Probleme Installation tiger sur macintel

Fermé
rainzandrianina Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 22 oct. 2006 à 10:17
 lO - 6 févr. 2011 à 01:41
Bonjour,
J'ai appris, comme tout le monde je pense (je ne suis un macuser que depuis peu) qu'on peouvait installer XP sur un macintel, donc je l'ai fait mais la grosse erreur c'est que j'ai formater la totalité du dd avec xp. Resultat, maintenant je veux reinstaller osx tiger mais le dvd d'install (un original bien sur) ne boote même pas. Voici la liste de tout ce que j'ai dejà essayé de faire :
- redemarrer avec le dvd et la touche c enfoncée
- remise à zero du pram
- formatage du dd avant redemarrage
Le probleme viendrait peut etre du format systeme du dd qui est encore en ntfs (xp) je pense mais je ne sais pas comment on pourrait le changer en os étendu hfs+.
SVP, si quelqu'un aurait une idée quelquonque, ce serait vraiment un espoir pour moi.
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 20:53
peut etre... mais cela ne t'empeches pas de relire les posts.
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
30 oct. 2006 à 23:51
Certainement, et ça ne t'en empêche pas non plus.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
22 oct. 2006 à 11:16
Salut, effectivement, Mac OS X peut lire sur du NTFS, mais pas écrire.
Donc, il voit ce que c'est et sait qu'il ne peut rien en faire, avec précision funeste.
De profundis.

Mais non, pas totalement, mais, il va falloir être malin, passer d'abord par un formatage MS DOS (FAT 32), et alors seulement, tu pourras formater en HFS+.
Je me demande comment tu as fait cette erreur ? Tu es arrivé à booter sur le CD de Win XP ?
Je crains qu'il faille sortir le HD, l'installer dans un PC ou un boîtier externe connecté à un PC. Mais sortir un HD, c'est peut-être perdre la garantie (tu ne dis pas de quel Mac il s'agit).
Car par le réseau, je n'y crois pas. Ou peut-être connecté par Firewire, en mode target (démarrer le Mac en pressant la touche T, puis le PC, normalement, les deux étant connectés préalablement) ?

Tu devrais d'abord lire la documentation de BootCamp, ou celle de Parallels Desktop, les deux seuls moyens d'installer Win XP sur Mac Intel, toujours au départ d'une seule partition en HFS+ et toujours en sus de Mac OS X, super système qu'il est vraiment dommage d'avoir effacé.

Tu connais les contraintes du MS DOS : pas de fichier de plus de 3,99 Go, chiant, mais c'est le seul formatage permis pour pouvoir écrire sur la partition de Windows depuis Mac OS X. Alors, écrit plutôt tes documents sur la partition de Mac OS X, en HFS+. Mais là, problème : Windows XP ne peut pas la voir, c'est encore pire. Sauf que sur une partition HFS+, tu peux écrire des fichiers de taille confortable (en vidéo, par exemple), les lire et tout, et tout, uniquement grâce à MacDrive installé sous Win XP.

Voilà, on a fait le tour de la question.
0
rainzandrianina Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
22 oct. 2006 à 11:38
Merci beaucoup Louis pour la precision de ta réponse. Effectivement, j'ai un portable macbook avec un processeur intel core duo donc, j'ai pu booter avec le cd d'install de xp pro. Est-ce que tu pourrais me proposer une solution alternative pour installer mon OSX Tiger? Actuellement, j'ai réinstaller le xp et j'ai essayé d'utiliser macdrive et mac disk pour mettre le dd en hfs+ mais comme le dd est utilisé par le systeme, ça ne marche pas.
Merci beaucoup de t'être penché sur mon problème
Rainzandrianina
0
rainzandrianina Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
22 oct. 2006 à 11:35
Merci beaucoup Louis pour la precision de ta réponse. Effectivement, j'ai un portable macbook avec un processeur intel core duo donc, j'ai pu booter avec le cd d'install de xp pro. Est-ce que tu pourrais me proposer une solution alternative pour installer mon OSX Tiger? Actuellement, j'ai réinstaller le xp et j'ai essayé d'utiliser macdrive et mac disk pour mettre le dd en hfs+ mais comme le dd est utilisé par le systeme, ça ne marche pas.
Merci beaucoup de t'être penché sur mon problème
Rainzandrianina
0
22 oct. 2006 à 14:06
C'est dingue, ça. Donc, un Mac est capable de n'accepter que Win XP ?!

