bonjour,
J'ai le même pb depuis plusieurs semaines. J'ai tout fait ce qui pouvait être indiqué sur tous les forums ! Ils viennent de me changer les plugs mais bien sûr, non seulement ça ne va pas mieux mais pire !
Très peu de chaînes peuvent être regardées. La seule solution selon eux : mettre les 2 box l'une à côté de l'autre reliées par la cable ethernet. Je me demande l'intérêt des plugs alors . Super solution sauf ... que ma prise téléphone est à l'autre bout de la pièce. Il faudrait donc que j'ai une rallonge traversant le salon.
Si qqun a une idée, merci merci par avance
Isa2aix


3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 févr. 2012 à 12:14
Bonjour!

Les plugs CPL, ça remplace un câble ethernet, mais en moins bien. Plus cher, beaucoup moins fiable, ça bouffe du débit, ça perds des paquets, ça passe dans du câble éléctrique non blindé qui fait un peu antenne, donc ça rayonne dans tous les sens, et c'est sensible aux parasites exterieurs... Affreux.

Le seul interêt des CPL, c'est pour les flemmards: C'est plus facile à installer qu'un long câble ethernet. Câble ethernet qui sera par contre incomparablement plus performant et plus stable, et qui peut faire jusqu'à 100 mètres de long en principe, même d'un bout à l'autre de la maison en passant par les combles. Donc quelques mètres dans la même pièce, fastoche.
1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 2/02/2012 à 11:54
Bonjour,

Sinon au lieu des plugs CPL tu peux essayer avec le wifi, mais pour réceptionner le signal wifi et le transmettre au décodeur tv par câble il te faudra un pont tel que celui-ci par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00088472.html
0
Bonsoir,

C'est le première fois que je participe à un forum et je trouve ça très sympa de m'avoir répondu.
Je vais, pour des questions économiques, commencer par le cable (et essayer de le planquer à travers le salon).

Néanmoins, je trouve anormal de :

- ne pas réussir à avoir une solution conforme à ce que Free m'a vendu.
Voilà qui n'est pas pour me rassurer alors que j'ai commandé une carte SIM pour le mobile (depuis plus de 15 jours, toujours en étape 1)

- passer des heures soit à attendre le service technique pour finir par raccrocher, ou avoir des personnes qui ne me proposent rien sauf à me dire que ça vient de chez moi. Ils auraient au moins pu me proposer un rdv avec un technicien.

Merci à vous en tous cas
Bonne soirée
0