PROBLEME BIOS CARTE MERE
yohann
-
yohann -
yohann -
bonjour, suite a plusieurs plantage de ma carte graphique ( artefacts a l'ecran qui entraine des redémarrage en appuyant directement sur le bouton reset de l'ordi) mon bios est devenu trés lent a s'afficher meme pour o/c le processeur je met 10 minute pour monter a la frequence voulu, mais si yorai que sa sa me derangerai pas trop, le pire c'est que mon bios arrive a se remettre par default sans que je lui demande de le faire , c'est ce qui m'inquiete j'ai peur que le bios finisse par planter completement et emechant le démarrage du pc,je pense opté pour le flashage mais je n'est pas de lecteur disquette dans ma tour alors je ne sais pas trop quoi faire,j'aimais bien ce bios je pouvais tout modifier, vitesse des ventilo, overclocking,vitesse des ram...
j'ai peur de tombé sur un bios qui ne satisfaira pas mes besoins, si quelqu'un a déja eu ce genre de probleme merci de me donné quelques conseil car je suis un peux perdu la, je suis pas un newbie dans l'informatique je sais faire pas mal de chose mais j'avoue que le flashage me reffroidi un peux c'est pour sa que je vous fais appel, merci de vos reponse, passez un bon dimanche, a bientot ;) merci
j'ai peur de tombé sur un bios qui ne satisfaira pas mes besoins, si quelqu'un a déja eu ce genre de probleme merci de me donné quelques conseil car je suis un peux perdu la, je suis pas un newbie dans l'informatique je sais faire pas mal de chose mais j'avoue que le flashage me reffroidi un peux c'est pour sa que je vous fais appel, merci de vos reponse, passez un bon dimanche, a bientot ;) merci
A voir également:
- PROBLEME BIOS CARTE MERE
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios carte mere - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
9 réponses
salut,
Peut-tu nous renseigner sur ta config.
Si tu as pratiqué de l'overclocking, as-tu réalisé des tests et connait-tu bien les procédures de l'overclooking?
--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Peut-tu nous renseigner sur ta config.
Si tu as pratiqué de l'overclocking, as-tu réalisé des tests et connait-tu bien les procédures de l'overclooking?
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
oui mais c'est pas l'overclocking qui pose probleme mon pc est overclocké depuis bientot un an, la carte mere dépasse jamais 35 degrés et le processeur 38 sans charge et environ 51 voir 52 en full, ma carte mere est une asus K8NE deluxe ,en fait c'est juste depuis hier que j'ai ce probleme a force de rebooté le pc en appuyant sur reset, j'ai essayé d'enlever une barrette de ram ou de les inversé c'est toujours pareil, j'ai enlevé la pile ,bouger le cavalier pour remettre par défault mais le probleme persiste, la sava il tient les réglages que je lui ai attribuer c'est si je redémmare une fois sur deux il va tout me reconfigurer par défault et le bios et lent quand je rentre dedans, par exemple je suis sur la date ,j'essaye de descendre en dessous sur l'heure par exemple sa me prend au moins 3 ou 4 seconde pour descendre lol , j'ai déja telecharger le dernier bios mais sans lecteur disquette pour l'installer je suis un peux mal barré j'crois, merci de votre aide quand meme
ma config
AMD SEMPRON 3300+ 2ghz o/c a 2,50ghz
768 mo de ram tournant a 333 mhz
geforce (asus) 6600 gt
carte mere k8ne-deluxe (asus)
alim 400watts
AMD SEMPRON 3300+ 2ghz o/c a 2,50ghz
768 mo de ram tournant a 333 mhz
geforce (asus) 6600 gt
carte mere k8ne-deluxe (asus)
alim 400watts
j'insiste sur le fait que l'ordinateur étais vraiment trés stable avec l' o/c , jamais aucun plantage, il fonctionne 24h / 24 c'est juste le bios qui a un bug que je ne comprend pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mets à jour ton bios,il est peut-être corompu en partie?
Asus as des utilitaires de flashage notamment sous windows, la disquette n'est pas la seule solution.
Il y a même une séquence avant le chargement du bios qui permet de rétablir le bios d'origine.
Tout est expliqué dans le manuel, mais une mise à jour sous windows est souvent le plus simple : il s'agit de Asus Update et avoir le fichier de bios (512Ko) fichier "rom" ou autre.
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Asus as des utilitaires de flashage notamment sous windows, la disquette n'est pas la seule solution.
Il y a même une séquence avant le chargement du bios qui permet de rétablir le bios d'origine.
Tout est expliqué dans le manuel, mais une mise à jour sous windows est souvent le plus simple : il s'agit de Asus Update et avoir le fichier de bios (512Ko) fichier "rom" ou autre.
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Socket : 754
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Socket : 754
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
j'ai donc telecharger le dernier bios pour ma carte mere mais je ne trouve pas la solution pour installer sans lecteur disquette,c'est bien la k8ne-deluxe en socket 754, en plus je n'est plus le manuel de ma carte mere je ne sais pas trop comment faire , merci de votre aide
j'ai donc essayer de trouver le manuel de ma carte mere sur le site asus, j'ai réussi, j'ai telecharger asus update, j'ai flashé le bios de la carte mere , qui me detecte maintenant le nom de mon processeur au lieu de amd engineerring, de ce cotés la tout va bien, mais le probleme c'est que quand je rentre dans le bios c'est toujours aussi lent pour s'afficher ainsi que pour naviguer dedans, j'ai changer recemment de carte graphique pensez vous que sa peux etre a cause de ca? sachant qu'elle marche bien dans les jeux... bon en tout cas je suis rassuré c'est pas le bios de ma carte mere qui allais me laché au pire je laisserai comme sa sa ne gene pas c'est juste que c'est lent pour configurer le bios mais bon on ne le configure pas tous les jours alors ca va