Il n'y a pas de solution alternative à ma connaissance que de formater ton HD en MS DOS grâce à Win XP, puis en HFS+ grâce au disque d'installation de Mac OS X. Car Mac OS X reconnait parfaitement le formatage MS DOS, il peut écrire dessus, donc le formater.
0
27 oct. 2006 à 19:45
Salut!
Excuse moi pour me temps de reponse mais je n'etais pas sur le net ces derniers temps. Merci pour le conseil et c'est vrai que ça paraît inconcevable de savoir qu'il ya un portable mac qui ne peut accepter q'un os microsoft. Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit et je tiendrais le forum au courant.
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2006 à 20:33
desole de m'immisser dans votre discussion.je reste generalement tres loin des posts a propos de personnes qui achetent des macs pour faire tourner Windows dessus.mais:
et c'est vrai que ça paraît inconcevable de savoir qu'il ya un portable mac qui ne peut accepter q'un os microsoft.
Apple n'est pas la pour faire tourner cet OS plein de bugs qu'est windaude.c'est un plus offert, GRATUITEMENT, par cupertino.
quand on pense que microsoft eux meme n'offre plus de support pour tout ce qui est autre que XP, Apple devrait-il le faire?
pourquoi ne pas aller poser ce genre de question sur un forum PC et demander: "est-ce que MICROSOFT a prevu quelque chose si on veut installer leur systeme (paye cher, bien sur...) sur une machine particuliere?
si on enleve tous les posts de ce forum concernant win sur mac, il va reduire de moitier.

pourtant, il me semblait que l'objet de ce forum etait (et est???) MAC OS...non?

je retourne aux question concernant macintosh OS.bonne chance.tu n'auras pas besoin de mac os dans pas longtemps, VISTA arrive pour vous sauver de cette horrible compagnie de cupertino qui ne veut rien faire pour aider les pauvres possesseur de Windows.ahhhhhhhh
mais qu'est ce qui faut pas entendre!??
0
27 oct. 2006 à 22:22
rainzandrianina n'est utilisateur Mac que depuis peu, il est normal de chercher à installer ce qu'on connaît lorsqu'on vient d'une autre plateforme, ou que l'on a encore des logiciels pour cette plateforme.
Il a installé Windows, et alors ? Il a effacé Mac OS X et s'est rendu compte qu'il a fait une bourde (preuve qu'il n'est pas sectaire) et cherche à la réparer. Et alors ?
Est-ce nécessaire de lui manifester du mépris ?
As-tu vu un forum spécial Apple sur Commentçamarche ? Faut-il que rainzandrianina aille poser sa question (à savoir : comment réinstaller Mac OS X ?) ailleurs ?
Non, car comme ça demande concerne Mac OS X à installer sur son Mac, il est parfaitement à sa place, lui.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2006 à 20:06
si tu relisais les posts, tu resterais, toi, a ta place.
0
29 oct. 2006 à 20:59
Tu es vraiment d'une agressivité et d'une suffisance incroyable.
Si un sujet ne t'intéresse pas, passe au suivant.
0
je suis entièrement d'accord avec Louis Hoebrechts, mon petit Da vinci, t'es vraiment pas à ta place si tu ne sais qu'envoyer balader les gens qui cherchent des réponses, reconvertis toi en guide de haute montagne et lâche nous la grappe, pauvre naze trop intelligent pour nous !!!
0