Libérer espace disque dur portable neuf

Résolu/Fermé
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - Modifié par lolourb le 1/02/2012 à 13:01
 lolourb - 1 févr. 2012 à 17:27
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC Portable Asus X54H avec 320g de disque dur. Et là surprise je m'aperçois qu'il y a déjà 90G utilisés. Il y a 50 G qui sont passés je ne sais ou et le disque C est déjà presque plein. J'aimerais libérer de l'espace mais je ne sais pas comment faire et quoi supprimer.
J'ai fait un CD de restauration, nettoyé le disque, supprimé point de restauration, nettoyé par C Cleaner.
Dans gestion des disques il y a un disque de 25 G qui sert je pense à la restauration, est-ce que je peux le supprimer ? Est-ce que en le supprimant cela me permettra de gagner de l'espace ? Est-ce que vous connaissez des programmes que je peux éliminer ? Pour info le dossier qui prend le plus de place est Winsxs dans répertoire Windows.

Merci
A voir également:

1 réponse

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
1 févr. 2012 à 13:48
Bonjour
surtout ne supprimez pas la partition de restauration.Combien avez vous de partitions dans le gestionnair de disque?
Parce que 90 + 25 c'est loin de 312Go
0
lolourb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
1 févr. 2012 à 14:23
Bonjour,
J'en prends note. lecteur C 20 GO de disponible sur 60, lecteur D: 153 GO, lecteur F:53. Pour l'instant comme il est neuf j'ai rien utilisé comme place. Je trouve qu'il y a bcp d'espace pris à l'achat. Après je ne sais pas si cela veut le coup de s'embêter et risquer de supprimer des programmes.
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
1 févr. 2012 à 16:18
Re,
en effet il y a beaucoup de place prise sur le C.
C'est en principe celui ouest installé le serviscce d'exploitation.
C'est à vous de mettre sur le D vos documents photos telechargementd ,fichiers divers.
Laissez respirer votre partition C car c'est là que se mettent les fichiers temporaires.
Vous pouvez peut être le soulager un peu en ne gardant que la dernière date de restauration.
0
Très bien c'est ce que je ferais. Merci pour tes conseils.
0