Un petit coup de mai, Merci !!!

Fermé
revelateur31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 22 oct. 2006 à 12:22
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 24 oct. 2006 à 18:45
Bonjour à tous,

voilà, je débute dans le webmastering est je rencontre souvent des problème avec le "html".
quand je l'insère dans la fenêtre tout va bien, mais lorsque je publie, l'image qui correspond au code ne s'affiche pas.
que dois-je faire?

Merci d'avance...

9 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
22 oct. 2006 à 12:32
Bonjour.

Donne nous ton code ou l'adresse de ton site.
On ne peut rien faire sans.

a plus
0
revelateur31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
22 oct. 2006 à 12:35
http://www.revelateur31.hbg.fr
0
revelateur31 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
22 oct. 2006 à 12:48
Petite précision:
En fait, j'utilise html surtout pour des liens partenaires ou de comptage ou encore de compteur et du fait que l'image ne s'affiche pas je ne peux pas réaliser ces liens, sinon que par liens traditionnel mais le code qui permet le comptage par exemple ne sera pas actif donc le lien devient inutile, donc merci de votre aide.
Au fait l'insertion des code se fait dans la fenêtre du logiciel NVU.
Encore merci
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
22 oct. 2006 à 12:50
Tu ne vois pas les images?
Moi, elles s'affichent très bien.

Quel éditeur as tu ?
Et quel navigateur ?

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2006 à 12:53
n'as tu pas desactive l'affichage des images danston navigateur?
0
22 oct. 2006 à 15:33
Ah, je comprends.
Tu as un truc du genre un compteur de visiteurs, et il ne s'affiche pas ?
Effectivement, je n'en vois pas.

Je vois plein de trucs bizares dans ton code :
<style type="text/css">
body {
scrollbar-arrow-color: #D9C671;
scrollbar-base-color: #253A46;
scrollbar-dark-shadow-color: #253A46;
scrollbar-track-color: #253A46;
}
</style>
C'est quoi ces propriétés ??
C'est invalide et ca ne marche que sous IE.

<style>
A:link {color: #D4C8A5;text-decoration:none;}
A:visited {color: #D4C8A5;text-decoration:none;}
A:hover {color: #FFFBEF;text-decoration:none;}
</style>
Met plutôt les balises en minuscules
a:link

<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 3.0">
Ah, d'accord...
Je comprends mieux.
Frontpage est nul, c'est un truc que Microsoft a repris, il te met plein de code invalide partout (d'ou les propriétés qui ne marchent que sous IE).
Prends plutôt Nvu

<body topmargin="25" leftmargin="25"
Argh !!

<div align="center">
<center>
<table bordercolordark="#1C2836" bordercolorlight="#5A7FAA" background="ruban_kissdesign.gif" border="1" cellpadding="0" cellspacing="5" width="100%">
La aussi, c'est n'importe quoi, d'ailleurs pourquoi tu mets des tableuax ??
Ils ne te servent strictement a rien.

Un conseil :
fais du xhtml 1.0 Strict

En fait, j'utilise html surtout pour des liens partenaires ou de comptage ou encore de compteur
??
La je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Au fait l'insertion des code se fait dans la fenêtre du logiciel NVU.
Ah bon ?
Mais pourquoi il y a frontpage alors ?

Encore des conseils :
Ne fais pas une page d'acceuil avec un bouton "Entrez" qui clignote.
J'aime pas, ca sert a rien, ca demande de charger plus de données, c'est lent, c'est long.

Pourquoi on a besoin du plug-in quicktime ?

Bon, et comme il faudrait que je fasse autre chose que critiquer, je vais essayer de refaire ta page d'accueil bien comme il faut ;-)

Je la mettrais ici :
http://sylvain.sab.free.fr/autres/ccmsdz/revelateur31/

a plus
0
revelateur31
23 oct. 2006 à 15:21
Merci Sylvain,

Tu es gentil, mai comme je l'ai dit dans mon premier message, je suis débutant et tout ce que tu as dis, ne veux rien dire pour moi.

Tes conseils divent être très bien mais si tu pouvais me les traduire d'une façon plus simple ce serait sympa.

en tout cas merci de tes efforts pour moi, simple petit amateur.

Hone.töni arigatö ( merci beaucoup )

André
0
23 oct. 2006 à 19:34
tout ce que tu as dis, ne veux rien dire pour moi.

Tes conseils divent être très bien mais si tu pouvais me les traduire d'une façon plus simple ce serait sympa.

D'accord, je vais essayer ;-)

Déja, en prenant un éditeur qui génére du code valide comme Nvu tu regleras pas mal de problèmes.
Nvu est très bien, je te le conseille.

Ensuite, il vaut mieux faire du xhtml 1.0 Strict
C'est une des versions les plus récentes du xhtml, qui tolère moins de balises obsolètes que les anciennes versions, "dépassées".

Pour faire du Strict dans Nvu, ouvre le menu outils>options, puis l'onglet "avancé" et dans le champ "Balisage" choisit Langage > Xhtml 1
et DTD > Stricte

N'utilise pas de tableaux pour la mise en page.
Ca passe mal dans certains navigateurs, et ca fait beaucoup de code. Par exemple, si tu veux faire au minimum 1 tableau vide il faut écrire :
<table>
<tbody>
<tr>
<td></td>
</tr>
</tbody>
</table>

<tr>, ca correspond a un ligne, et <td> a une cellule de ligne.
Je te laisse imaginer ce que ca donne avec plusieurs tableaux imbriqués....

Pour le plug-in, je me demande bien pourquoi on en a besoin pour la page d'accueil.....
Tu as des vidéos sur ton site ?

a plus
0
24 oct. 2006 à 12:08
Merci Sylvain,
Je comprend beaucoup mieux, par contre c quoiun tableau?
Je savais même pas que j'en utilisé.
Pour répondre à ta quéstion, non je n'ai pas de vidéo, juste un son midi en page principale.
En tout cas t un chef, Merci encore.
0
24 oct. 2006 à 18:45
Je comprend beaucoup mieux, par contre c quoi un tableau?
Et bien...
Un tableau, tout simplement.
Un bloc avec des bords et des cellules.

J'ai fait un exemple ici :
http://ssylvainsab.free.fr/autres/ccmsdz/tableaux/

En tout cas t un chef, Merci encore.
Merci :)

a plus
0