Pour jeff

cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 22 oct. 2006 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2006 à 00:06
--
La beauté d'un homme naît dans l'oeil de la femme qui le
regarde.

5 réponses

cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
22 oct. 2006 à 14:24
je me suis trompé de touche et j'ai effacé le message donc je recommence :
Dis chef, si je lis la charte, les post concernant le peer to peer sont à proscrire.
Donc pourquoi nous pouvons télécharger lesdits logiciels dans la section téléchargement ?
internet
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
22 oct. 2006 à 15:35
Salut !

Non, le P2P en tant que tel n'est pas interdit.

D'ailleurs, c'est bien précisé dans la charte :
L'utilisation de logiciels d'échange de fichiers d'égal à égal (en anglais Peer-To-Peer, notés P2P) n'est pas interdite par la loi en vigueur en France. Néanmoins, l'utilisation de ces logiciels pour le téléchargement ou le partage de logiciels protégés par le droit d'auteur l'est (malgré les discussions en cours au Parlement).

Ainsi, les discussions concernant l'utilisation de ce type de logiciels sont tolérées sur le forum. En revanche, toute discussion faisant explicitement référence à la copie ou au partage d'œuvres protégées seront supprimées du forum.

A+ :-)
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
22 oct. 2006 à 19:33
On sait tous ce qui motive l'usage des logiciels de peer to peer pour 99.999% de la population.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 oct. 2006 à 20:50
Bonjour,

Le protocole BitTorrent est assimilé à du P2P (traditionnel) mais il devient quasi incontournable pour télécharger les images ISO des distributions Linux. C'est toujours dans la légalité en ce cas.

Donc, non, n'en déplaise à certains, le P2P n'est pas uniquement utilisé à du piratage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2006 à 00:06
On sait tous ce qui motive l'usage des logiciels de peer to peer pour 99.999% de la population.



c'est pour cette raison que devant l'ampleur du phénomème

le légilateur à prévu des mesures cohercitives pour ceux qui utilise cette technique en la détournant pour des raisons économiques.( revente d'oeuvres sous licence )

quand on sait qu'on peut télécharger un film avant même qu'il soient dans les salles françaises , et que le parc " pc" augmente de manière exponentielle en france , on peut comprendre que ca pose un problème.( vol de la propriété intellectuelle )


on peut pas tout laisser faire et ce n'importe comment çà , en 'no limit".

les logiciels ne sont pas interdits , seulement l'utilisation qu'on en fait.

je pense que la jurisprudence tiendra compte du caractère "commercial " ou pas des téléchargements illégaux .

un exemple parlant: le canabis est interdit , mais je pense pas qu'un juge appliquera la loi dans toute sa rigeur si c'est pour ta conso perso , sauf si dans ta cave , tu as a 32 kilos.

par contre il existe des pays ou tu risque la peine de mort pour ça .

la loi, c'est la loi, même si elle est imparfaite , il faut la respecter, ou alors c'est a ses risques et périls .

simple question de sens et de morale.



robe
0